Yann Demange Jordan Peele JJ Abrams

Yann Demange, Jordan Peele, JJ Abrams

Yann Demange, le réalisateur français de ’71, fait équipe avec Jordan Peele et J.J. Abrams pour Lovecraft Country, future série de la chaîne américaine HBO.

 

 

 

Lovecraft Country - Matt Ruff

Lovecraft Country – Matt Ruff

Yann Demange s’est engagé auprès de HBO pour réaliser le premier épisode d’une série dramatique et surnaturelle, Lovecraft Country, produite par Jordan Peele (Get Out, lauréat de l’Oscar du meilleur scénario original), JJ Abrams et Ben Stephenson.

 

Après son premier long métrage ’71 en 2014, centré sur un militaire britannique en proie aux troubles entre catholiques et protestants, le réalisateur français va traiter une nouvelle fois ce qui semble être un thème de prédilection.

 

En effet, basée sur le roman de Matt Ruff datant de 2016, adapté par la scénariste américaine Misha Green, l’intrigue de Lovecraft Country suit un jeune homme de vingt-cinq ans du nom d’Atticus Black, alors qu’il se joint à son amie Letitia et son oncle George pour débuter un road trip à travers les années 1950, à la recherche de son père disparu. Les protagonistes mènent ainsi une lutte pour survivre et faire face aux terreurs racistes de l’Amérique blanche ainsi qu’à des monstres terrifiants.

 

L’atmosphère de cette série horrifique et dramatique semble digne d’un livre de Howard Phillips Lovecraft lui-même. Écrivain américain réputé pour son œuvre au croisement du fantastique, de l’horreur et de la science-fiction, son univers sombre intéresse fréquemment le format de la série. Legendary TV se penche par exemple sur l’adaptation de l’oeuvre emblématique Le Mythe de Cthulhu depuis 2016, avec les producteurs Lorenzo Di Bonaventura et Dan McDermott.

 

L’objectif de la série, écrite par Misha Green (série Underground), est particulièrement original : devenir une fiction anthologique de l’horreur avec une perspective afro-américaine. « Quand j’ai lu Lovecraft Country pour la première fois, j’ai su qu’il avait le potentiel pour ne ressembler à rien d’autre de ce qui se fait à la télévision » a-t-elle déclaré, « Jordan, J.J., Bad Robot, Warner Bros, et HBO savent repousser les limites lorsqu’il s’agit de raconter des histoires, et je suis heureuse de travailler avec eux sur ce projet. ».

 

La saison a d’ores et déjà été commandée par HBO, mais on ignore encore le nombre d’épisodes, le casting et la date de diffusion.

 

Yann Demange fut l’un des réalisateurs en lice pour prendre les commandes de James Bond 25. La sortie de son second long métrage Undercover : une histoire vraie (White Boy Rick), avec Matthew McConaughey dans le rôle-titre, Jennifer Jason Leigh et Eddie Marsan, est prévue le 19 septembre en France.

 

Sévan Lesaffre

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Cannes 2024 : Megalopolis de Francis Ford Coppola présenté sur la Croisette

Le réalisateur de 85 ans signe son retour avec son film autofinancé Megalopolis, qui sera présenté en compétition à la 77e édition du Festival de Cannes. 

George Lucas recevra une Palme d’Or d’honneur lors du 77e Festival de Cannes

Dans une galaxie pas si lointaine, à Cannes, lors de la Cérémonie de clôture du 77e festival, George Lucas, célèbre scénariste, réalisateur et producteur de la saga Star Wars, recevra une Palme d’Or d’honneur.

Dune 3 et Nuclear War : les prochains projets de Denis Villeneuve

La collaboration entre Denis Villeneuve et Legendary ne semble pas prête de s’arrêter. Après le succès du second volet des aventures de Paul Atréides, les prochains projets du réalisateur pour le studio…

Un Matrix 5 en préparation chez Warner Bros avec Drew Goddard à la réalisation

Le studio lance le développement d’une suite de la saga Matrix qui marque un tournant pour la franchise car il ne sera pas réalisé par les Wachowski.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 442 704 1 442 704
2 KUNG FU PANDA 4 334 599 2 1 160 497
3 DUCOBU PASSE AU VERT ! 231 183 1 231 183
4 ET PLUS SI AFFINITES 149 749 1 149 749
5 DUNE DEUXIEME PARTIE 143 811 6 3 864 690
6 PAS DE VAGUES 94 548 2 265 365
7 IL RESTE ENCORE DEMAIN 87 633 4 465 632
8 LA PROMESSE VERTE 74 908 2 251 189
9 SIDONIE AU JAPON 53 732 1 53 732
10 LE JEU DE LA REINE 49 130 2 156 002

Source: CBO Box office

Nos Podcasts