Deux albums de la bande originale du film d’animation FRANKENWEENIE en stop motion, en noir & blanc et en 3D, annoncés récemment par Walt Disney Records, sortiront dans les bacs le 25 septembre. Si le premier concerne la bande originale traditionnelle composée par l’excellent Danny Elfman, qui marquera sa quatorzième collaboration avec Tim Burton, le second intitulé Frankenweenie Unleashed ! contiendra une compilation de 14 titres originaux interprétés par de nombreux groupes. Karen O, chanteuse/compositrice du groupe de rock Yeah Yeah Yeahs et l’actrice Winona Ryder y participent. La première a écrit une chanson originale pour le générique de fin intitulée Strange Love et la seconde, qui prête sa voix au personnage féminin Elsa Van Helsing, interprétera le titre Praise be new Holland. Robert Smith, le chanteur de The Cure, donnera également de la voix pour le morceau Witchcraft.

 

Ce n’est bien sûr pas la première fois que Karen O collabore avec le monde du cinéma. Elle a notamment travaillé avec le cinéaste Spike Jonze sur MAX ET LES MAXIMONSTRES (notre critique) en 2009, avec la collaboration de Carter Burwell, et récemment avec Trent Reznor sur l’excellente reprise d’Immigrant Song de Led Zeppelin pour la version américaine de MILLENIUM (notre critique) de David Fincher. Elle a par ailleurs fait un duo avec David Lynch pour le single Pinky’s Dream, tiré du premier album du cinéaste Crazy Clown Time sorti en novembre 2011. Selon Rolling Stone, Karen O a déclaré « Tim [Burton] voulait une chanson d’amour non conventionnelle et inconditionnelle (…) Mon inspiration musicale a pioché dans les nombreuses références de l’époque des films d’horreur de série B qui émaillent ce film. Je suis allée dans le sens de l’exotisme et du style calypso pour le côté original, les ambiances joyeuses de cette époque, et lorsque vous vous lancez dans un solo sur un Thérémine, c’est un mariage avec le paradis. Je me souviens que Beetlejuice m’a fait découvrir le génie d’Harry Belafonte dans son calypso et je tenais à y faire un clin d’oeil. La chanson d’amour Strange Love figure à la fin de FRANKENWEENIE ».

 

De son côté, l’excellente Winona Ryder, qui se fait malheureusement rare sur les écrans même si on a pu la découvrir dans l’excellent Black Swan de Darren Aronofsky, retrouvera pour la troisième fois Tim Burton après Beetlejuice et Edward aux mains d’argent. FRANKENWEENIE, sur un scénario de John August d’après le court-métrage éponyme en live-action de 1984 de Tim Burton, est programmé dans les salles françaises le 31 octobre 2012, avec les voix de Winona Ryder, Martin Short, Catherine O’Hara, Martin Landau, Charlie Tahan, Atticus Shaffer, Robert Capron et Conchata Ferrell.

Commentaires

A la Une

Beetlejuice Beetlejuice : Michael Keaton de retour dans la peau du bio-exorciste dans une première bande d’annonce

Il aura fallu attendre plus de 35 ans, mais voici enfin Beetlejuice Beetlejuice. La suite du classique de Tim Burton, avec Michael Keaton dans le rôle-titre, se révèle dans une première bande d’annonce.

Alien – Romulus : Le retour de la saga Alien dévoile sa première bande-annonce courte mais prenante

Alien – Romulus marque un retour aux sources avec ce septième opus, dont l’histoire se déroule entre les deux premiers volets de la franchise de science-fiction horrifique.

Furiosa : L’histoire se dévoile un peu plus dans une nouvelle bande d’annonce

La sortie de Furiosa : Une Saga Mad Max approche à grands pas et une nouvelle bande d’annonce nous laisse entrevoir un peu plus l’histoire.

Carrousel Studios : Omar Sy, Louis Leterrier et Thomas Benski lancent une société de production

Cette nouvelle société de production, cofondée par le trio, développera et produira des films et séries pour le marché mondial et s’entourera de talents émergents et confirmés. 

Scream 7 : Neve Campbell fera son grand retour dans le prochain opus de la saga horrifique

Neve Campbell absente du sixième opus retrouvera également le scénariste Kevin Williamson qui réalisera ce septième volet de la franchise.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 DUNE DEUXIEME PARTIE 560 780 3 2 945 105
2 UNE VIE 176 881 4 1 209 828
3 IL RESTE ENCORE DEMAIN 145 340 1 145 340
4 HEUREUX GAGNANTS 136 628 1 136 628
5 BOLERO 89 612 2 267 336
6 MAISON DE RETRAITE 2 86 021 5 1 397 402
7 BOB MARLEY : ONE LOVE 77 941 5 1 787 658
8 COCORICO 68 696 6 1 810 401
9 14 JOURS POUR ALLER MIEUX 58 195 2 184 873
10 SCANDALEUSEMENT VOTRE 51 921 1 51 921

Source: CBO Box office

Nos Podcasts