Gatsby Le Magnifique Leonardo DiCaprio piscine swimming pool

Leonardo DiCaprio dans Gatsby le Magnifique

 

 

Gatsby le Magnifique affiche

Dire qu’il est l’une des présences les plus attendues sur les marches du 66e festival de Cannes est un doux euphémisme. Six ans après la présentation de La 11e heure, le dernier virage, documentaire écolo qu’il a lui-même produit, Leonardo DiCaprio fera donc un retour en grandes pompes sur la Croisette pour présenter GATSBY LE MAGNIFIQUE de Baz Luhrmann. Projeté en ouverture du festival et hors-compétition, l’adaptation du réalisateur australien, qui avait déjà dirigé l’acteur dans Romeo + Juliette, promet déjà une sacrée dose de glamour à l’écran comme sur le tapis rouge.

 

Surtout, GATSBY LE MAGNIFIQUE constituait dès son lancement un défi de taille pour le metteur en scène et sa vedette, puisqu’il s’agit d’une relecture contemporaine sur l’un des plus grands romans et l’un des personnages masculins les plus emblématiques de la littérature américaine, déjà porté à l’écran à trois reprises. La plus populaire étant celle de Jack Clayton avec Robert Redford (1974). La partition se présente comme une autre belle opportunité pour Leonardo DiCaprio d’enrichir son impressionnante galerie de portraits tragiques. Habitué aux personnages complexes, tourmentés et/ou menacés, l’intense comédien de 38 ans semble dans son élément en se glissant dans la peau du dandy tragique sous la plume de Francis Scott Fitzgerald. Amour impossible, mensonges et rêves d’absolu sont légion chez GATSBY LE MAGNIFIQUE, comme ils le furent pour d’autres personnages campés par la star de Titanic. Il est d’ailleurs un autre point commun entre le destin de Jay Gatsby et ceux de certains protagonistes dicapriesques : L’EAU y tient souvent une place à part entière dans les épreuves parfois jusqu’à la mort…

 

GATSBY LE MAGNIFIQUE s’inscrit tragiquement dans cette lignée puisque personne n’est sans ignorer la place fondamentale de la fameuse piscine dans le récit. L’occasion parfaite de dresser un TOP 5 des mésaventures très aquatiques de notre nouveau Gatsby avant sa sortie en salles nationales le 15 mai. Quand les personnages de Leo entrent au contact de l’eau, c’est mauvais signe…

 

 

Commentaires

A la Une

Beetlejuice Beetlejuice : Michael Keaton de retour dans la peau du bio-exorciste dans une première bande d’annonce

Il aura fallu attendre plus de 35 ans, mais voici enfin Beetlejuice Beetlejuice. La suite du classique de Tim Burton, avec Michael Keaton dans le rôle-titre, se révèle dans une première bande d’annonce.

Alien – Romulus : Le retour de la saga Alien dévoile sa première bande-annonce courte mais prenante

Alien – Romulus marque un retour aux sources avec ce septième opus, dont l’histoire se déroule entre les deux premiers volets de la franchise de science-fiction horrifique.

Furiosa : L’histoire se dévoile un peu plus dans une nouvelle bande d’annonce

La sortie de Furiosa : Une Saga Mad Max approche à grands pas et une nouvelle bande d’annonce nous laisse entrevoir un peu plus l’histoire.

Carrousel Studios : Omar Sy, Louis Leterrier et Thomas Benski lancent une société de production

Cette nouvelle société de production, cofondée par le trio, développera et produira des films et séries pour le marché mondial et s’entourera de talents émergents et confirmés. 

Scream 7 : Neve Campbell fera son grand retour dans le prochain opus de la saga horrifique

Neve Campbell absente du sixième opus retrouvera également le scénariste Kevin Williamson qui réalisera ce septième volet de la franchise.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 DUNE DEUXIEME PARTIE 560 780 3 2 945 105
2 UNE VIE 176 881 4 1 209 828
3 IL RESTE ENCORE DEMAIN 145 340 1 145 340
4 HEUREUX GAGNANTS 136 628 1 136 628
5 BOLERO 89 612 2 267 336
6 MAISON DE RETRAITE 2 86 021 5 1 397 402
7 BOB MARLEY : ONE LOVE 77 941 5 1 787 658
8 COCORICO 68 696 6 1 810 401
9 14 JOURS POUR ALLER MIEUX 58 195 2 184 873
10 SCANDALEUSEMENT VOTRE 51 921 1 51 921

Source: CBO Box office

Nos Podcasts