La marque de luxe Louis Vuitton a porté plainte contre Warner Bros jeudi 22 décembre auprès de la cour fédérale de New York, au motif que l’un des sacs apparaissant dans ‘Very Bad Trip 2’ est une copie.

 

 

 

Selon le site paidcontent.org, Warner Bros, connu pour sa lutte contre le téléchargement, doit faire face aux accusations de la maroquinerie de luxe Louis Vuitton, pour avoir utilisé dans le second volet de Very Bad Trip de Todd Phillips un sac monogrammé LV qui serait en fait une contrefaçon. Dans la scène de l’aéroport, Alan interprété par Zach Galifianakis arrive avec un sac griffé et rouspète auprès de Stu (Ed Helms) qui jette le bagage à terre en disant : « Attention, c’est un… c’est un Louis Vuitton ». Or l’objet en question serait fabriqué par la société chinoise Diophy que Vuitton poursuit par ailleurs devant la Commission américaine du commerce international pour obtenir l’arrêt de ses activités illicites aux Etats-Unis. Vuitton réclame le retrait et la destruction des copies en circulation sur DVD ainsi que celle des documents de promotion où figure le sac, tant que la scène incriminée ne sera pas supprimée. La société demande également une participation sur les bénéficies du film et des dommages et intérêts.

 

Il s’agit de la seconde plainte déposée contre ce film, la première ayant été celle du tatoueur S. Victor Whitmill, qui avait poursuivi le studio pour avoir reproduit sans son autorisation le tatouage facial de Mike Tyson sur le personnage incarné par Ed Helms. Il arguait un non respect du copyright.

 

 

Extrait de la vidéo via TMZ de la scène avec le sac Vuitton

..
video platformvideo managementvideo solutionsvideo player

 

 

 

Articles sur le même thème

  1. Todd Philips s’offre Bill Clinton dans The Hangover 2
  2. Dan Aykroyd au casting de la comédie politique Dog Fight
  3. Todd Philips a posé une option sur un article de Rolling Stone sur la vente d’armes en afghanistan
  4. John Belushi ressuscité par Todd Philips ?
  5. Date Limite : un duo pittoresque (critique)

 

Commentaires

A la Une

Beetlejuice Beetlejuice : Michael Keaton de retour dans la peau du bio-exorciste dans une première bande d’annonce

Il aura fallu attendre plus de 35 ans, mais voici enfin Beetlejuice Beetlejuice. La suite du classique de Tim Burton, avec Michael Keaton dans le rôle-titre, se révèle dans une première bande d’annonce.

Alien – Romulus : Le retour de la saga Alien dévoile sa première bande-annonce courte mais prenante

Alien – Romulus marque un retour aux sources avec ce septième opus, dont l’histoire se déroule entre les deux premiers volets de la franchise de science-fiction horrifique.

Furiosa : L’histoire se dévoile un peu plus dans une nouvelle bande d’annonce

La sortie de Furiosa : Une Saga Mad Max approche à grands pas et une nouvelle bande d’annonce nous laisse entrevoir un peu plus l’histoire.

Carrousel Studios : Omar Sy, Louis Leterrier et Thomas Benski lancent une société de production

Cette nouvelle société de production, cofondée par le trio, développera et produira des films et séries pour le marché mondial et s’entourera de talents émergents et confirmés. 

Scream 7 : Neve Campbell fera son grand retour dans le prochain opus de la saga horrifique

Neve Campbell absente du sixième opus retrouvera également le scénariste Kevin Williamson qui réalisera ce septième volet de la franchise.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 DUNE DEUXIEME PARTIE 560 780 3 2 945 105
2 UNE VIE 176 881 4 1 209 828
3 IL RESTE ENCORE DEMAIN 145 340 1 145 340
4 HEUREUX GAGNANTS 136 628 1 136 628
5 BOLERO 89 612 2 267 336
6 MAISON DE RETRAITE 2 86 021 5 1 397 402
7 BOB MARLEY : ONE LOVE 77 941 5 1 787 658
8 COCORICO 68 696 6 1 810 401
9 14 JOURS POUR ALLER MIEUX 58 195 2 184 873
10 SCANDALEUSEMENT VOTRE 51 921 1 51 921

Source: CBO Box office

Nos Podcasts