Le projet TARZAN va finalement de l’avant. Warner Bros a en effet annoncé dans son communiqué de presse avoir programmé la date de sortie de cette relecture en prise de vues réelles et en 3D le 1er juillet 2016 aux Etats-Unis, avec toujours David Yates à la réalisation (Harry Potter). Le casting reste le même avec Alexander Skarsgard (True Blood), attaché depuis le début du projet à ce fameux personnage créé par Edgar Rice Burroughs, qui donnera la réplique à Christoph Waltz, Samuel L. Jackson et à Margot Robbie qui prendra part à l’aventure dans le rôle de Jane Porter.
Cette nouvelle adaptation, suspendue depuis un an pour des raisons budgétaires par la Warner Bros, nous dévoilera l’homme de la jungle revenir à Londres, « une autre jungle – urbaine cette fois ». John August (FRANKENWEENIE – notre critique), Marianne Wibberley (série TV Wes & Travis) et Adam Cozard (Jack Ryan) sont maintenus à leurs tâches scénaristiques tandis que Jerry Weintraub, David Baron et Alan Richie seront à la production.
« Tarzan est un personnage à la fois énigmatique et éternel de la littérature et du cinéma depuis plus d’un siècle », a expliqué Sue Kroll, présidente du marketing international et de la distribution internationale dans le communiqué. « L’aventure de cet homme, pris en étau entre deux mondes, captive lecteurs et spectateurs de tous âges. Autant dire que nous sommes heureux de proposer une nouvelle adaptation du livre de Burroughs à la génération actuelle ». Dan Fellman, président de la distribution de Warner pour le territoire nord-américain a ajouté « C’est le film idéal pour démarrer la saison estivale puisqu’il mêle action, aventures, histoire d’amour et suspense et que ce cocktail devrait séduire un très large public ».
Nicolas Hainaut