Michael Biehn, le caporal Hicks dans Aliens – le retour, reste persuadé que le projet Alien 5 de Neill Blomkamp aura bien lieu.
.
.
.
Après Sigourney Weaver, c’est au tour de Michael Biehn d’affirmer que ALIEN 5 pourrait bel et bien voir le jour. L’acteur, connu pour son rôle du caporal Dwayne Hicks dans Aliens, le retour, a en effet donné ses raisons dans une interview accordée au magazine Forbes dans le cadre du 30ème anniversaire du second volet de James Cameron sorti en 1986.
.
« Je pense que ce serait très embarrassant pour la Fox de ne pas donner à Sigourney le film qu’elle veut faire. J’ignore quand cela se fera, mais je sais que ça va arriver, que j’en ferai partie et qu’il y aura une nouvelle Newt (Rebecca Jorden ndlr), âgée de 26 ou 27 ans. Pour moi, elle ressemblera beaucoup à Jennifer Lawrence, mais je n’en sais rien. Peut-être y aura-t-il un passage de flambeau ou quelque chose de ce genre, et la franchise pourra alors avancer et continuer à faire de l’argent, car le vrai problème est là ».
.
Reste que rien de concret n’a encore été annoncé. Pour mémoire, le projet réalisé par Neill Blomkamp, à qui l’on doit District 9, Elysium et CHAPPIE (notre critique), a été mis en stand-by par la Fox pour laisser place à ALIEN – COVENANT de Ridley Scott. La studio a par ailleurs expliqué que ce long métrage servirait de chapitre du milieu dans la trilogie Prometheus/Alien, et servirait de prequel au film original de 1979.
.
Aucune date de sortie n’est encore donc prévue et Sigourney Weaver risque d’avoir un agenda chargé dans les prochaines années ; elle devrait notamment prendre part au tournage des quatre suites d’AVATAR programmées par James Cameron. De son côté, Neill Blomkamp planche sur un autre projet, The Gone World, film de science-fiction inspiré du roman Tomorrow and Tomorrow de Thomas Sweterlitsch. Quant à Michael Biehn, il est attaché à quelques films actuellement en post-production.
.
En attendant une annonce officielle, les fans pourront patienter avec Alien : Convenant de Ridley Scott, attendu dans les salles françaises le 23 août 2017.