Yann Demange Jordan Peele JJ Abrams

Yann Demange, Jordan Peele, JJ Abrams

Yann Demange, le réalisateur français de ’71, fait équipe avec Jordan Peele et J.J. Abrams pour Lovecraft Country, future série de la chaîne américaine HBO.

 

 

 

Lovecraft Country - Matt Ruff

Lovecraft Country – Matt Ruff

Yann Demange s’est engagé auprès de HBO pour réaliser le premier épisode d’une série dramatique et surnaturelle, Lovecraft Country, produite par Jordan Peele (Get Out, lauréat de l’Oscar du meilleur scénario original), JJ Abrams et Ben Stephenson.

 

Après son premier long métrage ’71 en 2014, centré sur un militaire britannique en proie aux troubles entre catholiques et protestants, le réalisateur français va traiter une nouvelle fois ce qui semble être un thème de prédilection.

 

En effet, basée sur le roman de Matt Ruff datant de 2016, adapté par la scénariste américaine Misha Green, l’intrigue de Lovecraft Country suit un jeune homme de vingt-cinq ans du nom d’Atticus Black, alors qu’il se joint à son amie Letitia et son oncle George pour débuter un road trip à travers les années 1950, à la recherche de son père disparu. Les protagonistes mènent ainsi une lutte pour survivre et faire face aux terreurs racistes de l’Amérique blanche ainsi qu’à des monstres terrifiants.

 

L’atmosphère de cette série horrifique et dramatique semble digne d’un livre de Howard Phillips Lovecraft lui-même. Écrivain américain réputé pour son œuvre au croisement du fantastique, de l’horreur et de la science-fiction, son univers sombre intéresse fréquemment le format de la série. Legendary TV se penche par exemple sur l’adaptation de l’oeuvre emblématique Le Mythe de Cthulhu depuis 2016, avec les producteurs Lorenzo Di Bonaventura et Dan McDermott.

 

L’objectif de la série, écrite par Misha Green (série Underground), est particulièrement original : devenir une fiction anthologique de l’horreur avec une perspective afro-américaine. « Quand j’ai lu Lovecraft Country pour la première fois, j’ai su qu’il avait le potentiel pour ne ressembler à rien d’autre de ce qui se fait à la télévision » a-t-elle déclaré, « Jordan, J.J., Bad Robot, Warner Bros, et HBO savent repousser les limites lorsqu’il s’agit de raconter des histoires, et je suis heureuse de travailler avec eux sur ce projet. ».

 

La saison a d’ores et déjà été commandée par HBO, mais on ignore encore le nombre d’épisodes, le casting et la date de diffusion.

 

Yann Demange fut l’un des réalisateurs en lice pour prendre les commandes de James Bond 25. La sortie de son second long métrage Undercover : une histoire vraie (White Boy Rick), avec Matthew McConaughey dans le rôle-titre, Jennifer Jason Leigh et Eddie Marsan, est prévue le 19 septembre en France.

 

Sévan Lesaffre

Commentaires

A la Une

Le Pinocchio de Robert Zemeckis se concrétise

Le cinéaste américain vient de conclure un accord avec Disney pour prendre les rênes du remake de Pinocchio en live-action…. Lire la suite >>

Disney prépare une version de Bambi en live-action

Le classique d’animation des studios Disney va bénéficier d’une nouvelle adaptation coécrite par Geneva Robertson-Dworet, la scénariste de Captain Marvel. … Lire la suite >>

Denis Villeneuve souhaite revisiter l’univers de Blade Runner sans faire de sequel

Le cinéaste canadien a fait part de son envie de revenir un jour à l’univers de Blade Runner, sans pour… Lire la suite >>

Katey Sagal va jouer une héroïne inspirée d’Erin Brockovich dans la série Rebel

Katey Sagal va camper une avocate avide de justice inspirée d’Erin Brockovich dans Rebel, série écrite et produite par Krista… Lire la suite >>

The Force : Matt Damon en flic corrompu dans l’adaptation de James Mangold

Après Le Mans 66, Matt Damon retrouve James Mangold dans un tout autre registre. Il tiendra le rôle principal dans… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 1917 644 738 1 644 738
2 STAR WARS : EPISODE 9, L'ASCENSION DE SKYWALKER 180 915 5 5 729 061
3 UNE BELLE EQUIPE 152 569 1 152 569
4 LES FILLES DU DOCTEUR MARCH 132 033 3 527 176
5 THE GRUDGE 105 972 1 105 972
6 JUMANJI : NEXT LEVEL 105 192 7 3 072 647
7 SELFIE 97 445 1 97 445
8 LES VETOS 96 098 3 513 340
9 LES MISERABLES 92 489 9 1 977 511
10 UNDERWATER 87 559 2 256 684

Source: CBO Box office

Nos Podcasts