La marque de luxe Louis Vuitton a porté plainte contre Warner Bros jeudi 22 décembre auprès de la cour fédérale de New York, au motif que l’un des sacs apparaissant dans ‘Very Bad Trip 2’ est une copie.
Selon le site paidcontent.org, Warner Bros, connu pour sa lutte contre le téléchargement, doit faire face aux accusations de la maroquinerie de luxe Louis Vuitton, pour avoir utilisé dans le second volet de Very Bad Trip de Todd Phillips un sac monogrammé LV qui serait en fait une contrefaçon. Dans la scène de l’aéroport, Alan interprété par Zach Galifianakis arrive avec un sac griffé et rouspète auprès de Stu (Ed Helms) qui jette le bagage à terre en disant : « Attention, c’est un… c’est un Louis Vuitton ». Or l’objet en question serait fabriqué par la société chinoise Diophy que Vuitton poursuit par ailleurs devant la Commission américaine du commerce international pour obtenir l’arrêt de ses activités illicites aux Etats-Unis. Vuitton réclame le retrait et la destruction des copies en circulation sur DVD ainsi que celle des documents de promotion où figure le sac, tant que la scène incriminée ne sera pas supprimée. La société demande également une participation sur les bénéficies du film et des dommages et intérêts.
Il s’agit de la seconde plainte déposée contre ce film, la première ayant été celle du tatoueur S. Victor Whitmill, qui avait poursuivi le studio pour avoir reproduit sans son autorisation le tatouage facial de Mike Tyson sur le personnage incarné par Ed Helms. Il arguait un non respect du copyright.
Extrait de la vidéo via TMZ de la scène avec le sac Vuitton
..
Articles sur le même thème
- Todd Philips s’offre Bill Clinton dans The Hangover 2
- Dan Aykroyd au casting de la comédie politique Dog Fight
- Todd Philips a posé une option sur un article de Rolling Stone sur la vente d’armes en afghanistan
- John Belushi ressuscité par Todd Philips ?
- Date Limite : un duo pittoresque (critique)