De nouvelles images fortes de Au cœur de l’Océan (In the Heart of the Sea) de Ron Howard avec Chris Hemsworth, sont apparues du côté de Digital Spy. Ce drame d’aventure, basé sur le livre de Nathaniel Philbrick, relatera les conséquences épouvantables de la catastrophe maritime du baleinier Essex en hiver 1820 et qui inspira le classique littéraire Moby Dick d’Herman Melville. Car selon l’histoire, face aux tempêtes, à la faim et au désespoir, les naufragés de ce navire ont dérivé sur des petites baleinières et se sont livrés à des actes de cannibalisme.
Au cœur de l’Océan marque les retrouvailles entre le cinéaste et la star australienne depuis l’excellent RUSH (notre critique) situé dans l’univers de la Formule 1. Ce dernier incarne ici Owen Chase, le capitaine du navire en lutte contre ce fameux cachalot géant au milieu de l’océan Pacifique. Le casting comprend également Ben Whishaw (l’écrivain Herman Melville), Cillian Murphy et Brendan Gleeson, Benjamin Walker, Tom Holland...
Notons que dans le planning des sorties françaises du mois de Mars de 2015, Chris Hemsworth devra successivement se confronter à ce monstre des mers puis collaborer avec le FBI et le gouvernement chinois pour démasquer un cybercrime de haut niveau dans HACKER (BLACKHAT) de Michael Mann.
Au cœur de l’Océan, écrit par Charles Leavitt (Blood Diamond), est programmé sur nos écrans français le 11 Mars 2015, distribué par Warner Bros.
Synopsis : À l’hiver 1820, le baleinier Essex, originaire de Nouvelle-Angleterre, est attaqué par une créature redoutable : une baleine aux dimensions hors normes et à la volonté de fer qui semble animée par une terrible soif de vengeance. Cette catastrophe maritime inspirera « Moby Dick » d’Herman Melville. Mais cet ouvrage n’a pas relaté l’intégralité des événements. Heart of the sea s’attache aux conséquences épouvantables de ce désastre, alors que les survivants de l’équipage sont acculés dans les cordes et contraints de commettre l’impensable pour rester en vie. Affrontant les tempêtes, la faim, la panique et le désespoir, ces hommes remettent en question leurs convictions les plus profondes et leurs valeurs morales, tandis que le capitaine du navire cherche à retrouver le cap et que son second croit encore pouvoir mater l’énorme mammifère qui les a pris pour cible…
.
.