Angelina Jolie - Malefique

Angelina Jolie – Maléfique : le pouvoir du mal / Photo Disney

Plus de quatre ans après la sortie du premier volet, Angelina Jolie et Elle Fanning reprennent respectivement leurs rôles de Maléfique et de la princesse Aurore dans le premier trailer assez dark de Maléfique : Le Pouvoir du Mal.

 

 

 

Malefique - le pouvoir du mal - affiche US

Malefique – le pouvoir du mal – affiche US

« Well, well.. ». Joachim Rønning réalise la suite de Maléfique sorti en 2014, adaptation sur les origines réinventées de la méchante emblématique du grand classique Disney, La Belle au Bois Dormant. Le scénario est signé Linda Woolverton, Micah Fitzerman-Blue et Noah Harpster.

 

Le titre, Le Pouvoir du Mal (Mistress of Evil) s’éloigne de l’illustre Reine des Ténèbres (Queen of Darkness) animée par le talentueux Marc Davis. Et cette première bande-annonce, sur une reprise de Season of the Witch de Donovan, dévoile encore peu les enjeux du conflit opposant la Princesse Aurore à l’iconique sorcière doublée par Eleanor Audley en 1959. Néanmoins, les images laissent envisager un épisode plus sombre (du moins, espérons-le).

 

Angelina Jolie et Elle Fanning rempilent. À leurs côtés, on retrouve Michelle Pfeiffer dans le rôle de la Reine Ingrithles comédiens Chiwetel Ejiofor, Ed Skrein, Robert Lindsay et Harris Dickinson qui incarne le Prince Philippe. Au casting figurent également des acteurs déjà présents dans le premier film dont Sam Riley dans le rôle de Diaval, Imelda Staunton dans le rôle de la fée Hortense, Juno Temple (la fée Capucine) et Lesley Manville dans celui de la fée Florette.

 

Voici le synopsis : Plusieurs années après avoir découvert pourquoi Maléfique avait un cœur si dur et ce qui l’avait conduit à jeter un terrible sort à la princesse Aurore, Le Pouvoir du Mal continue d’explorer les relations complexes entre la sorcière et la future reine, alors qu’elles nouent d’autres alliances et affrontent de nouveaux adversaires dans leur combat pour protéger leurs terres et les créatures magiques qui les peuplent.

 

Maléfique affrontera donc la Reine Ingrith, rivalité s’annonçant comme le principal enjeu du scénario  : « Si je ne vous connaissais pas, j’y verrais une menace », déclare la Reine.

 

Le premier épisode, librement inspiré de La Belle au Bois Dormant, offrait du grand spectacle, en dépit d’un scénario cohérent. Maléfique est devenue une créature profondément blessée décidant de se venger puis de prendre sous son aile la simplette Princesse Aurore. Le film a cartonné au box-office, récoltant 758 millions de dollars dans le monde.

 

Maléfique : Le Pouvoir du Mal, produit par Joe Roth, Angelina Jolie et Duncan Henderson, sortira le 16 octobre 2019. Timing parfait pour Halloween.

 

Commentaires

A la Une

Pacifiction : une bande annonce pour le thriller à Tahiti d’Albert Serra

Les films du losange a livré des images de Pacifiction – Tourment sur les îles, le nouveau film d’Albert Serra,… Lire la suite >>

Megalopolis : Le tournage du prochain Coppola commence cet automne

Francis Ford Coppola a terminé le casting de Megalopolis, son drame épique qu’il va tourner cet automne en Géorgie.  … Lire la suite >>

Dune – The Sisterhood : Emily Watson et Shirley Henderson au casting de la série d’HBO Max

Emily Watson et Shirley Henderson seront les têtes d’affiche de la série Dune : The Sisterhood, un préquel de Dune… Lire la suite >>

Diane Kruger en Marlène Dietrich dans la série de Fatih Akin

En 2017, Diane Kruger remportait le prix d’interprétation féminine au Festival de Cannes pour son rôle dans In the fade…. Lire la suite >>

Le Flic de Beverly Hills 4 : Kevin Bacon rejoint le casting du film Netflix

Le quatrième épisode de la fameuse saga policière prend forme doucement mais sûrement, avec l’arrivée de Kevin Bacon.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 AVATAR (REP 2022) 229 620 2 564 979
2 SMILE 226 686 1 226 686
3 JUMEAUX MAIS PAS TROP ! 210 444 1 210 444
4 SANS FILTRE 179 786 1 179 786
5 UNE BELLE COURSE 117 217 2 297 251
6 THE WOMAN KING 100 875 1 100 875
7 LES ENFANTS DES AUTRES 97 702 2 240 104
8 DON'T WORRY DARLING 91 621 2 242 893
9 REVOIR PARIS 82 084 4 457 404
10 KOMPROMAT 81 146 4 549 675

Source: CBO Box office

Nos Podcasts