Nicole Kidman méconnaissable dans Destroyer

Publié par CineChronicle le 23 août 2018
Nicole Kidman - Destroyer

Nicole Kidman – Destroyer

Nicole Kidman se transforme pour la réalisatrice Karyn Kusama en incarnant une policière toujours marquée vingt ans après par une mission d’infiltration.

 

 

 

Après Big Little Lies ou encore Les Proies, Nicole Kidman revient avec un autre personnage fort, Erin Bell, une policière anciennement infiltrée dans un gang de femmes et qui porte toujours vingt ans après le traumatisme de cette expérience. Plus précisément, Karyn Kusama, réalisatrice de Destroyer, dira de son personnage qu’il « porte sa mocheté ainsi que toute son amertume et sa petitesse sur son visage ». Et récemment elle expliquait dans Vanity Fair « nous savions depuis le début que nous voulions voir une femme authentique et d’âge moyen portant son passé sur son visage » (…) « avec des dégâts causés par le soleil, le manque de sommeil, le stress et la rage, tout ça dans son corps tout entier ».

 

Le résultat est époustouflant. Avec une simple photo publiée il y a quelques jours par l’actrice sur son compte Twitter, nous pouvons témoigner de la personnalité meurtrie de cette ancienne policière. On avait connu Nicole Kidman dans des rôles durs avec Prête à tout ou Fur mais jamais nous ne l’avions vu aussi transformée physiquement. Ironiquement, très peu de prothèses ont été ajoutées, car Kidman, selon les propos de Kusama toujours rapportés par Vanity Fair, déteste passer du temps en salle de maquillage ce qui obligeait l’équipe à rendre le processus aussi rapide que possible. En plus de ce physique peu flatteur, Kusama assure que son personnage est tragique et héroïque.

 

Kusama travaille de nouveau avec les scénaristes Matt Manfredi et Phil Hay, ce dernier étant son époux. Le trio avait déjà collaboré ensemble pour l’excellent The Invitation en 2015. Pour Destroyer, Manfredi et Hay avaient, il y a déjà dix ans, une idée simple de ce que devait être le film. Après avoir construit une histoire, ils donnèrent le scripte à Kusama qui était celle que les deux hommes voulaient pour réaliser le film.

 

Destroyer sera à la fois une étude de cas -ce que Kidman réussit à montrer dans chacune de ses scènes selon la réalisatrice- et une histoire dépeignant le monde secret des gangs criminels que son personnage infiltre. « Nous aimons toutes les histoires de braquage, car elles ne finissent presque jamais bien » expliquait Kusama « Il y a une folie américaine particulière à penser que nous serons celui qui s’en sortira. Nous nous concentrons sur des personnages qui ne sont pas de simples génies du crime, mais plutôt des marginaux de la société américaine. Eux aussi ont toujours l’espoir de battre le système ».

 

Au casting, on retrouve Tatiana Maslany, Bradley Whitford et Sebastian Stan. Destroyer fera ses débuts sur grand écran au Festival International du Film de Toronto début septembre. Il ne dispose pas encore de date de sortie en France.

 

Camélia Benamrane-Benlembarek

Commentaires

A la Une

Blacula revient d’entre les morts dans une nouvelle version

La MGM et les producteurs Deon Taylor et Roxanne Avent Taylor préparent une relecture de Blacula, classique de l’horreur et… Lire la suite >>

Colin Farrell et Rachel Weisz dans une relecture du mythe œdipien de Todd Solondz

Après The Lobster de Yorgos Lanthimos, Colin Farrell et Rachel Weisz vont se retrouver dans le nouveau film cauchemardesque et… Lire la suite >>

Zoë Kravitz passe à la réalisation avec Pussy Island

Zoë Kravitz fera ses débuts derrière la caméra avec Pussy Island, qui mettra en vedette Channing Tatum dans la peau… Lire la suite >>

Wild West : le nouveau vivier français du cinéma de genre

Cette nouvelle société de production, installée dans le sud-ouest de la France, va se consacrer entièrement aux films et séries… Lire la suite >>

Ned Beatty, acteur dans Délivrance, Network et Superman, nous a quittés

Disparu le 13 juin 2021 à l’âge de 83 ans, c’est en tant que second rôle que Ned Beatty se… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 CONJURING : SOUS L'EMPRISE DU DIABLE 665 476 1 665 476
2 NOMADLAND 125 027 1 125 027
3 LE DISCOURS 121 740 1 121 740
4 THE FATHER 93 583 3 385 143
5 ADIEU LES CONS 88 201 34 1 683 963
6 DEMON SLAYER - KIMETSU NO YAIBA - LE FILM :... 49 311 4 659 599
7 TOM & JERRY 42 542 4 461 621
8 NOBODY 41 594 2 122 034
9 LES BOUCHETROUS 41 435 3 189 754
10 CHACUN CHEZ SOI 40 025 2 129 066

Source: CBO Box office

Nos Podcasts