Découvrez le trailer du documentaire For No Good Reason qui évoque la vie et le travail de Ralph Steadman (voir ici aussi). Si cet artiste ne vous dit rien (comme nous), c’est un caricaturiste britannique révélé au début des années 70 et principalement connu pour son travail avec le journaliste et romancier Hunter S. Thompson, à qui l’on doit notamment l’excellent Las Vegas Parano porté à l’écran par Terry Gilliam avec Johnny Depp et Benicio del Toro. Un autre de ses romans THE RUM DIARY (titré français par RHUM EXPRESS) a également été adapté au cinéma avec toujours Johnny Depp et Amber Heard (sa nouvelle compagne), mais de manière totalement ratée. Ralph Steadman est aussi connu pour avoir dessiné les couvertures de l’album Deluxe dont le single By The Sword de Slash, lequel a d’ailleurs signé entre autres un titre Change the World pour la bande originale du documentaire.

 

For No Good Reason est mis en scène par Charlie Paul qui a consacré une quinzaine d’années de recherches pour rassembler des informations et des séquences vidéos exclusives. On découvre ainsi dans cette bande-annonce Johnny Depp qui sera le guide et l’interviewer, avec à ses côtés le cinéaste Terry Gilliam, l’acteur britannique Richard E. Grant (The Player) et le cofondateur de Rolling Stone Magazine, Jann Wenner. For No Good Reason devrait se dévoiler en octobre prochain au festival du film de Londres (BFI) et connaître une sortie sur les écrans en 2013. Pour plus d’infos, c’est par ICI.

 

SynopsisFor No Good Reason est une création riche, une fête des effets visuels dans un film qui traite du pouvoir et de l’importance de l’objectif de Steadman dans l’accomplissement de l’art « j’ai appris à dessiner … pour essayer de changer le monde ». Le réalisateur Charlie Paul a passé 15 ans à méticuleusement conserver les séquences et créer de remarquables animations pour que le film rende la même énergie anarchique, la colère et l’esprit libre des dessins de Steadman. C’est une profusion d’histoires et d’images qui explosent sur l’écran en même temps que l’on voyage à travers les jours sombres et tumultueux de l’époque de Steadman avec des rappels de ses illustrations de Las Vegas Parano de l’écrivain Hunter S. Thompson, de The Rumble in The Jungle (doc du combat avec Mohamed Ali), des fusillades du géant littéraire William S. Burroughs et ses caricatures féroces et sincères contre la politique. Avec Johnny Depp dans le rôle principal de ce portrait intime, nous allons jusqu’au cœur de ce qui a fait cet artiste, ses amitiés, ses brouilles, son amour de l’art et sa passion pour les libertés civiles.

.

.

Commentaires

A la Une

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Christopher Nolan aimerait réaliser un film d’horreur

À l’occasion d’un entretien avec la British Film Institute de Londres, Christopher Nolan, réalisateur d’Oppenheimer, de la trilogie The Dark Knight…

Les 4 Fantastiques : le casting dévoilé et une date de sortie annoncée

Pedro Pascal, Vanessa Kirby, Joseph Quinn et Ebon Moss-Bachrach composeront la nouvelle équipe de super-héros de ce nouvel opus des 4 Fantastiques dans le MCU. 

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts