L’avenir semble bien se construire dans la carrière de Max Landis qui enchaîne les projets sur petit et grand écran. Après l’exploit de CHRONICLE (notre critique) réalisé par Josh Trank, rapportant plus de 126M$ au box office mondial pour un budget entre 12 et 15M$, dont une suite est en préparation, toujours sous sa plume, THR rapporte que le fils talentueux de John Landis s’est associé avec le producteur prolifique Howard Gordon (également cocréateur d’Homeland) via sa société Teakwood Lane aux côtés de Fox TV pour Vigilant. Ce nouveau projet de polar super héros, écrit par Max Landis, d’après son idée originale, sera raconté du point de vue d’une jeune femme intelligente de 20 ans qui envisage sa revanche en créant un personnage de justicière après que son père, un détective honorable, ait été brutalement contraint de travailler pour le chef corrompu des Affaires Internes de la ville.
Ce spécialiste du genre continue donc dans sa brillante lancée depuis son premier court-métrage inventif et délirant THE DEATH AND RETURN OF SUPERMAN, qui a circulé sur la toile depuis fin novembre 2011, dont l’histoire, traitée comme « une parodie éducative », imagine comment DC Comics a décidé de faire mourir puis de ressusciter Superman en 1992.
Dans ses projets multiples, Max Landis est également à l’écriture d’une nouvelle version de FRANKENSTEIN, revue comme un film de science-fiction tiré du roman classique de Mary Shelley du XIXe siècle, avec en négociations à la réalisation l’Ecossais Paul McGuigan (Slevin, Push) pour la 20th Century Fox et Davis Entertainment. Nous avions également annoncé en mars qu’il était prévu aux scénarios d’Amnesty, acquis en avril dernier par Universal Pictures et Imagine Entertainment avec Ron Howard attaché à la réalisation, et d’un film d’aventure encore sans titre chez Disney.