Nicole Kidman méconnaissable dans Destroyer

Publié par CineChronicle le 23 août 2018
Nicole Kidman - Destroyer

Nicole Kidman – Destroyer

Nicole Kidman se transforme pour la réalisatrice Karyn Kusama en incarnant une policière toujours marquée vingt ans après par une mission d’infiltration.

 

 

 

Après Big Little Lies ou encore Les Proies, Nicole Kidman revient avec un autre personnage fort, Erin Bell, une policière anciennement infiltrée dans un gang de femmes et qui porte toujours vingt ans après le traumatisme de cette expérience. Plus précisément, Karyn Kusama, réalisatrice de Destroyer, dira de son personnage qu’il « porte sa mocheté ainsi que toute son amertume et sa petitesse sur son visage ». Et récemment elle expliquait dans Vanity Fair « nous savions depuis le début que nous voulions voir une femme authentique et d’âge moyen portant son passé sur son visage » (…) « avec des dégâts causés par le soleil, le manque de sommeil, le stress et la rage, tout ça dans son corps tout entier ».

 

Le résultat est époustouflant. Avec une simple photo publiée il y a quelques jours par l’actrice sur son compte Twitter, nous pouvons témoigner de la personnalité meurtrie de cette ancienne policière. On avait connu Nicole Kidman dans des rôles durs avec Prête à tout ou Fur mais jamais nous ne l’avions vu aussi transformée physiquement. Ironiquement, très peu de prothèses ont été ajoutées, car Kidman, selon les propos de Kusama toujours rapportés par Vanity Fair, déteste passer du temps en salle de maquillage ce qui obligeait l’équipe à rendre le processus aussi rapide que possible. En plus de ce physique peu flatteur, Kusama assure que son personnage est tragique et héroïque.

 

Kusama travaille de nouveau avec les scénaristes Matt Manfredi et Phil Hay, ce dernier étant son époux. Le trio avait déjà collaboré ensemble pour l’excellent The Invitation en 2015. Pour Destroyer, Manfredi et Hay avaient, il y a déjà dix ans, une idée simple de ce que devait être le film. Après avoir construit une histoire, ils donnèrent le scripte à Kusama qui était celle que les deux hommes voulaient pour réaliser le film.

 

Destroyer sera à la fois une étude de cas -ce que Kidman réussit à montrer dans chacune de ses scènes selon la réalisatrice- et une histoire dépeignant le monde secret des gangs criminels que son personnage infiltre. « Nous aimons toutes les histoires de braquage, car elles ne finissent presque jamais bien » expliquait Kusama « Il y a une folie américaine particulière à penser que nous serons celui qui s’en sortira. Nous nous concentrons sur des personnages qui ne sont pas de simples génies du crime, mais plutôt des marginaux de la société américaine. Eux aussi ont toujours l’espoir de battre le système ».

 

Au casting, on retrouve Tatiana Maslany, Bradley Whitford et Sebastian Stan. Destroyer fera ses débuts sur grand écran au Festival International du Film de Toronto début septembre. Il ne dispose pas encore de date de sortie en France.

 

Camélia Benamrane-Benlembarek

Commentaires

A la Une

A complete unknown : Timothée Chalamet devient l’icône folk Bob Dylan dans ce premier trailer

Dans ces premières images, James Mangold nous entraîne dans les années 60 pour découvrir l’ascension de Bob Dylan, figure centrale… Lire la suite >>

Joker – Folie à deux : un nouveau trailer déjanté

La nouvelle bande-annonce du Joker : Folie à deux a déjà dépassé les millions de vues en moins de 24… Lire la suite >>

Michael Mann lance un site dédié au processus de création de tous ses films

The Michael Mann Archives a été lancé le 16 juillet dernier, et le premier film accessible aux abonnés est aussi… Lire la suite >>

Spermageddon : un film d’animation norvégien prometteur

Originals Factory a acquis les droits de distribution en France de cette comédie musicale animée autour du sexe, qui sera… Lire la suite >>

The Substance : le film de body horror avec Demi Moore se dévoile dans un teaser intriguant

Le nouveau film de Coralie Fargeat verra s’affronter Demi Moore et Margaret Qualley autour de cette fameuse substance.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 992 295 4 4 531 945
2 MOI, MOCHE ET MECHANT 4 785 787 2 2 185 956
3 VICE-VERSA 2 575 629 5 6 872 252
4 TWISTERS 290 884 1 290 884
5 UN P'TIT TRUC EN PLUS 255 666 12 8 388 607
6 LE LARBIN 114 953 1 114 953
7 SANS UN BRUIT : JOUR 1 64 880 4 805 262
8 LONGLEGS 47 710 2 117 561
9 HORIZON : UNE SAGA AMERICAINE, CHAPITRE 1 46 839 3 239 854
10 SANTOSH 43 680 1 43 680

Source: CBO Box office

Nos Podcasts