Batman prend la pose pour Travis Durden

Publié par Laurianne de Casanove le 1 février 2016
Travis Durden, featuring Jason Koxvold

©Travis Durden, featuring Jason Koxvold

 

 

 

Travis Durden, featuring Ed Freeman

© Travis Durden, featuring Ed Freeman

Quelques mois avant la sortie du très attendu BATMAN v SUPERMAN, avec Ben Affleck et Henry Cavill, l’artiste Travis Durden dédie une série de photos à l’homme chauve-souris.

 

Assis dans la poussière, le visage baissé, le Chevalier Noir n’aura jamais aussi bien porté son nom. Batman désabusé, seul au milieu des décombres : cette image n’est pas un nouvel extrait du prochain film de Zack Snyder mais bien la dernière œuvre de Travis Durden.

 

Derrière ce pseudonyme se cache un artiste parisien de 40 ans, passionné de pop culture et de mélanges détonants. Après avoir transformé les héros de Star Wars en statues antiques (ci-dessous) et créé un casque de Stormtrooper échelle 1 – orné de 15 000 cristaux Swarovski et vendu à un grand collectionneur –, exposés l’année dernière à la galerie Sakura, il revient aujourd’hui avec une série de photographies inspirées par la sortie de Batman v Superman en mars prochain. Une œuvre à découvrir en avant-première sur ce site.

 

Travis Durden - Corps de statues antiques associes aux tetes de heros de StarwarsTravis Durden - Corps de statues antiques associes aux tetes de heros de StarwarsTravis Durden - Corps de statues antiques associes aux tetes de heros de Starwars

 

Travis Durden, featuring Alica Rius

© Travis Durden, featuring Alica Rius

Des images sombres et mélancoliques où le super héros, créé par Bob Kane et Bill Finger, se fond dans le décor de façon troublante. Sur sa page Facebook, l’artiste explique que son travail montre avant tout comment « le cycle de vie naturel des mythes et idoles implique leur destruction ».

 

Pour réaliser cette œuvre, Travis Durden a recréé en trois dimensions certains éléments propres à l’univers de Batman, comme la célèbre Batmobile ou encore le Batpod et la Batwing.

 

L’artiste a ensuite intégré ces objets à des photos de lieux abandonnés. Des clichés à l’ambiance post-apocalyptique réalisés par des photographes venus des quatre coins du monde. Du Finlandais Antti Viitala à l’Anglais Jason Koxvold en passant par l’Américain Matt Lambros via le Paramount Theatre, tous ont accepté de collaborer à ce projet unique.

 

Durden n’a pas fini de nous étonner. Sa prochaine œuvre mettra en scène dix « méchants » du cinéma : Dracula, Gollum, Predator ou encore Maléfique. L’idée est de recréer en trois dimensions et à taille humaine les crânes de ces personnages et de les insérer dans des blocs de cristal de synthèse. Pour financer ce travail, l’artiste a lancé une collecte de fonds sur le site Kickstarter. N’hésitez pas à investir…

 

Travis Durden - Modelisation du crane de GollumTravis Durden - Modelisation du crane de GollumTravis Durden - Modelisation du crane de Gollum

Commentaires

A la Une

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Christopher Nolan aimerait réaliser un film d’horreur

À l’occasion d’un entretien avec la British Film Institute de Londres, Christopher Nolan, réalisateur d’Oppenheimer, de la trilogie The Dark Knight…

Les 4 Fantastiques : le casting dévoilé et une date de sortie annoncée

Pedro Pascal, Vanessa Kirby, Joseph Quinn et Ebon Moss-Bachrach composeront la nouvelle équipe de super-héros de ce nouvel opus des 4 Fantastiques dans le MCU. 

Deadpool & Wolverine : Le nouveau film de Marvel s’offre une bande annonce pleine d’humour et d’action

Après une année 2023 en dents de scie, Disney-Marvel joue gros avec son nouveau projet, censé relancer et renouveler son univers. 

Badlands : un nouveau film Predator réalisé par Dan Trachtenberg

Après le succès de Prey, sorti directement sur Hulu et Disney+ en 2022, Dan Trachtenberg s’apprête à réaliser un nouveau film de la franchise Predator : Badlands.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts