Si le retour au cinéma de notre cher Schwarzie, ancien gouverneur de la Californie, a été marqué par la nostalgie sans pour autant toujours pleinement convaincre (Evasion, The Expendables, Le Dernier Rempart), le nouveau long-métrage de David Ayer (scénariste de Training Day et réalisateur d’End of Watch) pourrait carrément changer la donne. Un red band trailer convaincant et bien badass d’un peu plus de trois minutes a fait son apparition sur la toile.
Dans un montage rythmé et ultra serré, Sabotage promet un thriller d’action racé, efficace et sans fioritures avec un casting excitant. On peut par ailleurs souligner que parmi cette équipe spéciale des stups menée par Arnold Scwharznegger, Mireille Enos (WORLD WAR Z – notre critique, THE KILLING – notre critique) parvient ici à s’imposer de manière radicale aux côtés de Sam Worthington (méconnaissable), Olivia Williams, Terrence Howard, Harold Perrineau, Joe Manganiello, Josh Holloway et de Max Martini.
Sabotage, variante revue et totalement corrigée des Dix petits nègres d’Agatha Christie, est programmé en salles françaises le 7 mai 2014, distribué par Metropolitan FilmExport.
Synopsis : Une équipe spéciale des stups part en mission pour démanteler l’un des cartels les plus dangereux du monde. Mais l’opération dans l’un des entrepôts du cartel se transforme en braquage en règle : l’équipe d’agents met à l’abri pour son propre compte des millions de dollars volés. Mais le secret a été éventé. Quelqu’un les assassine un par un…
.
.