FilmNation Entertainment a dévoilé hier soir le somptueux premier trailer de KNIGHT OF CUPS de Terrence Malick, son nouveau long métrage des plus attendus pour 2015. Ce drame nous présente Christian Bale comme un homme perplexe sur la façon de conduire sa nouvelle vie, maintenant qu’il est sur la route folle d’Hollywood : « Toutes ces années j’ai vécu la vie d’une personne lambda sans même savoir qui je suis » soupire-t-il.
Selon Variety, le récit porte sur une histoire évoquant la célébrité et ses excès. Ces premières images sont totalement griffées de la patte du cinéaste de THE TREE OF LIFE, palme d’Or à Cannes en 2012. La caméra s’évade, les images sont ciselées, les plans contemplatifs et les couleurs magnifiquement exploitées, tout en gardant un mystère indéniable, inhérent à Malick. Allociné précise de son côté qu’aucun scénario n’a été écrit et toutes les scènes ont été improvisées. De plus, le titre fait référence à la carte de tarot du même nom, le Chevalier à la Coupe.
Deadline a livré d’ailleurs un bref et énigmatique synopsis : « Il était une fois un jeune prince dont le père, le roi de l’Est, l’a envoyé en Égypte pour trouver une perle. Mais lorsque le prince est arrivé, les habitants lui donnèrent une coupe. Après avoir bu, il oublia qu’il était le fils d’un roi, la perle et tomba dans un sommeil profond. Le père de Rick avait l’habitude de lire cette histoire à son fils quand il était enfant. La route vers l’Est s’étendit devant à lui. Ira-t-il de l’avant ? ».
Aux côtés de Christian Bale, que l’on découvrira en beau Prince d’Egypte dans EXODUS : GODS AND KINGS le 24 Décembre, on retrouvera une nouvelle fois un casting prestigieux avec Cate Blanchett, Natalie Portman, Jason Clarke, Wes Bentley, Imogen Poots, Antonio Banderas, Freida Pinto, Isabel Lucas, Teresa Palmer, Armin Mueller-Stahl et la voix de Ben Kingsley.
KNIGHT OF CUPS sera projeté en première mondiale en compétition au 65e festival du film international de Berlin, présidé par Darren Aronofsky, où il a déjà remporté L’Ours d’Or pour La ligne rouge en 1999.
.
.