Jake Gyllenhaal interprétera un rôle double dans ‘An Enemy’, le prochain thriller de Denis Villeneuve, adapté par Javier Guillon, du roman de José Saramango The Double.

 

 

 

Jake Gyllenhall, qui nous a récemment fait flipper en psychopathe dans le clip de The Shoes, est actuellement en négociations pour interpréter un double personnage dans le prochain thriller du réalisateur canadien Denis Villeneuve (Incendies), intitulé An Enemy, adapté du roman The Double de Jose Saramago sur un scénario de Javier Gullon. Il ne s’agit pas de la première adaptation de cet auteur, aujourd’hui disparu. En 2008, Fernando Meirelles réalisait Blindness avec Julianne Moore et Mark Ruffalo. An Ennemy suivra l’histoire aberrante d’un professeur qui, en découvrant accidentellement son sosie parfait dans un film loué en DVD, part à sa recherche et leurs vies vont être bouleversées.

 

Jake Gyllenhaal, vu dernièrement dans SOURCE CODE notre critique, vient de terminer le drame policier End of Watch de David Ayer. De son côté, Denis Villeneuse devrait débuter le tournage du thriller PRISONERS avec Hugh Jackman en janvier 2013, établi en fonction de l’emploi du temps chargé de Hugh Jackman (LES MISÉRABLES, THE WOLVERINE). Le cinéaste démarrerait doncla production de An Enemy cette année. Selon The Playlist, il aurait d’autres projets également à l’étude : une adaptation du roman de Russell Banks The Darling avec Jessica Chastain dans le rôle principal d’Hannah Musgrave et une autre adaptation de Footnotes in Gaza de Joe Sacco.

 

Synopsis du livre sur Amazon : Tertuliano Máximo Afonso est un professeur d’histoire divorcé et dépressif. Pour lui changer les idées, un collègue lui suggère de louer une certaine vidéo. Tertuliano regarde le film sans intérêt. Mais pendant la nuit, il est réveillé par du bruit dans son appartement, il se dirige vers le living room et trouve le lecteur qui rejoue la vidéo. Il découvre alors stupéfait un homme qui lui ressemble trait pour trait – ou plus précisément lui ressemble avec 5 ans de moins, moustachu et plus rond au niveau du visage – apparaître sur l’écran. Il a des difficultés à s’endormir. Contre toute prudence, Tertuliano décide de partir à la recherche de son double. Alors qu’il traque l’identité de l’homme, ce qui commence comme une histoire fantastique devient « un merveilleux bouleversement sur la méditation entre l’identité et l’individualité » (The Boston Globe). Saramango démontre son remarquable talent dans ce récit obsédant de l’apparence contre la réalité.

Commentaires

A la Une

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Christopher Nolan aimerait réaliser un film d’horreur

À l’occasion d’un entretien avec la British Film Institute de Londres, Christopher Nolan, réalisateur d’Oppenheimer, de la trilogie The Dark Knight…

Les 4 Fantastiques : le casting dévoilé et une date de sortie annoncée

Pedro Pascal, Vanessa Kirby, Joseph Quinn et Ebon Moss-Bachrach composeront la nouvelle équipe de super-héros de ce nouvel opus des 4 Fantastiques dans le MCU. 

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts