Universal Pictures a annoncé que la présentation du nouveau logo ‘100e anniversaire’ du studio, sera présenté lors de la sortie de ‘Dr. Seuss The Lorax’, réalisé par Chris Renaud,  en salles dès aujourd’hui aux Etats-Unis (la sortie en France est prévue pour le 18 juillet).

 

 

 

 

 

 

 

Comingsoon nous annonce que le nouveau logo du centième anniversaire de Universal fera ses débuts lors de la sortie de la comédie animée en 3D-CG Universal et Illumination Entertainment, DR. SEUSS’ : THE LORAX, en salles le 2 mars 2012 en Amérique du Nord et sera ensuite diffusé systématiquement. Il s’agit de la septième révision depuis sa création. « Ce centième anniversaire est une parfaite opportunité pour créer un logo qui reflète notre avenir et honore notre passé » déclare Ron Meyer Président du Universal Studios. « Le nouveau logo de Universal célèbre son extraordinaire héritage tout en conservant les souvenirs des films et en connectant les spectateurs à travers le globe ». Pour cet évènement, Universal a collaboré avec les artistes oscarisés de Weta Digital, basé en Nouvelle Zélande, pour apporter une vision contemporaine du logo mais rester en même temps fidèle à l’identité d’une « vision globale ». L’idée est venue d’une image satellitaire illustrant le monde vu de l’espace lors d’une nuit claire. Plutôt que de rester centré sur des continents et des frontières physiques qui séparent les peuples, il a été décidé de donner une perspective de tous petits points de lumière brillante, symbolisant les milliers de communautés réunies ensemble par leur amour des films.

 

Rêvons encore plus avant chaque film ! Le nouvel arrangement du score classique de Jerry Goldsmith, qui accompagne le logo depuis 1997, a été confié à Bryan Tyler, oscarisé pour la franchise Fast and Furious. Le thème original n’a pas été changé mais l’orchestration a été renforcée avec un chœur, de nouveaux instruments à cordes, et un rythme accentué par des instruments à percussion. « Nous voulions utiliser la mélodie classique que nous connaissons tous et l’amener au 21e siècle tout en restant respectueux de la création originale de Goldsmith » explique Tyler. « Je voulais que cela soit une célébration de tous les grands films faits par Universal durant toutes ces années, en les reliant au passé et au présent ».

 

D’autres initiatives et évènements fêteront ce centième anniversaire : un investissement important dans la restauration des films, des nouveautés home entertainment, des célébrations dans les parcs à thèmes, un gala spécial où figureront de nombreux cinéastes et artistes qui ont bâti l’histoire du studio, et des manifestations dans plusieurs festivals dans le monde. Un site web évoque également cet anniversaire  : Universal 100th.

.

.

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Cannes 2024 : Megalopolis de Francis Ford Coppola présenté sur la Croisette

Le réalisateur de 85 ans signe son retour avec son film autofinancé Megalopolis, qui sera présenté en compétition à la 77e édition du Festival de Cannes. 

George Lucas recevra une Palme d’Or d’honneur lors du 77e Festival de Cannes

Dans une galaxie pas si lointaine, à Cannes, lors de la Cérémonie de clôture du 77e festival, George Lucas, célèbre scénariste, réalisateur et producteur de la saga Star Wars, recevra une Palme d’Or d’honneur.

Dune 3 et Nuclear War : les prochains projets de Denis Villeneuve

La collaboration entre Denis Villeneuve et Legendary ne semble pas prête de s’arrêter. Après le succès du second volet des aventures de Paul Atréides, les prochains projets du réalisateur pour le studio…

Un Matrix 5 en préparation chez Warner Bros avec Drew Goddard à la réalisation

Le studio lance le développement d’une suite de la saga Matrix qui marque un tournant pour la franchise car il ne sera pas réalisé par les Wachowski.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 442 704 1 442 704
2 KUNG FU PANDA 4 334 599 2 1 160 497
3 DUCOBU PASSE AU VERT ! 231 183 1 231 183
4 ET PLUS SI AFFINITES 149 749 1 149 749
5 DUNE DEUXIEME PARTIE 143 811 6 3 864 690
6 PAS DE VAGUES 94 548 2 265 365
7 IL RESTE ENCORE DEMAIN 87 633 4 465 632
8 LA PROMESSE VERTE 74 908 2 251 189
9 SIDONIE AU JAPON 53 732 1 53 732
10 LE JEU DE LA REINE 49 130 2 156 002

Source: CBO Box office

Nos Podcasts