FRANK risque bien de ne pas passer inaperçu. Tout comme l’interprétation de Michael Fassbender, pourtant masqué sous une imposante tête en papier mâché. Après quelques photos et un teaser mis en ligne en janvier dernier, un trailer a été dévoilé exposant davantage l’univers déluré de son réalisateur Lenny Abrahamson et de ses deux scénaristes, Jon Ronson et Peter Straughan. Une étonnante occasion de voir Fassbender étoffer sa palette de rôles après le mutant casqué Magnéto dans l’excellent X-Men : le commencement, l’androïde blond David 8 dans PROMETHEUS (notre critique) et l’addiction sexuelle du trentenaire new yorkais Brandon dans SHAME (notre critique).
Les images proposées témoignent d’une œuvre bien rock’n’roll et déjantée, annoncée comme « absurde », « brillante » et « inoubliable » par la critique américaine. Michael Fassbender interprète Frank, un excentrique musicien qui se cache derrière un imposant masque en papier mâché. Avec l’aide de ses amis, il va tenter d’étoffer son talent musical en élargissant son public. Cette comédie prend alors la tournure d’un mini road-movie qui amène la bande d’amis à jouer dans différents concerts. Mais Frank finira par être forcé à se dévoiler plus intimement, et à se défaire de son mystérieux personnage.
Les amis de ce personnage atypique sont interprétés par Domhnall Gleeson, Maggie Gyllenhaal et Scoot McNairy. FRANK, présenté au dernier festival de Sundance, n’a pas encore de date de sortie précise annoncée.
.
.