.
.
.
Décidément, les années 80 et 90 ne cessent d’inspirer les producteurs d’Hollywood. Après Vendredi 13, Freddy ou encore Massacre à la tronçonneuse, un nouveau remake de film d’horreur serait en effet en préparation. Il s’agit cette fois de Puppet Master. Cette histoire de poupées devenues vivantes grâce à une ancienne formule égyptienne a donné naissance à une saga qui compte déjà un peu plus d’une dizaine d’épisodes. Le premier, réalisé par David Schmoeller, était sorti directement en vidéo en 1989 et n’avait pas réussi à séduire les spectateurs.
.
Selon Collider, Di Bonaventura Pictures et Caliber Media travailleraient donc ensemble sur un reboot de ce qu’ils appellent eux-mêmes « l’univers Puppet Master ». C’est S. Craig Zahler, réalisateur et scénariste du western d’horreur Bone Tomahawk qui a été choisi pour écrire le script de ce nouvel opus titré Puppet Master : The Littlest Reich. Si l’on en croit le communiqué de presse, l’histoire se concentrerait sur « un jeune homme récemment divorcé qui découvre une poupée de collection avec des lames à la place des bras dans le placard de son frère décédé. Il envisage de vendre le jouet lors d’une convention en Oregon célébrant le trentième anniversaire des meurtres de Toulon, ville de l’Illinois. Tout bascule, lorsqu’une force étrange donne vie à toutes les poupées présentes à l’événement, qui se mettent alors à massacrer les spectateurs ».
.
Charles Band, producteur, scénariste et réalisateur à l’origine de la franchise Puppet Master, sera producteur exécutif aux côtés de Lorenzo di Bonaventura et Mark Vahradian (Di Bonaventura Pictures), ainsi que Dallas Sonnier et Jack Heller (Caliber Media). Sur Comingsoon, Sonnier explique : « En tant qu’enfant des années 80 et 90, j’ai dépensé une grande partie de mon argent de poche dans les films produits par Charles Band. Puppet Master était largement mon favori et j’avais le poster du film sur mon mur et une figurine géante dans ma chambre. L’opportunité de travailler avec Lorenzo, Zahler et Band est un rêve qui devient réalité ». Heller ajoute : « « Nous ne pourrions être plus excité à l’idée d’amener la série dans une nouvelle direction tout en reprenant les effets spéciaux et les insanités terrifiantes que les fans de Puppet Master adorent ».
.
On ignore encore qui sera derrière la caméra et aucune date de tournage n’est encore annoncée.
.
.