James Wan devrait bien réaliser l’épisode-pilote de la nouvelle version de MacGyver, la série culte des années 80 bientôt de retour sur CBS.
.
.
.
James Wan (Saw, Fast and Furious 7 et le prochain AQUAMAN) est donc de retour, aux commandes de l’épisode-pilote du reboot de la série MACGYVER, a annoncé Deadline.
.
Présent dans l’équipe depuis le début du projet, Wan avait dû renoncer à le mettre en scène, cédant sa place à David Von Ancken, réalisateur de Seraphim Falls et de plusieurs épisodes de Californication. Il était en effet en train de travailler sur la post-production de Conjuring 2 : Le Cas Enfield, qui débarquera sur nos écrans le 29 juin.
.
On apprenait en mars dernier que Lucas Till, 25 ans, avait été choisi par CBS pour succéder à Richard Dean Anderson dans le rôle du célèbre agent secret et super bricoleur avec son couteau suisse. L’acteur texan, découvert dans Hannah Montana, est surtout connu pour le rôle du mutant Havok dans la trilogie X-Men. À ses côtés, George Eads, alias Nick Stokes dans les Experts, sera Jack Dalton, un ancien agent de la CIA. Également présent au casting, Justin Hires, connu pour son rôle du détective James Carter dans la série Rush Hour sur CBS. Il incarnera, Wilt Bozer, le colocataire de MacGyver.
.
Le script du première épisode sera signé Peter Lenkov, showrunner de Hawaï 5-0, autre remake télévisuel, et non Paul Downs Colaizzo, comme annoncé précédemment. Le scénario a également changé. Désormais, MacGyver, alors âgé de 20 ans, crée une organisation clandestine à l’intérieur du gouvernement des États-Unis. Il utilise ses incroyables talents et ses connaissances scientifiques pour résoudre des problèmes et sauver des vies.
.
James Wan agira également en tant que producteur exécutif de la série, avec Lenkov, Michael Clear et bien sûr Lee David Zlotoff, le créateur de la série originale, ainsi que Henry Winkler, le célèbre Fonzie de Happy Days, déjà producteur du show dans les années 80 et 90.Â
.
Pour mémoire, MacGyver et a été diffusée aux États-Unis sur ABC de 1985 à 1992 et a duré sept saisons, donnant également lieu à deux téléfilms. En 2003, Paramount TV a lancé le spin-off Young MacGyver, avec Jared Padalecki, qui n’a pas convaincu le public.