The-Weinstein-Company

 

 

L’extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet Jean-Pierre JeunetLa Weinstein Company continue ses achats à Cannes et s’apprête à acquérir tous les droits pour les Etats-Unis du film d’aventure de Jean-Pierre Jeunet, L’extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet (The Young and Prodigious Spivet), l’un des projets les plus en vue du festival, selon Variety. Le cinéaste réalise ici sa seconde œuvre en langue anglaise, après Alien : La Résurrection en 1997. Tourné dans la province d’Alberta au Canada, avec une caméra de dernière génération, en stéréoscopie, ce sera également sa première expérience de la 3D et le film bénéficiera d’une remasterisation numérique en IMAX. Le casting réunit Helena Bonham Carter, Judy Davis, Callum Keith Rennie, Kyle Catlett et Dominique Pinon.

 

Le récit est adapté du premier roman éponyme de l’américain Reif Larsen par Jean-Pierre Jeunet et Guillaume Laurant (Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain). Totalement à contre-courant des ouvrages habituels, il se présente comme un livre d’art volumineux (380 pages) avec une présentation intérieure illustrée de croquis, de cartes, d’annotations dans la marge et non en bas de page… L’histoire suit T.S. (Tecumseh Sansonnet) Spivet, gamin génial de douze ans qui vit dans un ranch du Montana entre un père cow-boy, né cent ans trop tard, une mère chercheuse obsédée par les espèces rares d’insectes et sa soeur de quatorze ans qui rêve d’être Miss America. T.S. a une passion : la représentation scientifique, par le biais de cartes et croquis, de tout événement qui pourra se produire au ranch. Avec l’aide d’un professeur de sciences, T.S. se fait passer pour un adulte, et vend ses illustrations aux principaux magazines spécialisés du pays. Le Smithsonian Institute, la plus importante institution scientifique américaine, lui apprend qu’il a reçu le très prestigieux prix Baird pour ses croquis et qu’il est invité à venir faire un discours. Mais à Washington, personne ne se doute qu’il n’est qu’un enfant et à l’insu de tous, il décide de traverser les États-Unis dans un train de marchandises… Muni d’un télescope, de quatre compas et d’un squelette de sansonnet, T.S. entreprend un voyage initiatique, sans abandonner son devoir de cartographier tout ce qu’il croise sur son chemin, qui lui permettra peut-être enfin de comprendre comment fonctionne le monde…

 

L’extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet sera dans les salles françaises le 16 octobre 2013.

 .

 .

Commentaires

A la Une

The Department : Michael Fassbender pourrait jouer dans la série d’espionnage de George Clooney

Michael Fassbender est actuellement en discussion pour rejoindre The Department, la série d’espionnage réalisée par George Clooney et basée sur… Lire la suite >>

César 2024 : Anatomie d’une Chute rafle la mise avec six récompenses

L’Olympia accueillait la 49e Cérémonie des César ce vendredi 23 février. Si les récompenses n’ont pas créé de grandes surprises,… Lire la suite >>

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UNE VIE 456 390 1 456 390
2 BOB MARLEY : ONE LOVE 451 140 2 1 224 005
3 COCORICO 363 438 3 1 331 276
4 MAISON DE RETRAITE 2 356 040 2 882 107
5 CHIEN & CHAT 311 885 2 626 837
6 LE DERNIER JAGUAR 246 588 3 646 699
7 DEMON SLAYER : KIMETSU NO YAIBA - EN ROUTE VERS... 151 200 1 151 200
8 MADAME WEB 129 885 2 337 779
9 LES CHEVRES ! 108 258 1 108 258
10 LA ZONE D'INTERET 96 624 4 632 074

Source: CBO Box office

Nos Podcasts