Angelina Jolie - Malefique

Angelina Jolie – Maléfique : le pouvoir du mal / Photo Disney

Plus de quatre ans après la sortie du premier volet, Angelina Jolie et Elle Fanning reprennent respectivement leurs rôles de Maléfique et de la princesse Aurore dans le premier trailer assez dark de Maléfique : Le Pouvoir du Mal.

 

 

 

Malefique - le pouvoir du mal - affiche US

Malefique – le pouvoir du mal – affiche US

« Well, well.. ». Joachim Rønning réalise la suite de Maléfique sorti en 2014, adaptation sur les origines réinventées de la méchante emblématique du grand classique Disney, La Belle au Bois Dormant. Le scénario est signé Linda Woolverton, Micah Fitzerman-Blue et Noah Harpster.

 

Le titre, Le Pouvoir du Mal (Mistress of Evil) s’éloigne de l’illustre Reine des Ténèbres (Queen of Darkness) animée par le talentueux Marc Davis. Et cette première bande-annonce, sur une reprise de Season of the Witch de Donovan, dévoile encore peu les enjeux du conflit opposant la Princesse Aurore à l’iconique sorcière doublée par Eleanor Audley en 1959. Néanmoins, les images laissent envisager un épisode plus sombre (du moins, espérons-le).

 

Angelina Jolie et Elle Fanning rempilent. À leurs côtés, on retrouve Michelle Pfeiffer dans le rôle de la Reine Ingrithles comédiens Chiwetel Ejiofor, Ed Skrein, Robert Lindsay et Harris Dickinson qui incarne le Prince Philippe. Au casting figurent également des acteurs déjà présents dans le premier film dont Sam Riley dans le rôle de Diaval, Imelda Staunton dans le rôle de la fée Hortense, Juno Temple (la fée Capucine) et Lesley Manville dans celui de la fée Florette.

 

Voici le synopsis : Plusieurs années après avoir découvert pourquoi Maléfique avait un cœur si dur et ce qui l’avait conduit à jeter un terrible sort à la princesse Aurore, Le Pouvoir du Mal continue d’explorer les relations complexes entre la sorcière et la future reine, alors qu’elles nouent d’autres alliances et affrontent de nouveaux adversaires dans leur combat pour protéger leurs terres et les créatures magiques qui les peuplent.

 

Maléfique affrontera donc la Reine Ingrith, rivalité s’annonçant comme le principal enjeu du scénario  : « Si je ne vous connaissais pas, j’y verrais une menace », déclare la Reine.

 

Le premier épisode, librement inspiré de La Belle au Bois Dormant, offrait du grand spectacle, en dépit d’un scénario cohérent. Maléfique est devenue une créature profondément blessée décidant de se venger puis de prendre sous son aile la simplette Princesse Aurore. Le film a cartonné au box-office, récoltant 758 millions de dollars dans le monde.

 

Maléfique : Le Pouvoir du Mal, produit par Joe Roth, Angelina Jolie et Duncan Henderson, sortira le 16 octobre 2019. Timing parfait pour Halloween.

 

Commentaires

A la Une

Drowning : Paul Greengrass va adapter un roman catastrophe sur un crash d’avion

Le réalisateur de Jason Bourne et de Captain Phillips dirigera pour Warner l’adaptation du bestseller Drowning : The Rescue of… Lire la suite >>

Le calendrier festif de l’épouvante en dix films

Halloween, Krampus, Carrie, Les Dents de la Mer, Serial Mother… Ces films ont un point commun. Tous célèbrent des moments… Lire la suite >>

Jason Bourne : Un nouveau film en préparation pour la saga d’espionnage culte 

Si la présence de Matt Damon est incertaine, le réalisateur Edward Berger, connu pour À l’Ouest rien de nouveau, serait… Lire la suite >>

S.O.S. Fantômes – La Menace de Glace : Première bande-annonce pour le nouvel opus de la franchise culte

Ce nouveau film réalisé par Gil Kenan mettra à nouveau en scène les personnages du film original et les nouveaux… Lire la suite >>

Veteran : Michael Mann prépare un remake du film coréen à succès

Le réalisateur de Heat s’intéresse à un remake du thriller de Ryoo Seung-wan, cinquième plus gros succès local en Corée… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 NAPOLEON 764 419 1 764 419
2 HUNGER GAMES : LA BALLADE DU SERPENT ET DE L'OISEAU... 370 275 2 983 466
3 LE GARCON ET LE HERON 138 088 4 1 369 028
4 L'ABBE PIERRE - UNE VIE DE COMBATS 120 998 3 666 495
5 THE MARVELS 107 796 3 660 648
6 FIVE NIGHTS AT FREDDY'S 102 190 3 770 597
7 RIEN A PERDRE 84 320 1 84 320
8 3 JOURS MAX 69 917 5 1 802 290
9 COMME PAR MAGIE 56 562 2 158 301
10 MARS EXPRESS 55 429 1 55 429

Source: CBO Box office

Nos Podcasts