Yann Demange Jordan Peele JJ Abrams

Yann Demange, Jordan Peele, JJ Abrams

Yann Demange, le réalisateur français de ’71, fait équipe avec Jordan Peele et J.J. Abrams pour Lovecraft Country, future série de la chaîne américaine HBO.

 

 

 

Lovecraft Country - Matt Ruff

Lovecraft Country – Matt Ruff

Yann Demange s’est engagé auprès de HBO pour réaliser le premier épisode d’une série dramatique et surnaturelle, Lovecraft Country, produite par Jordan Peele (Get Out, lauréat de l’Oscar du meilleur scénario original), JJ Abrams et Ben Stephenson.

 

Après son premier long métrage ’71 en 2014, centré sur un militaire britannique en proie aux troubles entre catholiques et protestants, le réalisateur français va traiter une nouvelle fois ce qui semble être un thème de prédilection.

 

En effet, basée sur le roman de Matt Ruff datant de 2016, adapté par la scénariste américaine Misha Green, l’intrigue de Lovecraft Country suit un jeune homme de vingt-cinq ans du nom d’Atticus Black, alors qu’il se joint à son amie Letitia et son oncle George pour débuter un road trip à travers les années 1950, à la recherche de son père disparu. Les protagonistes mènent ainsi une lutte pour survivre et faire face aux terreurs racistes de l’Amérique blanche ainsi qu’à des monstres terrifiants.

 

L’atmosphère de cette série horrifique et dramatique semble digne d’un livre de Howard Phillips Lovecraft lui-même. Écrivain américain réputé pour son œuvre au croisement du fantastique, de l’horreur et de la science-fiction, son univers sombre intéresse fréquemment le format de la série. Legendary TV se penche par exemple sur l’adaptation de l’oeuvre emblématique Le Mythe de Cthulhu depuis 2016, avec les producteurs Lorenzo Di Bonaventura et Dan McDermott.

 

L’objectif de la série, écrite par Misha Green (série Underground), est particulièrement original : devenir une fiction anthologique de l’horreur avec une perspective afro-américaine. « Quand j’ai lu Lovecraft Country pour la première fois, j’ai su qu’il avait le potentiel pour ne ressembler à rien d’autre de ce qui se fait à la télévision » a-t-elle déclaré, « Jordan, J.J., Bad Robot, Warner Bros, et HBO savent repousser les limites lorsqu’il s’agit de raconter des histoires, et je suis heureuse de travailler avec eux sur ce projet. ».

 

La saison a d’ores et déjà été commandée par HBO, mais on ignore encore le nombre d’épisodes, le casting et la date de diffusion.

 

Yann Demange fut l’un des réalisateurs en lice pour prendre les commandes de James Bond 25. La sortie de son second long métrage Undercover : une histoire vraie (White Boy Rick), avec Matthew McConaughey dans le rôle-titre, Jennifer Jason Leigh et Eddie Marsan, est prévue le 19 septembre en France.

 

Sévan Lesaffre

Commentaires

A la Une

Matt Damon et Ben Affleck chez Ridley Scott pour The Last Duel

Ridley Scott prévoit de réaliser l’adaptation de The Last Duel, un drame de vengeance médiéval, avec Matt Damon et Ben… Lire la suite >>

Harry Styles pourrait incarner Le Prince Eric dans La Petite Sirène

Harry Styles, l’ex-One Direction devenu acteur, est en pourparlers pour incarner le Prince Eric dans la nouvelle adaptation live signée… Lire la suite >>

Austin Butler incarnera Elvis Presley dans le biopic réalisé par Baz Luhrmann

Le réalisateur de Moulin Rouge a enfin trouvé l’acteur qui tiendra le rôle principal de son biopic sur le King,… Lire la suite >>

Babylon : Brad Pitt et Emma Stone pressentis dans le prochain Damien Chazelle

Damien Chazelle aurait prévu de s’entourer de Brad Pitt et d’Emma Stone, qu’il retrouverait après La La Land, pour Babylon,… Lire la suite >>

Un trailer pour The King’s Man : Première Mission

La genèse des Kingsman, l’organisation britannique, sera dévoilée dans un film dérivé dont le premier trailer vient d’être mis en… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 SPIDER-MAN : FAR FROM HOME 1 370 178 1 1 370 178
2 TOY STORY 4 926 491 2 2 432 170
3 IBIZA 300 924 1 300 924
4 YESTERDAY 215 264 1 215 264
5 PARASITE 134 542 5 1 110 526
6 ALADDIN 106 764 7 2 261 240
7 MEN IN BLACK : INTERNATIONAL 103 988 4 882 778
8 BEAUX-PARENTS 75 339 3 432 873
9 X-MEN : DARK PHOENIX 71 312 5 1 360 369
10 MADE IN CHINA 62 339 2 235 622

Source: CBO Box office

Nos Podcasts