Après l’excellente opération marketing promotionnelle de la Fox pour la sortie de PROMETHEUS de Ridley Scott en mai dernier, c’est au tour de Warner Bros, Metro Goldwyn Mayer et New Line de collaborer avec la RATP pour offrir au public, du 26 au 30 novembre, une station Auber à Paris aux belles couleurs de l’univers THE HOBBIT – UN VOYAGE INATTENDU avec des décors inspirés de Cul-de-Sac, la fameuse maison de Bilbon Sacquet. Voici ci-dessous le communiqué de presse.

 

UN VOYAGE INATTENDU de Peter Jackson prendra l’affiche française le 12 décembre, avec au casting Martin Freeman, Ian McKellen, Cate Blanchett, Orlando Bloom, Elijah Wood, Andy Serkis, Ian Holm, Christopher Lee, Hugo Weaving, Stephen Fry, Ryan Gage, Richard Armitage, Luke Evans, Sylvester McCoy, Bret McKenzie, Evangeline Lilly, Jed Brophy, Graham McTavish et bien d’autres.

 

 

A l’occasion de la sortie au cinéma le 12 décembre du film LE HOBBIT : UN VOYAGE INATTENDU, inspiré du roman de J.R.R. Tolkien  – Warner Bros. Pictures, Metro-Goldwyn-Mayer PIctures – (MGM) et New Line Cinema présenteront des décors inspirés de Cul-de-Sac, la célèbre maison de Bilbon Sacquet dans le village de Hobbitebourg, du 26 novembre au 30 novembre 2012 dans la salle d’échanges de la station Auber à Paris.

 

Une construction réalisée à taille réelle des Hobbits sur un espace de 150m² et supervisée par Dan Hennah, chef décorateur de la trilogie des films de Peter Jackson, présentera trois maisons permettant aux visiteurs de découvrir l’univers pittoresque des Hobbits, des photos et présentation des personnages de l’aventure.

 

Une carte géante de la Terre du Milieu sera également disponible au sol, permettant aux visiteurs de s’immiscer dans l’univers de Bilbon et de situer  les différentes contrées que parcourt le Hobbit lors de son voyage.

 

Les curieux pourront aussi se photographier aux côtés de Gandalf et Bilbon Sacquet intégrés dans un « photo-stand ».

 

Le jeu vidéo « Légo® Seigneur des AnneauxTM » édité par Warner Bros. Interactive sera disponible sur des bornes interactives. L’occasion sera donc donnée aux petits comme aux grands d’essayer ce tout dernier jeu qui sortira le 23 novembre.

 

La RATP organisera un grand jeu concours autour de son nouveau programme maRATP. Selon le principe d’un jeu de piste, les internautes devront partir à la recherche des membres de la Compagnie des 13 nains pour reconstituer l’équipe et participer à un tirage au sort. Le grand gagnant du jeu concours partira en Nouvelle-Zélande, terre mythique du tournage de la trilogie, en partenariat avec Air New Zealand.

 

La conception et la réalisation du dispositif a été confiée à l’agence d’Advertainment Magic Garden : une agence de communication indépendante construite autour d’une expertise reconnue dans le domaine du divertissement grand public.

Commentaires

A la Une

The Hexagonal Hive and a Mouse in a Maze : Tilda Swinton dévoile la bande-annonce de son premier documentaire

L’actrice oscarisée Tilda Swinton, reconnue pour son talent et sa polyvalence, va faire ses débuts derrière la caméra.    … Lire la suite >>

Johnny Depp incarnera Satan et rejoint Jeff Bridges en Dieu dans le prochain Terry Gilliam

Le réalisateur britannique, ex-membre des Monty Python, débutera en janvier le tournage de son prochain long-métrage, The Carnival at the End… Lire la suite >>

Alien Romulus : la franchise revient avec une bande-annonce prenante

Après un premier teaser sobrement efficace, le nouveau long-métrage de Fede Álvarez se dévoile à travers une nouvelle affiche et… Lire la suite >>

À couteaux tirés 3 : Andrew Scott, Josh O’Connor, Cailee Spaeny et Glenn Close au casting

Le troisième opus de la saga whodunit, créée par Rian Johnson avec en vedette Daniel Craig, dévoile son titre ainsi… Lire la suite >>

Wolfs : Brad Pitt et George Clooney se retrouvent à l’écran dans cette première bande-annonce

La nouvelle réalisation de Jon Watts, derrière les trois derniers Spider-Man, se dévoile dans un trailer rafraîchissant.      … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UN P'TIT TRUC EN PLUS 1 235 361 5 5 800 647
2 FURIOSA : UNE SAGA MAD MAX 245 808 2 604 612
3 LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME 235 173 4 2 077 422
4 BLUE & COMPAGNIE 135 264 4 985 281
5 ABIGAIL 80 662 1 80 662
6 LE DEUXIEME ACTE 80 199 3 418 739
7 MEMORY 58 633 1 58 633
8 MARCELLO MIO 52 638 2 139 279
9 SALEM 44 122 1 44 122
10 BACK TO BLACK 41 573 6 1 059 951

Source: CBO Box office

Nos Podcasts