
Danny Trejo
Après Benicio Del Toro casté pour doubler Chipeur le renard sournois, Danny Trejo prêtera sa voix à Babouche le singe dans Dora et la Cité Perdue, adaptation live-action de Dora l’Exploratrice, célèbre dessin animé pour enfants.
.
.
.

Dora l’exploratrice et Babouche
Étrange choix, de plus en plus étrange. Après Benicio Del Toro qui doublera Chipeur le renard, Danny Trejo, reconnu pour ses rôles dans Une nuit en enfer, Machete ou encore la suite Machete Kills, prêtera sa voix au petit singe Babouche aux bottes rouges dans Dora l’Exploratrice et la Cité Perdue, prochain film en live-action des studios Paramount, inspiré de la célèbre série télévisée Nickelodeon créée en 2000.
.
Réalisée par James Bobin (Les Muppets, le retour, Flight of the Conchords, Alice de l’autre côté du miroir), écrite par Nick Stoller, scénariste de Nos pires voisins et Cigognes et compagnie, et avec Andrew Form et Brad Fuller à la production, cette adaptation suit les aventures de Dora faisant son entrée au lycée, accompagnée de son fidèle ami Babouche le singe et de son cousin Diego.
.
Voici le pitch : Après des années à explorer la jungle avec ses parents, Dora se prépare à vivre l’épreuve la plus difficile de sa vie : l’entrée au lycée ! Son âme d’exploratrice ressurgit quand elle doit voler à la rescousse de ses parents en danger. Accompagnée de son fidèle singe Babouche, de son cousin Diego et de nouveaux amis hauts en couleur, Dora embarque dans une folle aventure qui l’amènera à percer le mystère de la Cité d’or perdue.
.

Dora et la Cité Perdue – affiche
Pour rappel, le casting est composé d’Isabela Moner (Transformers : The Last Knight), vue dans la comédie dramatique de Paramount Instant Family, dans le rôle de Dora, Micke Moreno dans celui de Diego. Eva Longoria, Eugenio Derbez, Jeffrey Wahlberg, Nicholas Coombe, Madeleine Madden, Temuera Marrison et Adriana Barraza sont aussi à l’affiche.
.
Ce long-métrage semble être la suite de Dora & Friends : au coeur de la ville, spin-off à la série originale qui voyait une Dora adolescente vivre de nouvelles aventures avec ses amis Kate, Naiya, Alana, Emma et Pablo dans la ville de Playa Verde. Au cinéma, la plus célèbre des aventurières sera sans doute moins pédagogue mais plus intrépide comme l’annonce l’affiche officielle récemment dévoilée.
.
Verdict le 14 août prochain.