Pas de repos chez TF1 Vidéo pour ce vendredi 1er mai ! En effet, le distributeur s’apprête à mettre en ligne son label de e-cinema destiné à l’ensemble des foyers français avec des œuvres cinématographiques inédites à découvrir chez eux en HD sur les principales plateformes VOD (Box FAI, ordinateurs, tablettes, smartphones, TV et consoles connectées).
De plus, afin de proposer une offre plus complète, les films, disponibles sur une période de 45 jours, seront accompagnés de quelques bonus (making-of, interviews, courts métrages…) pour un prix s’échelonnant de 6,99 € à la location jusqu’à 12,99€ à l’achat. Selon le communiqué de presse, l’objectif de leur communication serait « d’une ampleur comparable à celle d’une sortie salles » respectant peu ou prou la chronologie des médias.
C’est le thriller australien Son of a Gun de Julius Avery, sélectionné au Festival de Beaune et au BFI London, qui aura l’honneur d’inaugurer ce nouveau service. Le récit suit la destinée de JR (Brenton Thwaites), jeune petit délinquant de 19 ans incarcéré pour un fait mineur. Au cœur de ce milieu carcéral hostile, il va faire la rencontre de Brendan Lynch (Ewan McGregor), considéré comme étant le plus grand criminel australien et qui va rapidement faire de lui son petit protégé. Mais lorsque JR est libéré, ce dernier se décide à aider son mentor et tout son groupe à s’échapper. Une fois dehors, ces derniers commettent un braquage risqué. Mais très vite, les choses ne vont pas se passer comme ils l’espéraient…
.
.
L’offre de e-cinema va s’enchaîner dès le 22 mai avec Adaline (The Age of Adaline) de Lee Toland Krieger. Cette romance fantastique avec Harrison Ford et Blake Lively se concentre sur Adaline qui, suite à un accident qui aurait dû lui être fatal, cesse de vieillir. Après avoir vécu huit décennies et mené une existence solitaire sans jamais révéler son secret, elle est toujours âgée de 29 ans. Une rencontre fortuite avec le philanthrope et charismatique Ellis Jones va raviver sa passion de la vie et de l’amour.
.
.
Ce sera ensuite le tour de EVERLY de Joe Lynch, derrière Knights of Badassdom, qu’on avait relayé en décembre 2014. Il met en vedette Salma Hayek dans le rôle-titre d’une call-girl devenue indic’ pour les flics, qui doit affronter une armée de tueurs professionnels envoyés par son ex, un ponte de la mafia. Ce thriller d’action se déroulerait entièrement dans l’appartement d’un immeuble. À ses côtés, on retrouvera Jennifer Blanc, Gabriella Wright, Togo Igawa, Masashi Fujimoto, Hiroyuki Watanabe…
.
.
Dès le second semestre 2015, e-cinema proposera Momentum de Stephen S. Campanelli, un autre thriller d’action avec Olga Kurylenko, Morgan Freeman et James Purefoy. L’histoire suivra une voleuse qui doit échapper à la police et à une équipe de tueurs lancé sur ses traces. S’en suivront MI-5 – Le film, tiré de la série éponyme de Bharat Nalluri, avec Kit Harrington (Game of Thrones) dans le rôle principal, et la comédie romantique How to make love like an englishman de Tom Vaughan avec Pierce Brosnan, Jessica Alba, Ben MacKenzie et Salma Hayek.
Nicolas Cabero