Angelina Jolie - Malefique

Angelina Jolie – Maléfique : le pouvoir du mal / Photo Disney

Plus de quatre ans après la sortie du premier volet, Angelina Jolie et Elle Fanning reprennent respectivement leurs rôles de Maléfique et de la princesse Aurore dans le premier trailer assez dark de Maléfique : Le Pouvoir du Mal.

 

 

 

Malefique - le pouvoir du mal - affiche US

Malefique – le pouvoir du mal – affiche US

« Well, well.. ». Joachim Rønning réalise la suite de Maléfique sorti en 2014, adaptation sur les origines réinventées de la méchante emblématique du grand classique Disney, La Belle au Bois Dormant. Le scénario est signé Linda Woolverton, Micah Fitzerman-Blue et Noah Harpster.

 

Le titre, Le Pouvoir du Mal (Mistress of Evil) s’éloigne de l’illustre Reine des Ténèbres (Queen of Darkness) animée par le talentueux Marc Davis. Et cette première bande-annonce, sur une reprise de Season of the Witch de Donovan, dévoile encore peu les enjeux du conflit opposant la Princesse Aurore à l’iconique sorcière doublée par Eleanor Audley en 1959. Néanmoins, les images laissent envisager un épisode plus sombre (du moins, espérons-le).

 

Angelina Jolie et Elle Fanning rempilent. À leurs côtés, on retrouve Michelle Pfeiffer dans le rôle de la Reine Ingrithles comédiens Chiwetel Ejiofor, Ed Skrein, Robert Lindsay et Harris Dickinson qui incarne le Prince Philippe. Au casting figurent également des acteurs déjà présents dans le premier film dont Sam Riley dans le rôle de Diaval, Imelda Staunton dans le rôle de la fée Hortense, Juno Temple (la fée Capucine) et Lesley Manville dans celui de la fée Florette.

 

Voici le synopsis : Plusieurs années après avoir découvert pourquoi Maléfique avait un cœur si dur et ce qui l’avait conduit à jeter un terrible sort à la princesse Aurore, Le Pouvoir du Mal continue d’explorer les relations complexes entre la sorcière et la future reine, alors qu’elles nouent d’autres alliances et affrontent de nouveaux adversaires dans leur combat pour protéger leurs terres et les créatures magiques qui les peuplent.

 

Maléfique affrontera donc la Reine Ingrith, rivalité s’annonçant comme le principal enjeu du scénario  : « Si je ne vous connaissais pas, j’y verrais une menace », déclare la Reine.

 

Le premier épisode, librement inspiré de La Belle au Bois Dormant, offrait du grand spectacle, en dépit d’un scénario cohérent. Maléfique est devenue une créature profondément blessée décidant de se venger puis de prendre sous son aile la simplette Princesse Aurore. Le film a cartonné au box-office, récoltant 758 millions de dollars dans le monde.

 

Maléfique : Le Pouvoir du Mal, produit par Joe Roth, Angelina Jolie et Duncan Henderson, sortira le 16 octobre 2019. Timing parfait pour Halloween.

 

Commentaires

A la Une

Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese présenté au Festival de Cannes

Produit par Apple Studios, le prochain long-métrage de Martin Scorsese, avec en vedette Robert De Niro et Leonardo DiCaprio, fera… Lire la suite >>

Hope : Alicia Vikander et Michael Fassbender dans le prochain Na Hong-Jin

Le réalisateur sud-coréen Na Hong-Jin revient avec un nouveau film dans lequel joueront Alicia Vikander et Michael Fassbender.    … Lire la suite >>

Indiana Jones 5 présenté à Cannes ?

Le cinquième film de la saga Indiana Jones pourrait faire sa grande première au Festival de Cannes, en mai 2023…. Lire la suite >>

Asteroid City : une bande-annonce décalée pour le nouveau film de Wes Anderson

Une première bande-annonce du nouveau Wes Anderson a été dévoilée par Focus Features. Un casting de haut vol se rassemble… Lire la suite >>

Please Don’t Feed The Children : Destry Allyn Spielberg va réaliser son premier long-métrage

La fille de Steven Spielberg, Destry Allyn Spielberg, s’apprête à faire ses débuts derrière la caméra, avec un film d’horreur… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 SUR LES CHEMINS NOIRS 438 142 1 438 142
2 JOHN WICK 4 : CHAPITRE 4 411 048 1 411 048
3 MON CRIME 172 051 3 909 409
4 SCREAM VI 148 614 3 986 040
5 CREED III 143 505 4 2 138 356
6 ALIBI.COM2 139 598 7 4 009 868
7 SAGE-HOMME 130 618 2 410 224
8 LES PETITES VICTOIRES 120 758 4 779 681
9 LA CHAMBRE DES MERVEILLES 117 724 2 416 032
10 DE GRANDES ESPERANCES 76 709 1 76 709

Source: CBO Box office

Nos Podcasts