Cesar - ShortList

Cesar – ShortList

Le magazine lifestyle britannique Shortlist a fait appel à César, leader de la Planète des singes, pour promouvoir des modèles masculins pour des marques haute couture.

 

 

 

Cesar - Shortlist

C̩sar РShortlist

Notre chimpanzé César s’embourgeoise! En collaboration avec la 20th Century Fox et Weta Digital, le magazine magazine lifestyle britannique ShortList a publié des photographies superbes du leader simien César, à l’occasion de la sortie aux États-Unis de La Planète des Singes – L’Affrontement.

 

Sur les quatre photos, il s’expose ainsi en prenant la pose avec finesse, assurance et élégance dans des costumes Emporio Armani, Roberto Cavalli, Dolce & Gabbana et Gucci.

 

Le magazine a collaboré avec Erik Winquist, superviseur des effets visuels, et son équipe chez Weta en Nouvelle-Zélande. Andy Serkis, la star de la performance capture, a ici cédé sa place à un danseur susceptible de prendre convenablement la pose lors du shooting photo. Le processus de travail a duré trois mois avec trois semaines de production.

 

Cesar - Shortlist

Cesar – Shortlist

Selon les propos de l’équipe du magazine, c’est la première incursion de la Fox dans l’univers de la photographie de mode haut de gamme : « Le procédé n’est pas très différent. Un appareil virtuel fait correspondre les photos, avec les mêmes propriétés et la même distanciation avec le modèle. Notre département animation superpose la photo numérique simplifiée de César ‘une marionnette’, et aligne la tête et les bras avec ceux du modèle. Le visage complexe a été également ajusté à un « moule » simien pour rendre l’expression du modèle. Le résultat a été envoyé à notre département créatures et transformé en résolution géométrique totale 3D puis complété avec la fourrure du personnage. Le département lumière a configuré un trucage avec un éclairage virtuel pour rendre le look de la photo du studio et restituer au final ce qui avait été produit. La résultante a été intégrée avec les photos originales grâce à Photoshop ».

 

Le site précise qu’Erik Winquist a néanmoins été confronté à quelques énigmes : « Les plus importants obstacles ont été au niveau des différences de taille et de proportion pour la tête et les membres de César. Les épaules comportaient des défis car le modèle a un long cou mince et des épaules carrées. César a un petit cou et des trapèzes massifs qui relient la base de son crâne à ses épaules. On a dû faire des compromis en déformant légèrement les épaules dans les costumes pour se conformer à son anatomie ».

 

La Planète des Singes – L’Affrontement de Matt Reeves, qui a pris l’affiche en France le 30 juillet, a déjà comptabilisé plus de 448M$ de recettes mondiales pour un budget de 170M$. Le premier opus, Les Origines, de Rupert Wyatt, sorti en 2011, a récolté 481M$ pour un budget de 93M$. Le troisième épisode, toujours réalisé par Matt Reeves, est programmé sur les écrans en juillet 2016.

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : Le Studio Ghibli sera récompensé d’une Palme d’or d’honneur

Pour la première fois de son histoire, le comité d’organisation du Festival de Cannes va décerner une Palme d’Or d’honneur collective à un studio de cinéma. Un choix audacieux pour …

Y a-t-il un flic : Pamela Anderson rejoint Liam Neeson dans le remake 

Le projet de remake de la saga Y a-t-il un flic va raviver la nostalgie de nombreux fans, avec l’arrivée de l’icône Pamela Anderson aux côtés de Liam Neeson.

Cannes 2024 : La Quinzaine des cinéastes dévoile sa sélection officielle

La 56e sélection de la Quinzaine des cinéastes se révèle avec des films indépendants, engagés et atypiques à travers le globe.

Cannes 2024 : La sélection de la Semaine de la Critique

La Semaine de la Critique, qui aura lieu entre le 15 et le 23 mai, a dévoilé sa sélection qui vise toujours à mettre en avant les premiers et seconds longs-métrages.

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 308 185 1 308 185
2 KUNG FU PANDA 4 300 396 3 1 460 893
3 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 245 400 2 688 104
4 NOUS, LES LEROY 204 366 1 204 366
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 163 343 2 394 526
6 LA MALEDICTION : L'ORIGINE 104 374 1 104 374
7 DUNE DEUXIEME PARTIE 92 500 7 3 957 190
8 LE MAL N'EXISTE PAS 69 187 1 69 187
9 PAS DE VAGUES 63 322 3 328 687
10 ET PLUS SI AFFINITES 58 491 2 208 240

Source: CBO Box office

Nos Podcasts