Après moult rebondissements et autres déconvenues en tout genre, le TARZAN de David Yates voit enfin le jour, grâce à cette première bande annonce. On peut y voir ainsi Alexander Skarsgard, dont la masse musculaire a considérablement augmenté depuis TRUE BLOOD (notre critique série intégrale).
Il se montre bien investi dans la peau du célèbre héros, passant de l’homme-singe à l’homme civilisé, et se muant de liane en liane pour mieux affronter les dangers dans la moiteur de la jungle.
Le scénario de La Légende de Tarzan, s’inspirant du mythe créé par l’écrivain Edgar Rice Burroughs, suit les pas de John Clayton III, un jeune homme bien sous tout rapport…enfin presque ! Car derrière le masque du beau gentilhomme appartenant à l’aristocratie britannique se cache le roi de la jungle, un dénommé Tarzan qui, des années durant, a vécu parmi les siens (les singes) avant de rejoindre l’Angleterre avec sa compagne, Jane, jouée par Margot Robbie.
Et, alors qu’il coule des jours paisibles sous sa nouvelle identité, il va être rattrapé par son sombre passé. La Reine Victoria va lui demander de mener une enquête au Congo pour tenter de lever le voile sur les agissements douteux commis par l’indécrottable Captain Leon Rom (Christophe Waltz), avide de pouvoir et de reconnaissance.
Le personnage charismatique de Tarzan a connu de nombreuses versions dans l’histoire du cinéma : Tarzan, l’Homme-Singe de W.S Van Dyke en 1932 avec Johnny Weissmuller, Greystoke d’Hugh Hudson en 1984 avec Christopher Lambert, ou encore l’adaptation de Disney en 1999. Le célèbre porteur du pagne a été confronté à bien des destins et autres péripéties.
Connu et reconnu pour avoir mis en scène les derniers épisodes, à l’univers beaucoup plus noir, du sorcier Harry Potter, David Yates a donc promis de dépoussiérer la légende pour relancer une potentielle franchise. On retrouvera également au générique Samuel L. Jackson, John Hurt et Djimon Hounsou.
Coup d’envoi le 13 juillet 2016 dans les salles françaises, distribué par Warner Bros.
.
.