The Twilight Zone sur le point de devenir un film interactif

Publié par Laurianne de Casanove le 19 avril 2016
Série La Quatrième Dimension (The Twilight Zone)

Série La Quatrième Dimension (The Twilight Zone)

.

.

.

Ken Levine

Ken Levine

De nombreux projets tournent autour de LA QUATRIÈME DIMENSION (THE TWILIGHT ZONE), la célèbre série de science-fiction du génie Rod Serling sur CBS. Aujourd’hui, il s’agit d’une adaptation en film interactif.

.

Selon The Wrap – relayé par Nerdist – c’est Ken Levine qui a été choisi pour le réaliser. Ce créateur de jeux vidéo new-yorkais est le cofondateur et le directeur de la création d’Irrational Games. Il s’est fait connaître grâce à Bioshock, vendu à plusieurs millions d’exemplaires et plusieurs fois récompensés. 

.

Cette nouvelle Quatrième Dimension serait donc un mélange entre jeu et live action. Selon Wired, Levine travaillerait en collaboration avec la startup Interlude, spécialisée dans les vidéos interactives. Fondée en 2010, la société israélienne semble de plus en plus sollicitée par l’industrie du genre, comme le montre le succès du clip adapté de la chanson Like a Rolling Stone de Bob Dylan pour Sony interactive ou encore son spot pour Coca-cola diffusé lors du Superbowl avec Hulk et Ant-manL’idée de cette nouvelle version est de pouvoir alterner librement les points de vue et les personnages. Le spectateur pourra donc choisir la possibilité de choisir sa propre aventure. Levine affirme vouloir « explorer l’espace entre les jeux et les films ». Pour lui, « l’interactivité est un éventail de choix, ce n’est pas binaire ». Selon CBS, le projet gardera bien sûr l’idée du twist final coutumier de la série originelle.

.

« En jouant à mes jeux, vous pouvez probablement vous rendre compte que The Twilight Zone est un élément avec lequel j’ai grandi » explique le réalisateur. « Il y a des contes moraux, des fables et souvent, ils mettent en scène des personnages qui vivent une expérience essentielle pour eux, mais signifiant aussi, pour une part plus large de l’humanité. Je ne pense pas que Serling avait l’intention d’écrire de la science-fiction au début. Mais, il a dû trouver que c’était une métaphore fantastique. »

.

Rod Serling créateur The Twilight Zone

Rod Serling créateur The Twilight Zone

Interlude et Ken Levine sont en train de finaliser les détails de cette nouvelle collaboration. « Nous avons préparé un bref exposé de ce que nous voulons faire » commente le créateur de jeux vidéo. « On commence maintenant le processus d’écriture. On essaie de voir comment exploiter le côté interactif pour que l’histoire semble plus personnelle au spectateur et qu’il s’implique ainsi davantage ».

.

Série culte, The Twilight Zone a originellement été diffusée entre 1959 et 1964 sur le réseau CBS. Créé par le grand Rod Serling, le show a fait l’objet de 5 saisons en noir et blanc. Elle a connu ensuite un revival dans des saisons en couleurs et une adaptation sur grand écran en quatre segments cosignés par Steven Spielberg, Joe Dante, John Landis et George Miller.

.

Bien que CBS n’ait pas précisé la date de diffusion de cette nouvelle Quatrième Dimension, il semble que le projet soit destiné à sa branche CBS All Access, un service de streaming qui devrait aussi diffuser un nouveau STAR TREK au début de l’année prochaine.

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : Le Studio Ghibli sera récompensé d’une Palme d’or d’honneur

Pour la première fois de son histoire, le comité d’organisation du Festival de Cannes va décerner une Palme d’Or d’honneur collective à un studio de cinéma. Un choix audacieux pour …

Y a-t-il un flic : Pamela Anderson rejoint Liam Neeson dans le remake 

Le projet de remake de la saga Y a-t-il un flic va raviver la nostalgie de nombreux fans, avec l’arrivée de l’icône Pamela Anderson aux côtés de Liam Neeson.

Cannes 2024 : La Quinzaine des cinéastes dévoile sa sélection officielle

La 56e sélection de la Quinzaine des cinéastes se révèle avec des films indépendants, engagés et atypiques à travers le globe.

Cannes 2024 : La sélection de la Semaine de la Critique

La Semaine de la Critique, qui aura lieu entre le 15 et le 23 mai, a dévoilé sa sélection qui vise toujours à mettre en avant les premiers et seconds longs-métrages.

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 308 185 1 308 185
2 KUNG FU PANDA 4 300 396 3 1 460 893
3 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 245 400 2 688 104
4 NOUS, LES LEROY 204 366 1 204 366
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 163 343 2 394 526
6 LA MALEDICTION : L'ORIGINE 104 374 1 104 374
7 DUNE DEUXIEME PARTIE 92 500 7 3 957 190
8 LE MAL N'EXISTE PAS 69 187 1 69 187
9 PAS DE VAGUES 63 322 3 328 687
10 ET PLUS SI AFFINITES 58 491 2 208 240

Source: CBO Box office

Nos Podcasts