Aaron Eckhart, sera Adam dans ‘I, Frankenstein’, adapté du roman graphique de Kevin Grevioux par Stuart Beattie qui assurera également la réalisation, pour une sortie programmée aux Etats-Unis le 22 février 2013.

 

 

I, Frankenstein, la production Lakeshore Entertainment/ Hopscotch Features/Lionsgate a trouvé son personnage principal : Aaron Eckhart sera Adam Frankenstein dans l’adaptation  du roman graphique de Kevin Grevioux, co-créateur de la franchise Underworld. Le comédien n’avait pas hésité à apparaître défiguré dans The Dark Knight, on peut donc imaginer une transformation impressionnante dans le rôle d’Adam. La production débutera en janvier 2012 en Australie, sur un scénario rédigé par Stuart Beattie qui assurera également la réalisation. Le scénariste n’est pas un total inconnu car il a participé à l’écriture de films tels que Pirates des Caraïbes : la malédiction du Black Pearl, Collateral, 30 jours de nuit, Australia ou encore G.I. Joe : le réveil du Cobra. Il est déjà passé derrière la caméra pour son adaptation du roman éponyme de l’écrivain australien John Marsden, When The War Began (non sorti en France) qui a rencontré un gros succès en Australie. La sortie de I, Frankenstein est prévue aux Etats-Unis le 22 février 2013, ditribué par Lionsgate.

 

Dans le communiqué de presse des distributeurs via Collider, les protagonistes font des déclarations sur cette annonce. Ainsi Stuart Beattie explique : « L’histoire de Mary Shelly concerne la création du premier être humain. Cette histoire est sur le devenir de cet humain ». Joe Drake, co-dirigeant de Lionsgate et président de Motion Picture Group déclare : « Cette histoire se concentre sur ce que veut signifier être humain, et il ne pouvait pas y avoir d’interprétation plus tourmentée que celle fournie par Aaron dans notre film RABBIT HOLE (lire notre critique). Nous sommes si impatients de le voir camper ce nouveau rôle. C’est un script magnifiquement imaginatif et nous avons hâte de voir cet univers naître grâce au talent du réalisateur et de le proposer à nos fans fidèles du genre ». Enfin Tom Rosenberg de Lakeshore ajoute : (…) « Nous savons qu’Aaron, avec sa profondeur et son intelligence, va créer un Adam totalement iconique ».

 

Aaron Eckhart sera à l’affiche le 30 novembre de RHUM EXPRESS (The Rum Diary) réalisé par Bruce Robinson, aux côtés de Johnny Depp, Richard Jenkins, Amber Heard et Giovanni Ribisi.

 

I, Frankenstein est une épopée moderne du livre classique d’horreur de Mary Shelley : la créature de Frankenstein, Adam, a survécu jusqu’à nos jours suite à une anomalie génétique lors de sa création. Suivant son chemin vers une sombre et gothique métropole, il se retrouve mêlé à une guerre de plusieurs siècles entre deux clans immortels.

 

 

 

Articles sur le même thème

  1. Premier trailer de The Rum Diary avec Johnny Depp
  2. The Rum Diary : Johnny Depp dans la seconde adaptation de Hunter S. Thompson
  3. Rabbit Hole : critique
  4. Frankenstein : teaser de la pièce de Danny Boyle
  5. Frankentein : Danny Boyle a monté une pièce plus fidèle au roman

 

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : Le Studio Ghibli sera récompensé d’une Palme d’or d’honneur

Pour la première fois de son histoire, le comité d’organisation du Festival de Cannes va décerner une Palme d’Or d’honneur collective à un studio de cinéma. Un choix audacieux pour …

Y a-t-il un flic : Pamela Anderson rejoint Liam Neeson dans le remake 

Le projet de remake de la saga Y a-t-il un flic va raviver la nostalgie de nombreux fans, avec l’arrivée de l’icône Pamela Anderson aux côtés de Liam Neeson.

Cannes 2024 : La Quinzaine des cinéastes dévoile sa sélection officielle

La 56e sélection de la Quinzaine des cinéastes se révèle avec des films indépendants, engagés et atypiques à travers le globe.

Cannes 2024 : La sélection de la Semaine de la Critique

La Semaine de la Critique, qui aura lieu entre le 15 et le 23 mai, a dévoilé sa sélection qui vise toujours à mettre en avant les premiers et seconds longs-métrages.

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 308 185 1 308 185
2 KUNG FU PANDA 4 300 396 3 1 460 893
3 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 245 400 2 688 104
4 NOUS, LES LEROY 204 366 1 204 366
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 163 343 2 394 526
6 LA MALEDICTION : L'ORIGINE 104 374 1 104 374
7 DUNE DEUXIEME PARTIE 92 500 7 3 957 190
8 LE MAL N'EXISTE PAS 69 187 1 69 187
9 PAS DE VAGUES 63 322 3 328 687
10 ET PLUS SI AFFINITES 58 491 2 208 240

Source: CBO Box office

Nos Podcasts