Voici maintenant plusieurs années que nous vivons une époque de reboots et de remakes de licences dans tous les domaines. On appelle cela un retour aux classiques (back to the classics, en version originale).
Entre la fameuse expression « C’était mieux avant » et « l’effet madeleine de Proust », nous vivons manifestement dans une époque faite de nostalgie !
.
Les créatifs chargés de la promo de Star Wars Battlefront ont bien compris que l’univers de George Lucas parle aux enfants que nous fûmes dans les années 80. Dans ce spot publicitaire d’une minute, le décor est planté. On découvre un trentenaire, resté tard au bureau, qui jette un coup d’œil sur sa vieille figurine Kenner de R2D2. Il plonge aussitôt dans ses souvenirs d’enfance liés à la saga (Halloween déguisé en Jedi, poursuite en vélos customisés Tie Fighter ou X-Wing), le tout accompagné de ce qui semble être son meilleur copain. Tout à coup, le bureau se met à trembler, deux X-Wings font leur apparition, l’un piloté par son meilleur ami et l’autre qui n’attend que lui. S’en est trop ! Il décide de briser la vitre du building qui le sépare du vaisseau de son enfance et de partir à la poursuite des Chasseurs de l’Empire.
Aucune image de gameplay pour cette publicité, exclusive à la PS4 et clairement destinée aux 30 ans et plus, mais la promesse de vivre une expérience aussi immersive que les jeux des enfants des années 80.
Star Wars Battlefront, dont vous pouvez déjà retrouver notre avis sur la bêta, débarque sur PS4, Xbox One et PC le 19 novembre 2015
.
.