Elton John ne fera pas exception à la règle hollywoodienne et connaîtra lui aussi une transposition de sa vie dans un biopic musical à l’écran. Si ce projet est en développement depuis 2011, aujourd’hui on apprend via Deadline que c’est finalement un réalisateur de publicités, Michael Gracey – principalement connu pour ses musiques et ses danses dans ses spots comme celui d’Evian avec les bébés rollers -, qui mettra en scène ce biopic pour Rocket Pictures. Intitulé Rocketman, le récit écrit par Lee Hall (Billy Elliot, CHEVAL DE GUERRE – notre critique) suivra le parcours de cet enfant prodige de la musique, de ses 11 ans où il a gagné une bourse à la Royal Academy of Music à l’adolescent qui s’est rebellé contre son éducation stricte, a porté des costumes extravagants et est devenu une icône mondiale. Rocketman fera donc la part belle à de nombreuses chorégraphies sur les grands succès d’Elton John. Ils sont actuellement à la recherche des acteurs potentiels pour incarner Sir Elton John enfant et adulte.
« Tout le monde connaît et aime la musique d’Elton John, mais la véritable histoire de sa vie est tellement incroyable qu’elle ne peut être décrite autrement que comme un rêve », a déclaré Gracey. « Son parcours d’impossible rêveur jusqu’à la célébrité et ses excès incontrôlables ont tout le potentiel d’un film musical, et je suis très heureux d’être celui qui racontera son histoire. »
Rocket Pictures a notamment produit GNOMEO & JULIETTE pour Disney, dont la suite Sherlock Gnomes est en préparation avec le réalisateur de Kung Fu Panda, John Stevenson. Pour rappel, Lady Gaga et Elton John avait interprété en duo la chanson Hello Hello qui fait partie de la bande originale composée par Elton John et James Nexton Howard de ce film d’animation en 3D qui a rapporté près de 200M$ dans le monde entier.
Michael Gracey a signé parallèlement pour réaliser deux autres biopics : The Greatest Showman On Earth pour la Fox avec Hugh Jackman pour incarner le fameux entrepreneur de spectacle P.T. Barnum et The Man Muppet pour Disney sur la vie du marionnettiste Jim Henson. Pour mémoire, Michael Gracey a tout d’abord été animateur chez Animal Logic – la société qui a travaillé sur Happy Feet, récompensé par l’Oscar du Meilleur Film d’Animation en 2006 -, avant de s’associer à son ami Pete Commins, réalisateur spécialiste des effets visuels, pour une carrière publicitaire. Tous deux ont notamment été récompensés pour les spots T-Mobile à Cannes en 2009 et Lipton avec Hugh Jackman.