La Hammer veut rebooter son catalogue

Publié par Ghislaine GJ le 13 février 2012

Simon Oakes, patron des studios de la Hammer, spécialisés dans les films d’horreur, envisage de rebooter les films de son catalogue et de les remettre au goût du jour, tout en gardant leurs spécificités particulières.

 

 

 

La Hammer est revenue sur le devant de la scène en s’impliquant dans LA DAME EN NOIR de James Watkins avec Daniel Radcliffe et Ciarian Hinds. Dans une interview accordée à Hey U Guys le patron de la Hammer Simon Oakes, annonce qu’il envisage de puiser dans le catalogue du studio pour de futurs projets, dont un reboot de la franchise de Dracula qui avait fait entre autres le renom de la Hammer. Le studio reviendrait avec ce qu’il sait faire de mieux : des films en costumes, des effets inquiétants, de sinistres fantômes, des villageois hostiles, et des vestibules faiblement éclairés…

 

Les studios de la Hammer s’étaient particulièrement spécialisés dans Dracula et Frankenstein, avec leurs icônes dédiées Christopher Lee et Peter Cushing et Simon Oakes a révélé qu’ils envisageaient de rebooter la franchise Dracula. « Je pense que la Hammer pourrait créer un Dracula contemporain, et je pense que nous pourrions trouver une voie, qui puisse être appréciée de nos jours. La plupart des films sont remarquables tels quels, ils ont marqué leur période, mais nous pourrions faire un Dracula contemporain, et façonner notre version de Frankenstein ». Mais si la signature de la Hammer est spécifique,  elle avait également exploré des voies parallèles que Oakes envisage d’exploiter. « Nous réfléchissons dès maintenant à un film de monstres identiques à Le redoutable homme des neiges ou encore La femme reptile » ajoute Oakes en clarifiant ses intentions sur ces nouveaux films « Ce seront plus des reboots que des remakes ».

 

Un autre personnage pourrait avoir aussi un nouveau traitement à l’écran : il s’agit de Bernard Quatermass, ce scientifique surdoué qui, la tête du Bristish Experimental Rocket Group, enquêtait sur les monstres de l’espace. Il a fait l’objet de diffusions sur la BBC, de retransmissions radiophoniques et de trois longs métrages de la Hammer. « Nous développons actuellement un Quatermass totalement contemporain mais bien ancré dans les racines de son personnage » précise Oakes et il ajoute que l’on entendrait parler très bientôt que ce scientifique délirant. The Playlist commente que le scénariste Steven Moffat (la série TV Sherlock, et Les Aventures de Tintin : Le secret de La Licorne) serait pressenti, ce qui serait une réelle nouveauté, car le studio était plutôt connu pour ses petits budgets.

 

 

L’abominable homme des neiges (1957)

.

.

.

La femme reptile (1966)

.

.

.

Les monstres de l’espace (1968)

.

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Cannes 2024 : Megalopolis de Francis Ford Coppola présenté sur la Croisette

Le réalisateur de 85 ans signe son retour avec son film autofinancé Megalopolis, qui sera présenté en compétition à la 77e édition du Festival de Cannes. 

George Lucas recevra une Palme d’Or d’honneur lors du 77e Festival de Cannes

Dans une galaxie pas si lointaine, à Cannes, lors de la Cérémonie de clôture du 77e festival, George Lucas, célèbre scénariste, réalisateur et producteur de la saga Star Wars, recevra une Palme d’Or d’honneur.

Dune 3 et Nuclear War : les prochains projets de Denis Villeneuve

La collaboration entre Denis Villeneuve et Legendary ne semble pas prête de s’arrêter. Après le succès du second volet des aventures de Paul Atréides, les prochains projets du réalisateur pour le studio…

Un Matrix 5 en préparation chez Warner Bros avec Drew Goddard à la réalisation

Le studio lance le développement d’une suite de la saga Matrix qui marque un tournant pour la franchise car il ne sera pas réalisé par les Wachowski.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 442 704 1 442 704
2 KUNG FU PANDA 4 334 599 2 1 160 497
3 DUCOBU PASSE AU VERT ! 231 183 1 231 183
4 ET PLUS SI AFFINITES 149 749 1 149 749
5 DUNE DEUXIEME PARTIE 143 811 6 3 864 690
6 PAS DE VAGUES 94 548 2 265 365
7 IL RESTE ENCORE DEMAIN 87 633 4 465 632
8 LA PROMESSE VERTE 74 908 2 251 189
9 SIDONIE AU JAPON 53 732 1 53 732
10 LE JEU DE LA REINE 49 130 2 156 002

Source: CBO Box office

Nos Podcasts