Simon Oakes, patron des studios de la Hammer, spécialisés dans les films d’horreur, envisage de rebooter les films de son catalogue et de les remettre au goût du jour, tout en gardant leurs spécificités particulières.
La Hammer est revenue sur le devant de la scène en s’impliquant dans LA DAME EN NOIR de James Watkins avec Daniel Radcliffe et Ciarian Hinds. Dans une interview accordée à Hey U Guys le patron de la Hammer Simon Oakes, annonce qu’il envisage de puiser dans le catalogue du studio pour de futurs projets, dont un reboot de la franchise de Dracula qui avait fait entre autres le renom de la Hammer. Le studio reviendrait avec ce qu’il sait faire de mieux : des films en costumes, des effets inquiétants, de sinistres fantômes, des villageois hostiles, et des vestibules faiblement éclairés…
Les studios de la Hammer s’étaient particulièrement spécialisés dans Dracula et Frankenstein, avec leurs icônes dédiées Christopher Lee et Peter Cushing et Simon Oakes a révélé qu’ils envisageaient de rebooter la franchise Dracula. « Je pense que la Hammer pourrait créer un Dracula contemporain, et je pense que nous pourrions trouver une voie, qui puisse être appréciée de nos jours. La plupart des films sont remarquables tels quels, ils ont marqué leur période, mais nous pourrions faire un Dracula contemporain, et façonner notre version de Frankenstein ». Mais si la signature de la Hammer est spécifique, elle avait également exploré des voies parallèles que Oakes envisage d’exploiter. « Nous réfléchissons dès maintenant à un film de monstres identiques à Le redoutable homme des neiges ou encore La femme reptile » ajoute Oakes en clarifiant ses intentions sur ces nouveaux films « Ce seront plus des reboots que des remakes ».
Un autre personnage pourrait avoir aussi un nouveau traitement à l’écran : il s’agit de Bernard Quatermass, ce scientifique surdoué qui, la tête du Bristish Experimental Rocket Group, enquêtait sur les monstres de l’espace. Il a fait l’objet de diffusions sur la BBC, de retransmissions radiophoniques et de trois longs métrages de la Hammer. « Nous développons actuellement un Quatermass totalement contemporain mais bien ancré dans les racines de son personnage » précise Oakes et il ajoute que l’on entendrait parler très bientôt que ce scientifique délirant. The Playlist commente que le scénariste Steven Moffat (la série TV Sherlock, et Les Aventures de Tintin : Le secret de La Licorne) serait pressenti, ce qui serait une réelle nouveauté, car le studio était plutôt connu pour ses petits budgets.
L’abominable homme des neiges (1957)
.
.
.
La femme reptile (1966)
.
.
.
Les monstres de l’espace (1968)
.