En novembre dernier, les studios Universal avaient posé une option sur le bestseller non fictionnel d’Erik Larson In the Garden of Beasts : Love, Terror and an American Family in Hitler’s Berlin, paru en mai 2011, pour acquérir les droits d’adaptation au cinéma, avec Tom Hanks à la production avec son associé Gary Goetzman via sa société Playtone. Il était également question que le comédien interprète le rôle principal de l’Ambassadeur.

 

Aujourd’hui, ce projet confirmé est devenu une priorité pour Universal et Deadline révèle que le cinéaste français Michel Hazanavicius, multirécompensé et multioscarisé pour son excellent THE ARTIST (notre critique), est en pourparlers pour mettre en scène ce drame d’avant-guerre qui relatera l’expérience vécue par l’ambassadeur des Etats-Unis à Berlin en 1933, William Dodd – homme doux et réservé – et sa fille Martha, une jeune personnalité mondaine pleine de vivacité qui a eu une liaison avec un responsable de la Gestapo et un espion soviétique. Après avoir naïvement travaillé avec le régime nazi (Martha avait été enthousiasmée lorsqu’Hitler lui avait baisé la main), ils ont petit à petit pris conscience des atrocités commises autour d’eux. Universal et Playtone courtiseraient Natalie Portman pour incarner Martha.

 

Michel Hazanavicius planche sur le remake de THE SEARCH (LES ANGES MARQUÉS) de Fred Zinnemann en 1948 avec dans le rôle principal sa femme, Bérénice Béjo qui interprétera une employée d’une ONG à la recherche de son fils en République Tchétchène, ruinée par des années de conflits entre les séparatistes et les forces russes. Si rien n’est encore confirmé, Paramount lui a récemment offert la comédie Will, dont le récit se concentrera sur ce personnage qui vit dans un monde où les moindres décisions des gens sont minutieusement déterminées par des anges. Mais son existence, privée de son libre arbitre, se voit bouleversée quand son ange/auteur attitré décide subitement de le laisser faire ce qu’il veut.

 

Une autre adaptation d’Erik Larson, THE DEVIL IN THE WHITE CITY, est en développement chez Warner Bros avec Leonardo DiCaprio dans le rôle principal et attaché à la production via sa société Appian Way, dont le scénario, confié à Graham Moore, relatera l’histoire d H.H. Holmes, premier tueur en série des Etats-Unis.

Commentaires

A la Une

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Christopher Nolan aimerait réaliser un film d’horreur

À l’occasion d’un entretien avec la British Film Institute de Londres, Christopher Nolan, réalisateur d’Oppenheimer, de la trilogie The Dark Knight…

Les 4 Fantastiques : le casting dévoilé et une date de sortie annoncée

Pedro Pascal, Vanessa Kirby, Joseph Quinn et Ebon Moss-Bachrach composeront la nouvelle équipe de super-héros de ce nouvel opus des 4 Fantastiques dans le MCU. 

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts