Les quatre Ecossais les plus déjantés du cinéma reviennent dans le nouveau trailer de T2 Trainspotting de Danny Boyle. Au programme, toujours drogue dure, déprime et violence qui rappelle le film initial sorti en 1996.
.
.
.
Une nouvelle bande annonce de T2 Trainspotting a récemment été mise en ligne dévoilant quelques images inédites par rapport au premier trailer révélé au début du mois de novembre. Après avoir vu des photos d’Ewan McGregor courant à perdre haleine dans les rues d’Edimbourg, et reproduisant ainsi la scène d’ouverture du premier opus, qui lança sa carrière en 1996, les spectateurs découvrent aujourd’hui une mise en bouche rythmée et efficace.
.
On y retrouve avec plaisir le casting original, à savoir Ewan McGregor (Renton), Ewen Bremner (Spud), Jonny Lee Miller (Sick Boy), et Robert Carlyle (Begbie). La bande se retrouve vingt ans après leurs aventures du premier opus. Si le trailer ne dévoile pas grand-chose du scénario, on devine néanmoins, que tous vont maintenant devoir faire face aux conséquences de leurs actions passées.
.
Comme souvent avec Danny Boyle, Oscar du meilleur réalisateur en 2009 pour Slumdog Millionaire, le film mise sur un visuel inventif fait de gros plans, de perspectives identiques, de couleurs nettes et de montage rapide. La photographie d’Anthony Dod Mantle ajoute à l’énergie communicative de ce nouveau trailer. Ces deux minutes ont quelque chose de frénétique, qui n’est pas sans rappeler l’ambiance de l’original. De quoi séduire à coup sûr les nostalgiques.
.
T2 semble donc coller à Trainspotting. Non seulement la voix off d’Ewan McGregor reprend son fameux monologue « choose… », mais on retrouve aussi certains lieux immortalisés par le premier volet, comme la chambre de Mark ou le capot de la voiture qui renversait Renton. À cela, il faut aussi ajouter la bande son, où revient Born Slippy d’Underworld, déjà présent en 1996. Un morceau auquel s’ajoute aujourd’hui Silk de Wolf Alice, apportant ainsi à l’ensemble ce qu’il faut de nouveauté.
.
T2 Trainspotting sortira dans les salles françaises le 1er mars 2017, distribué par Sony Pictures, à l’occasion du 21e anniversaire de l’original.
.
.