Voici de nouvelles photos des autres personnages de FRANKENWEENIE de Tim Burton, conçu en stop-motion, en noir & blanc et en 3D, adapté de son court éponyme en live-action sorti de 1984. Cette galerie de portraits présente respectivement le Maire Burgemeister, Edgar E. Gore (déjà aperçu à plusieurs reprises), M. Rzykyuski, la fillette étrange et Nassor, dont vous pouvez lire la description ci-dessous, et rejoint celle des premiers personnages que nous avions publiée fin juin. Vous pouvez également retrouver le superbe trailer diffusé lors du Comic-Con de San Diego qui rend hommage au meilleur du cinéma d’horreur et d’épouvante des années 30 des studios Universal ou de la Hammer.

 

Sur un scénario de John August d’après une histoire originale de Tim Burton, FRANKENWEENIE est programmé dans les salles françaises le 31 octobre 2012, avec les voix de Winona Ryder, Martin Short, Catherine O’Hara, Martin Landau, Charlie Tahan, Atticus Shaffer, Robert Capron et Conchata Ferrell.


 

 

DESCRIPTION DES PERSONNAGES

 

Mr Burgemeister est le voisin de la famille Frankenstein et le maire de la petite ville de New Holland. Cet homme grognon fait des histoires pour tout. Il est complètement accro de son jardin et ne supporte pas que Sparky ou quiconque trouble l’absolue perfection de ses tulipes. M. Burgemeister use de son autorité sur sa nièce Elsa Van Helsing pour faire d’elle – contre son gré – la vedette de la fête du Dutch Day.

 

Edgar “E” Gore n’a aucun ami, mais rêve désespérément d’en avoir. Il espère faire équipe avec Victor pour le concours de sciences. Dans son empressement à se faire accepter, “E” a tendance à semer la pagaille et à tout gâcher. La plupart du temps, il a déjà échoué avant même d’avoir prononcé un mot… Même s’il a promis de ne jamais révéler le secret de Victor, il va accidentellement vendre la mèche.

 

M. Rzykruski est le nouveau professeur de sciences de l’école primaire de New Holland. Avec son accent d’Europe de l’Est très marqué, il a une façon bien à lui d’expliquer les choses. Ses élèves l’aiment beaucoup, mais les parents ne comprennent pas très bien sa méthode d’enseignement passionnée. M. Rzykruski est un mentor et une source d’inspiration pour Victor, à qui il enseigne que la science est capable du meilleur comme du pire, et que si un scientifique ne met pas tout son cœur dans ses expériences, les conséquences peuvent être désastreuses.

 

La fille étrange n’est pas très bien acceptée par les autres enfants de New Holland, et on comprend facilement pourquoi : elle fait des déclarations sinistres d’une voix monotone, avec un regard fixe très déroutant. Son chat ne la quitte jamais : c’est un félin blanc ébouriffé dont le regard est aussi fixe que le sien. Les autres enfants se tiennent à bonne distance – surtout quand la Drôle de Fille se met à divaguer sur les rêves de son chat…

 

Nassor est un garçon aussi intelligent que sérieux. Sa vision de la vie est bien plus sombre et tragique que celle des autres enfants de New Holland. Nassor est d’abord sceptique au sujet des rumeurs qui courent sur les expériences que mène Victor avec l’électricité, mais une fois convaincu, il va tout faire pour découvrir ses secrets…

.

 


.

Commentaires

A la Une

César 2024 : Anatomie d’une Chute rafle la mise avec six récompenses

L’Olympia accueillait la 49e Cérémonie des César ce vendredi 23 février. Si les récompenses n’ont pas créé de grandes surprises,… Lire la suite >>

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Christopher Nolan aimerait réaliser un film d’horreur

À l’occasion d’un entretien avec la British Film Institute de Londres, Christopher Nolan, réalisateur d’Oppenheimer, de la trilogie The Dark Knight…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts