Scarlett Johansson

Scarlett Johansson

 

 

 

Ghost in the Shell

Ghost in the Shell

Scarlett Johansson se façonne intelligemment une carrière rentable de femme forte, avec des choix tout aussi éclectiques dans des genres différents. Alors qu’elle a imposé son rôle d’espionne de Natasha Romanoff alias Veuve Noire dans plusieurs productions Marvel, elle est parvenue a conquérir l’audience dans Lucy de Luc Besson, qui a récolté 458M$ de recettes mondiales pour un budget de 40M$.

 

Hollywood va donc poursuivre dans cette lancée et profiter allègrement de cette pulpeuse manne financière (et inversement) puisque Scarlett Johansson, déjà pressentie à l’époque, a enfin donné son accord pour être la vedette de l’adaptation de GHOST IN THE SHELL pour DreamWorks.

 

Pour mémoire ce projet d’adaptation est dans les tuyaux hollywoodiens depuis au moins une dizaine d’années. DreamWorks en a acquis les droits en 2009. Ce thriller policier futuriste, basé sur l’oeuvre originale de Masamune Shirow, sera realisé par Rupert Sanders (Blanche Neige et le Chasseur), attaché au projet depuis Janvier 2014.

 

Le récit, écrit par William Wheeler, devrait se concentrer sur les exploits d’un membre d’une unité des Opérations Secrètes de la Commission nationale de la sûreté publique japonaise. Avi et Ari Arad et Steven Paul de Seaside Entertainment sont en charge de la production, avec l’appui de Steven Spielberg, apparemment grand fan de Ghost in the Shell.

 

Rappelons que si l’oeuvre originale parue en 1989 fut un réel succès, le film animé cyberpunk d’Oshii Mamoru, sorti en 1995, a rencontré un triomphe mondial considérable et marqué un tournant décisif dans l’animation japonaise. GHOST IN THE SHELL a depuis lors fait l’objet d’autres mangas, de plusieurs adaptations, d’une série TV animés et de jeux vidéo. Ghost in the Shell 2 : Innocence, a été notamment distribué aux Etats-Unis par DreamWorks.

 

Après UNDER THE SKIN (notre critique) et HER (notre critique), Scarlett Johansson retournera chez les super héros pour AVENGERS : L’ÈRE D’ULTRON (29 Avril) et sera prochainement dans HAIL CAESAR, la nouvelle comédie noire des frères Coen.

Commentaires

A la Une

A complete unknown : Timothée Chalamet devient l’icône folk Bob Dylan dans ce premier trailer

Dans ces premières images, James Mangold nous entraîne dans les années 60 pour découvrir l’ascension de Bob Dylan, figure centrale… Lire la suite >>

Joker – Folie à deux : un nouveau trailer déjanté

La nouvelle bande-annonce du Joker : Folie à deux a déjà dépassé les millions de vues en moins de 24… Lire la suite >>

Michael Mann lance un site dédié au processus de création de tous ses films

The Michael Mann Archives a été lancé le 16 juillet dernier, et le premier film accessible aux abonnés est aussi… Lire la suite >>

Spermageddon : un film d’animation norvégien prometteur

Originals Factory a acquis les droits de distribution en France de cette comédie musicale animée autour du sexe, qui sera… Lire la suite >>

The Substance : le film de body horror avec Demi Moore se dévoile dans un teaser intriguant

Le nouveau film de Coralie Fargeat verra s’affronter Demi Moore et Margaret Qualley autour de cette fameuse substance.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 992 295 4 4 531 945
2 MOI, MOCHE ET MECHANT 4 785 787 2 2 185 956
3 VICE-VERSA 2 575 629 5 6 872 252
4 TWISTERS 290 884 1 290 884
5 UN P'TIT TRUC EN PLUS 255 666 12 8 388 607
6 LE LARBIN 114 953 1 114 953
7 SANS UN BRUIT : JOUR 1 64 880 4 805 262
8 LONGLEGS 47 710 2 117 561
9 HORIZON : UNE SAGA AMERICAINE, CHAPITRE 1 46 839 3 239 854
10 SANTOSH 43 680 1 43 680

Source: CBO Box office

Nos Podcasts