La révélation du second trailer de STAR WARS 7 – LE RÉVEIL DE LA FORCE la semaine dernière a comblé et excité beaucoup de monde. Non seulement les fans du monde entier, mais aussi et surtout la direction de Disney et les analystes financiers. Car selon Vanity Fair et CBS MoneyWatch, le buzz autour de ces nouvelles images de deux minutes de Star Wars aurait eu un impact très bénéfique sur la capitalisation boursière du studio, estimée à 2 milliards de dollars.
Une information qui semble confirmer que le coût du rachat de LucasFilm Ltd par Disney en octobre 2012, estimé à 4,05 milliards de dollars, n’était pas si excessif… Pour rappel, selon le box office Mojo, le premier opus réalisé par George Lucas en 1977, STAR WARS Episode IV: Un Nouvel Espoir, a rapporté 1,1 milliards. Des données qui tiennent compte de l’inflation.
De nombreux experts estiment alors que ce septième et nouvel épisode devrait faire au moins aussi bien, si ce n’est mieux dans la mesure où il atteindrait ce montant beaucoup plus rapidement. Il pourrait dépasser au box office Fast & Furious 7, qui a récolté 1 milliard de dollars en 17 jours, mais dont la base de fans est nettement moins importante que celle de Star Wars.
.
De son côté Bob Iger, le président directeur général de Walt Disney Company, se montre optimiste mais reste prudent. Il s’est refusé à livrer tout pronostic chiffré. Même s’il s’agit du premier Star Wars conçu depuis 2005, il est néanmoins bien conscient du pouvoir de la force de cette suite, grâce notamment à l’émergence de nouveaux marchés comme la Chine. Elle pourrait en tout cas déloger de son trône La Reine des Neiges, une autre production Disney qui a rapporté lors de sa sortie 93,3 millions de dollars en cinq jours.
.
.