HBO et Live Nation ont annoncée que les fans de Game of Thrones pourraient désormais vivre une expérience unique grâce à une série de concerts live qui auront lieu dans toute l’Amérique du Nord en 2017.
.
.
.
Fort du succès planétaire de Game of Thrones, les créateurs de la série annoncent plus d’une vingtaine de spectacles musicaux reprenant les thèmes de la célèbre saga, à travers les États-Unis et le Canada. Au programme, de la musique bien sûr, mais aussi de nouvelles images originales du show. Voilà qui devrait mettre l’eau à la bouche tous les aficionados.
.
Les festivités, organisée par HBO et Live Nation, débuteront le 15 septembre 2017 à Kansas City. Suivront 28 dates dont une au Madison Square Garden de New York. C’est bien sûr le compositeur de musique de films d’origine iranienne, Ramin Djawadi, qui mènera la danse, accompagné d’un orchestre philarmonique et d’un choeur.
.
« Durant les six dernières saisons de Game of Thrones, j’ai été terriblement inspiré pour composer la musique de l’extraordinaire adaptation du roman de George R.R. Martin, A Song of Ice and Fire par David Benioff et D.B Weiss » déclare Djawadi sur Comingsoon. « Maintenant, en combinant la musique avec ce que la technologie actuelle nous permet de faire, nous allons emmener les fans dans le monde stupéfiant de Westeros grâce à une expérience unique de musique live ».
.
Les producteurs ont également assuré que les concerts comprendraient des images exclusives de la série, dont la sixième saison s’est achevée le 26 juin dernier. Celle-ci avait réuni par mois 25 millions de téléspectateurs sur HBO, un record. GOT est nommée 23 fois aux Emmy Awards, les trophées de la télévision américaine, qui seront décernés en septembre prochain.
.
La septième saison est attendue durant l’été 2017 et le huitième et dernier chapitre, l’année suivante.