Zombie Zombie (Étienne Jaumet, Cosmic Néman et Jérôme Lorichon)

Zombie Zombie (Étienne Jaumet, Cosmic Néman et Jérôme Lorichon)

Le groupe électro français Zombie Zombie a signé la musique du premier long métrage de Sébastien Marnier. Atmosphère particulièrement angoissante.

.

.

.

Musique Irréprochable par Zombie Zombie - pochette

Musique Irréprochable par Zombie Zombie – pochette

Précédé d’un bon accueil critique, Irréprochable est sur les écrans depuis mercredi 6 juillet. Premier long-métrage de Sébastien Marnier, par ailleurs réalisateur de trois courts et romancier.

.

Zombie Zombie en signe la bande originale. Un choix esthétique qui ne s’imposait pas forcément au départ. Comme le souligne Sébastien Marnier : « J’avais d’abord pensé à une musique plus classique et mélodramatique, mais au fil du montage, j’ai eu envie que la musique aide à ressentir l’état de Constance et que les sonorités donnent corps à ses émotions, comme des décharges électriques. Il fallait donc quelque chose de plus viscéral, une tonalité électro qui fasse naître et vivre le malaise. Mon superviseur musical m’a proposé de montrer le film à Zombie Zombie (…). Ils ont aimé ce qu’ils ont vu et ont travaillé à différents thèmes qui accompagnent tous les personnages. »

.

La copie rendue par le groupe électro français, qui réunit Etienne Jaumet (saxophoniste de The Married Monk), Cosmic Néman (batteur d’Herman Düne) et Jérôme Lorichon, est parfaitement à la hauteur et les morceaux à l’écoute dévident une atmosphère angoissante ce thriller psychologique.

.

Zombie Zombie a déjà composé pour le grand écran. Dès sa création en 2006, rien que son nom indique un intérêt certain pour le cinéma de genre. En avril 2011, nous évoquions l’hommage rendu par Etienne Jaumet et Cosmic Neman à la Fondation Cartier, à l’œuvre musicale de John Carpenter, leur grande source d’inspiration. Le groupe a également signé la bande originale de Loubia Hamra de Narimane Mari en 2014, et participé à plusieurs ciné-concerts à La Cité de la Musique de Paris, à l’occasion de la présentation du Cuirassé Potemkine de Sergueï Eisenstein en 2009, et au Musée du Louvre, avec les courts métrages documentaires de Jean Painlevé en 2014.

.

Le récit d’Irréprochable suit Constance, personnage trouble interprété par une Marina Foïs impressionnante et tortueuse. Sans emploi depuis un an, elle revient dans sa ville natale quand elle apprend qu’un poste se libère dans l’agence immobilière où elle a démarré sa carrière. Cependant, son ancien patron lui préfère une autre candidate plus jeune, Audrey (Joséphine Japy). Constance est alors prête à tout pour récupérer la place qu’elle estime être la sienne…

.

Pour écouter la bande originale, c’est sur Soundcloud (ou ci-dessous), et pour la commander, c’est sur iTunes.

.

.

Commentaires

A la Une

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Christopher Nolan aimerait réaliser un film d’horreur

À l’occasion d’un entretien avec la British Film Institute de Londres, Christopher Nolan, réalisateur d’Oppenheimer, de la trilogie The Dark Knight…

Les 4 Fantastiques : le casting dévoilé et une date de sortie annoncée

Pedro Pascal, Vanessa Kirby, Joseph Quinn et Ebon Moss-Bachrach composeront la nouvelle équipe de super-héros de ce nouvel opus des 4 Fantastiques dans le MCU. 

Deadpool & Wolverine : Le nouveau film de Marvel s’offre une bande annonce pleine d’humour et d’action

Après une année 2023 en dents de scie, Disney-Marvel joue gros avec son nouveau projet, censé relancer et renouveler son univers. 

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts