Synopsis : À Los Angeles, une femme et un homme s’aiment passionnément. Mais l’amour peut-il survivre à toutes les épreuves ?

 

♥♥♥♥♥

 

Always de Yann Dahn

Always de Yann Dahn

Certains réalisateurs débordent d’une énergie productive, n’attendant ni le temps, ni l’argent, afin de faire vrombir leur caméra. Yann Danh rentre dans cette catégorie, avec un état d’esprit tant engagé que volontaire. Always se démarque par la nature même du projet. Armé de son appareil 5D, le cinéaste français, auteur de À TOUT PRIX (notre critique), propose une démarche simple et originale : capter les ressentis et les émotions qui traversent une relation amoureuse. Pas de scénario, ni de préparation et encore moins de budget, mais la simple envie de laisser place à la contemplation, et le soutien d’acteurs volontaires. Yann Danh part donc au front, livrant un court métrage intéressant mais inévitablement limité. Intéressant, d’une part, grâce à la prouesse liée au timing des prises de vues ; et d’autre part, car il aborde un répertoire de thématiques étrangères à celles de ses premières réalisations. Témoin de son panel d’exécution et d’inspiration, Always s’affirme comme une nouvelle démonstration des aptitudes de son géniteur ; la photographie est léchée, laissant transparaître une forme d’onirisme fantomatique. Mais le court se réduit aussi à un simple geste artistique dans une histoire muette et purement visuelle, qui se perd quelque part jusqu’à la révélation finale. Always repose alors sur son twist final, à l’instar de À Tout Prix. On comprend dès lors que Danh se plaît particulièrement à les soigner. Entre deux vols pour la France et les États-Unis, ce court de six minutes a vu le jour de manière aussi surprenante qu’assumée. Intégralement filmé en seulement huit heures dans la Cité de Los Angeles, il prouve que le réalisateur français ne perd pas son temps. Il travaille actuellement sur le développement de son premier long métrage, Implacable, produit par la société parisienne Metaluna.

 

 

 

  • ALWAYS écrit et réalisé par Yann Danh, disponible sur Vimeo depuis le 21 septembre 2015.
  • Avec : Aurelie Meriel, Cameron McHarg, Julien Ratel
  • Photographie et montage : Yann Danh
  • Compositeur digital : JC Savelli
  • Son : Arnaud Julien
  • Musique : Anthony D’amario
  • Durée : 6 minutes

. 

Commentaires

A la Une

Michel Blanc, monument du cinéma français, est décédé à l’âge de 72 ans

Star de la troupe du Splendid, acteur, scénariste et réalisateur, bien connu pour son rôle de Jean-Claude Dusse dans les… Lire la suite >>

Frank Darabont sort de sa retraite pour réaliser deux épisodes de Stranger Things Saison 5

Cela faisait onze ans qu’il n’était plus passé derrière la caméra. Frank Darabont, génial metteur en scène des Évadés et… Lire la suite >>

Juré N°2 : Une bande-annonce empreinte de tension pour le nouveau Clint Eastwood

À 94 ans, le légendaire Clint Eastwood ne compte pas prendre sa retraite. Les premières images de son nouveau film,… Lire la suite >>

John Amos, star de Good Times, Racines, 58 minutes pour vivre et Un Prince à New York, s’est éteint à 84 ans

John Amos, acteur, scénariste, dramaturge, et nommé aux Emmy Awards, connu pour son rôle mythique de James Evans, père de… Lire la suite >>

Un César d’honneur pour la grande Julia Roberts

L’Académie des Arts et Techniques du Cinéma remettra un César d’honneur à l’actrice américaine Julia Roberts lors de la 50e… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 JOKER : FOLIE A DEUX 601 995 1 601 995
2 QUAND VIENT L'AUTOMNE 231 861 1 231 861
3 BEETLEJUICE BEETLEJUICE 174 505 4 1 410 727
4 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 141 472 15 8 388 607
5 L'HEUREUSE ELUE 124 943 2 331 758
6 LES GRAINES DU FIGUIER SAUVAGE 96 980 3 438 467
7 LE FIL 92 871 4 612 319
8 NI CHAINES NI MAITRES 80 275 3 307 202
9 ALL WE IMAGINE AS LIGHT 69 491 1 69 491
10 MEGALOPOLIS 64 679 2 200 988

Source: CBO Box office

Nos Podcasts