Roger Corman, qui soufflera ses 90 ans le 5 avril prochain, nous revient à la production avec une nouvelle version de La Course à la Mort de l’an 2000 (Death Race 2000) réalisée par Paul Bartel en 1975. Selon Comingsoon, le maître de la série B collabore avec Universal Home Entertainment pour concevoir Death Race 2050, dont le tournage a démarré au début du mois de février au Pérou.
À l’instar de l’original qui pointait du doigt les dérives de la société américaine et de la télé-réalité, cette nouvelle plongée au coeur d’une course automobile mortelle suivra des gladiateurs de la route qui gagnent des points en tuant les pilotes-concurrents tout en écrasant des piétons.
Pour mémoire, La Course à la Mort de l’an 2000, qui s’inspirait de la nouvelle The Racer d’Ib Melchior publiée en 1956, avec en vedette David Carradine, Simone Griffeth et Sylvester Stallone, a connu plusieurs versions. D’abord, un remake, Course à la Mort, réalisé par Paul W.S. Anderson en 2008 avec Jason Statham, puis un prequel, Death Race 2 en 2011, et sa suite, Death Race 3: Inferno en 2013.
Selon les propos de Roger Corman relayés sur Comingsoon : « C’est une opportunité incroyable pour moi et pour les millions de fans de La Course à la Mort de l’an 2000 de recréer l’intensité, les sensations fortes et l’humour noir de l’original, le tout alimenté par un jeune casting formidable, avec des bolides spectaculaires et de l’action désopilante ». Au casting, on découvrira notamment Malcolm McDowell en Président, Manu Bennett dans le rôle de Frankenstein, Burt Grinstead, Marci Miller, Folake Olowofoyeku, Anessa Ramsey, Yancy Butler et Charlie Farrell.
Le reboot, qui sera réalisé par G. J. Echternkamp et écrit par Matt Yamashita (Sharktopus vs. Pteracuda), sera disponible très certainement en direct-to-video.
Vous pouvez voir ci-dessous La Course à la Mort de l’an 2000 dans son intégralité.
.
.