Paris Images Tradeshow 2017

Paris Images Tradeshow 2017

Du 25 janvier au 1er février 2017, le Paris Images Tradeshow revient pour sa quatrième année. Cette semaine dédiée aux professionnels du cinéma et de l’audiovisuelle continue de mettre en lumière le savoir-faire français, le territoire, les stratégies et les nouvelles avancées à tous les niveaux de fabrication d’un film. Découvrez le programme!

.

.

.

Paris Images Trade Show 2017 - affiche

Paris Images Trade Show 2017 – affiche

CineChronicle est à nouveau partenaire du Paris Images Tradeshow (PITS), qui vise à promouvoir, durant une semaine, l’ensemble de la filière audiovisuelle et cinématographique française. Cet événement, destiné aux professionnels et ouvert au grand public, est l’un des plus importants salons dans le monde, regroupant cinq rendez-vous indépendants mais complémentaires :

.

  1. Paris Images Digital Summit (PIDS) – Création numérique (VFX, VR, CGI, 3D…)
  2. Paris Images Location Expo – Décors et lieux de tournages
  3. L’industrie du Rêve – Métiers techniques, artistiques et de coproduction
  4. Micro Salon de l’AFC – Innovations technologiques
  5. Paris Images Pro – Nouvelles possibilités de communication

.

Avec plus de 8 000 visiteurs en 2016, le PITS continue d’élargir sa réflexion et sa stratégie sur le cinéma hexagonal en valorisant toutes les compétences humaines, techniques et artistiques. Rappelons que la France possède des studios d’animation et d’effets spéciaux leaders sur le marché : Illumination-MacGuff, BUF, Mikros Images, Cube Creative ou encore TeamTO. D’autres sociétés développent des logiciels innovants, comme Horam VR, Okio Studio, Inner Space et SolidAnim, choisie notamment par James Cameron pour collaborer sur les prochains Avatar. Si 2016 portait déjà sur la réalité virtuelle, omniprésente dans tous les domaines, cette technologie sera davantage explorée cette année avec plusieurs projets en développement.

.

Mais l’édition précédente ouvrait surtout le champ à une réforme importante pour une meilleure compétitivité : la hausse des crédits d’impôt national et international de 20 à 30%. La Commission du Film et le CNC ont enregistré des résultats en nette progression, triplant les dépenses de production étrangères en France en 2016. Et au niveau de l’emploi, le secteur recrute.

.

  1. Dans le top 5 des films et séries étrangers tournés en France : Dunkerque de Christopher Nolan, Jackie de Pablo Larrain, 50 Shades Freed de James Foley, Befikre de Aditya Chopra et la série britannique Riviera réalisée par Neil Jordan.
  2. Dans le top 5 des films français : Le Redoutable de Michel Hazanavicius, Bonne Pomme de Florence Quentin, STARS 80, La suite ! de Thomas Langmann et Frédéric Auburtin, Le Petit Spirou de Nicolas Barry et Juste un regard de Ludovic Colbeau-Justin tiré d’un livre de Harlan Coben.

.

Joe Letteri - photo PIDS

Joe Letteri – photo PIDS

Parmi les rendez-vous marquants de cette édition 2017, le Paris Images Digital Summit recevra comme invité Joe Letteri, Superviseur Senior des Effets Spéciaux pour Weta Digital. Lauréat de 4 Oscars pour son travail sur Avatar, Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours, Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi et King Kong, ce pionnier des effets spéciaux succède ainsi à Neil Corbould et à Dennis Muren, l’homme aux 9 Oscars. 

.

Autre rendez-vous important, L’industrie du Rêve, qui a pour objet la France et les cinémas du monde. La manifestation, avec pour marraine Anne Seibel, chef décoratrice nommée aux Oscars pour Midnight in Paris et qui a travaillé sur Befikre, convie cette année l’Inde, après la Corée du Sud.

.

Le grand public et les professionnels pourront se retrouver autour de masterclass, tables-rondes, conférences, études de cas et avant-premières dont celle de Sahara de Pierre Coré, l’un des films d’animation français les plus attendus. Le PITS reste ainsi un rendez-vous incontournable et une passerelle d’échanges avec le cinéma hollywoodien, européen, asiatique, indien…

.

Découvrez maintenant le programme des cinq manifestations en pages suivantes…

Commentaires

A la Une

Being The Ricardos : Nicole Kidman et Javier Bardem dans le prochain film d’Aaron Sorkin

Nicole Kidman et Javier Bardem sont en pourparlers pour incarner à l’écran Lucille Ball et Desi Arnaz, les interprètes de… Lire la suite >>

Danny Boyle va réaliser une série sur les Sex Pistols pour FX

Le réalisateur britannique Danny Boyle prépare pour la chaîne FX une minisérie de six épisodes centrée sur le groupe punk… Lire la suite >>

Men : le nouveau projet d’Alex Garland réunira Jessie Buckley et Rory Kinnear

Alex Garland, le réalisateur d’Ex-Machina et d’Annihilation, prépare un nouveau film sous la bannière studio A24, avec au casting Jessie Buckley… Lire la suite >>

Trailer de Locked Down : Anne Hathaway et Chiwetel Ejiofor font un casse en plein confinement

Voici la bande-annonce du nouveau film de Doug Liman, Locked Down. Tournée en plein confinement, cette comédie policière réunie un… Lire la suite >>

Rencontre avec le storyboarder Sylvain Despretz autour de son artbook Los ángeles

À l’occasion de la parution de son ouvrage, Los ángeles, Sylvain Despretz, storyboardeur sur Gladiator, La Planète des singes, Panic… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 ADIEU LES CONS 600 444 1 600 444
2 30 JOURS MAX 515 328 2 1 024 143
3 LES TROLLS 2 TOURNEE MONDIALE 469 045 2 888 619
4 POLY 458 929 1 458 929
5 PETIT VAMPIRE 155 496 1 155 496
6 MISS 113 727 1 113 727
7 PENINSULA 107 865 1 107 865
8 DRUNK 89 089 2 204 024
9 THE GOOD CRIMINAL 83 519 2 199 906
10 CALAMITY, UNE ENFANCE DE MARTHA JANE CANNARY 78 309 2 138 360

Source: CBO Box office

Nos Podcasts