« Lumos maxima », c’est avec cette incantation, qui ne vous est sans doute pas inconnue, que débute la première bande-annonce des Animaux Fantastiques (Fantastic Beasts and Where to Find Them). Il s’agit du premier volet d’une trilogie à venir, tiré du roman éponyme de J.K. Rowling sur les origines de la saga Harry Potter.
L’écrivaine la plus riche d’Angleterre ajoute une nouvelle corde à son arc en adaptant elle-même ses écrits dans cette nouvelle aventure cinématographique. Pour la mise en scène, on ne change pas une équipe qui gagne. Le Britannique David Yates, réalisateur des quatre derniers épisodes de Harry Potter, reprend la caméra. Rappelons que ce dernier lancera avant, son TARZAN prévu pour le 13 juillet 2016.
Quant au casting, c’est l’acteur oscarisé Eddie Redmayne qui endosse les traits de Norbert Dragonneau, le magizoologiste et auteur du désormais célèbre recueil répertoriant toutes les créatures magiques dont regorge la Terre. Celui-là même qui a guidé l’apprentissage mouvementé d’Harry Potter soixante-dix ans après les évènements racontés dans Les Animaux Fantastiques.Â
Après Une Merveilleuse Histoire du Temps, Jupiter Ascending et prochainement The Danish Girl, il devrait nous révéler une nouvelle facette de ses capacités dans la peau de cet expert recommandé par Aldus Dumbledore. Il sera entouré de Katherine Waterston, Dan Fogler, Colin Farrell,  Ezra Miller, Jon Voight, Alison Sudol, Jenn Murray, Carmen Ejogo, Faith Wood-Blagrove et Gemma Chan.
Entre spin off et prequel, le récit des Animaux Fantastiques, situé dans les années 1920, suivra ainsi Norbert Dragonneau (ou Newton Scamander en anglais) fraîchement arrivé à New York. Tout va se compliquer lorsque les créatures magiques ramenées de ses voyages vont s’échapper de son bagage, exposant au grand jour la communauté de magiciens qui vivent dans la clandestinité…
Warner Bros a programmé la première leçon pour le 16 novembre 2016 sur grand écran.
.
.