Cesar - ShortList

Cesar – ShortList

Le magazine lifestyle britannique Shortlist a fait appel à César, leader de la Planète des singes, pour promouvoir des modèles masculins pour des marques haute couture.

 

 

 

Cesar - Shortlist

C̩sar РShortlist

Notre chimpanzé César s’embourgeoise! En collaboration avec la 20th Century Fox et Weta Digital, le magazine magazine lifestyle britannique ShortList a publié des photographies superbes du leader simien César, à l’occasion de la sortie aux États-Unis de La Planète des Singes – L’Affrontement.

 

Sur les quatre photos, il s’expose ainsi en prenant la pose avec finesse, assurance et élégance dans des costumes Emporio Armani, Roberto Cavalli, Dolce & Gabbana et Gucci.

 

Le magazine a collaboré avec Erik Winquist, superviseur des effets visuels, et son équipe chez Weta en Nouvelle-Zélande. Andy Serkis, la star de la performance capture, a ici cédé sa place à un danseur susceptible de prendre convenablement la pose lors du shooting photo. Le processus de travail a duré trois mois avec trois semaines de production.

 

Cesar - Shortlist

Cesar – Shortlist

Selon les propos de l’équipe du magazine, c’est la première incursion de la Fox dans l’univers de la photographie de mode haut de gamme : « Le procédé n’est pas très différent. Un appareil virtuel fait correspondre les photos, avec les mêmes propriétés et la même distanciation avec le modèle. Notre département animation superpose la photo numérique simplifiée de César ‘une marionnette’, et aligne la tête et les bras avec ceux du modèle. Le visage complexe a été également ajusté à un « moule » simien pour rendre l’expression du modèle. Le résultat a été envoyé à notre département créatures et transformé en résolution géométrique totale 3D puis complété avec la fourrure du personnage. Le département lumière a configuré un trucage avec un éclairage virtuel pour rendre le look de la photo du studio et restituer au final ce qui avait été produit. La résultante a été intégrée avec les photos originales grâce à Photoshop ».

 

Le site précise qu’Erik Winquist a néanmoins été confronté à quelques énigmes : « Les plus importants obstacles ont été au niveau des différences de taille et de proportion pour la tête et les membres de César. Les épaules comportaient des défis car le modèle a un long cou mince et des épaules carrées. César a un petit cou et des trapèzes massifs qui relient la base de son crâne à ses épaules. On a dû faire des compromis en déformant légèrement les épaules dans les costumes pour se conformer à son anatomie ».

 

La Planète des Singes – L’Affrontement de Matt Reeves, qui a pris l’affiche en France le 30 juillet, a déjà comptabilisé plus de 448M$ de recettes mondiales pour un budget de 170M$. Le premier opus, Les Origines, de Rupert Wyatt, sorti en 2011, a récolté 481M$ pour un budget de 93M$. Le troisième épisode, toujours réalisé par Matt Reeves, est programmé sur les écrans en juillet 2016.

Commentaires

A la Une

A complete unknown : Timothée Chalamet devient l’icône folk Bob Dylan dans ce premier trailer

Dans ces premières images, James Mangold nous entraîne dans les années 60 pour découvrir l’ascension de Bob Dylan, figure centrale… Lire la suite >>

Joker – Folie à deux : un nouveau trailer déjanté

La nouvelle bande-annonce du Joker : Folie à deux a déjà dépassé les millions de vues en moins de 24… Lire la suite >>

Michael Mann lance un site dédié au processus de création de tous ses films

The Michael Mann Archives a été lancé le 16 juillet dernier, et le premier film accessible aux abonnés est aussi… Lire la suite >>

Spermageddon : un film d’animation norvégien prometteur

Originals Factory a acquis les droits de distribution en France de cette comédie musicale animée autour du sexe, qui sera… Lire la suite >>

The Substance : le film de body horror avec Demi Moore se dévoile dans un teaser intriguant

Le nouveau film de Coralie Fargeat verra s’affronter Demi Moore et Margaret Qualley autour de cette fameuse substance.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 992 295 4 4 531 945
2 MOI, MOCHE ET MECHANT 4 785 787 2 2 185 956
3 VICE-VERSA 2 575 629 5 6 872 252
4 TWISTERS 290 884 1 290 884
5 UN P'TIT TRUC EN PLUS 255 666 12 8 388 607
6 LE LARBIN 114 953 1 114 953
7 SANS UN BRUIT : JOUR 1 64 880 4 805 262
8 LONGLEGS 47 710 2 117 561
9 HORIZON : UNE SAGA AMERICAINE, CHAPITRE 1 46 839 3 239 854
10 SANTOSH 43 680 1 43 680

Source: CBO Box office

Nos Podcasts