Matt Reeves à la production d’un film de science-fiction pour Netflix

Publié par CineChronicle le 26 février 2018
Matt Reeves

Matt Reeves

Netflix continue d’investir dans des projets ambitieux. Et c’est au tour de Matt Reeves de se lancer dans une production futuriste pour le géant du streaming.

 

 

 

Le projet en question est le très convoité Life Sentence écrit par Matthew Baker. En concurrence avec neuf autres sociétés de production, dont les concurrents Amazon Prime et Apple, Netflix a finalement réussi à obtenir les droits d’adaptation.

 

Sur la table des enchères était question soit un contrat de long métrage avec Netflix soit un contrat télévisuel avec Apple et Gaumont. L’écrivain a finalement eu une préférence pour un film. La plateforme, dirigée par Reed Hastings, prévoit donc de mettre en place ce projet avec aux commandes Matt Reeves, qui produira via sa bannière 6th and Idaho. Il s’agira pour le réalisateur de Cloverfield et des deux derniers volets de la saga La Planète des Singes, L’affrontement et Suprématie, de son premier projet majeur depuis qu’il a quitté la Fox pour Netflix.

 

Deadline dévoile quelques informations sur le synopsis, qui devrait reprendre la trame principale du livre. L’histoire est centrée sur un programme futuriste où la mémoire des criminels est effacée au lieu de les envoyer en prison. À la croisée des chemins entre Total Recall et Eternal Sunshine of the Spotless Mind, ce projet se focalisera sur l’un de ses prisonniers qui, avant de subir l’opération, tentera de renouer avec son passé.

 

C’est un nouveau pari engagé pour Netflix, qui n’a pas remporté tous les suffrages dernièrement en termes de projets de science-fiction. Malgré l’accueil mitigé de la série Altered Carbon et de Mute de Duncan Jones, la plateforme continue de donner sa chance à des programmes originaux et dont les idées sont très fortes.

 

De son côté, l’auteur Matthew Baker a signé en 2016 deux contrats pour l’adaptation de deux de ses nouvelles : Transition avec Amazon Prime et The Appearance avec Makeready qui, selon ScreenRant aurait de très forte chance de revenir chez Netflix.

 

Et le Chevalier Noir dans tout ça ? Matt Reeves est toujours en charge du prochain film centré sur l’un des super-héros les plus populaires de DC, The Batman. Un projet qui semble stagner au vu du récent partenariat entre Reeves et Netflix, et de l’abandon de Ben Affleck pour le projet. À suivre.

 

Prescilia Correnti

Commentaires

A la Une

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Christopher Nolan aimerait réaliser un film d’horreur

À l’occasion d’un entretien avec la British Film Institute de Londres, Christopher Nolan, réalisateur d’Oppenheimer, de la trilogie The Dark Knight…

Les 4 Fantastiques : le casting dévoilé et une date de sortie annoncée

Pedro Pascal, Vanessa Kirby, Joseph Quinn et Ebon Moss-Bachrach composeront la nouvelle équipe de super-héros de ce nouvel opus des 4 Fantastiques dans le MCU. 

Deadpool & Wolverine : Le nouveau film de Marvel s’offre une bande annonce pleine d’humour et d’action

Après une année 2023 en dents de scie, Disney-Marvel joue gros avec son nouveau projet, censé relancer et renouveler son univers. 

Badlands : un nouveau film Predator réalisé par Dan Trachtenberg

Après le succès de Prey, sorti directement sur Hulu et Disney+ en 2022, Dan Trachtenberg s’apprête à réaliser un nouveau film de la franchise Predator : Badlands.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 COCORICO 584 706 1 584 706
2 LE DERNIER JAGUAR 222 380 1 222 380
3 DAAAAAALI ! 209 546 1 209 546
4 LA ZONE D'INTERET 166 200 2 405 308
5 ARGYLLE 125 933 2 345 031
6 OPERATION PORTUGAL 2 : LA VIE DE CHATEAU 122 868 1 122 868
7 TOUT SAUF TOI 116 489 3 339 536
8 DUNE (REP 2024) 78 390 1 78 390
9 UN COUP DE DES 78 148 3 435 661
10 LE ROYAUME DE KENSUKE 72 554 1 72 554

Source: CBO Box office

Nos Podcasts