Halle Bailey incarnera Ariel dans La Petite Sirène de Rob Marshall 

Publié par Sévan Lesaffre le 5 juillet 2019
Halle Bailey et Ariel - La Petite Sirene

Halle Bailey et Ariel – La Petite Sirène

La chanteuse de R&B afro-américaine Halle Bailey a été choisie pour incarner Ariel, la petite Sirène et fille du Roi Triton dans l’adaptation live-action de Rob Marshall. Ce choix n’a pas fait l’unanimité et a donné naissance au hashtag #NotMyAriel. 

 

 

 

La Petite Sirene

La Petite Sirène

Les studios Disney poursuivent les remakes de leurs grands classiques. La chanteuse de R&B afro-américaine Halle Bailey, âgée de seulement 19 ans, va incarner la princesse Ariel dans l’adaptation de La Petite Sirène.

 

Le choix de l’équipe du film s’est porté sur la petite protégée de Beyoncé à l’issue de longues recherches, a souligné le réalisateur, Rob Marshall, qui a loué son « rare mélange de caractère, de coeur, de jeunesse, et d’innocence, sans compter une voix ravissante ». 

 

Cette nouvelle a enflammé Twitter, où certains fans du dessin animé de John Musker et Ron Clements ont critiqué ce choix à l’aide du hashtag #NotMyAriel. En cause, la couleur de peau de cette nouvelle princesse Ariel, qui selon eux dénature la production originale.

 

Halle Bailey n’est pourtant pas la première femme noire à incarner une princesse Disney en chair et en os : en 1997 déjà, les studios avaient choisi la chanteuse Brandy pour jouer le rôle de Cendrillon aux côtés de Whitney Houston dans celui de la fée marraine. Tiana, doublée par La chanteuse de jazz China Moses, fut la première princesse animée Disney afro-américaine dans La Princesse et la Grenouille en 2009. 

 

Melissa Mccarthy -Ursula

Melissa Mccarthy – Ursula

Heureusement, de nombreux internautes ont salué ce choix et ont témoigné leur hâte de découvrir ce nouveau long métrage, dont le tournage doit débuter l’an prochain.

 

Face à un déferlement de messages racistes, de nombreux fans et personnalités ont publiquement soutenu la jeune chanteuse. Parmi elles, le chanteur Nick Jonas ou encore Mariah Carey, qui s’est dite « enthousiasmée par l’émancipation d’Ariel ». La comédienne Halle Berry a également apporté son soutien à Halle Bailey : « Félicitations pour cette incroyable opportunité, nous sommes impatients de voir ce que tu feras ». 

 

Pourquoi une telle polémique ? Rappelons que Diana Ross et Michael Jackson étaient les protagonistes de la comédie musicale The Wiz, remake du grand classique Le Magicien d’Oz, réalisé par Sidney Lumet en 1978. 

 

Halle Bailey rejoint donc un casting comprenant notamment Jacob Tremblay (le poisson Polochon) et la rappeuse Awkwafina (le goéland Eureka). Melissa McCarthy est actuellement en pourparlers pour jouer la méchante pieuvre Ursula. D’après les premières informations, le live-action comprendra les chansons originales du long métrage de 1989, mais également de nouvelles compositions d’Alan Menken, qui sera épaulé par Lin-Manuel Miranda, créateur de la comédie musicale Hamilton, qui n’en est pas à son coup d’essai chez Disney. 

 

Pour rappel, Rob Marshall est à l’origine de la comédie musicale Le Retour de Mary Poppins sortie en décembre dernier. Attendons patiemment de voir ce qu’il fera de la cité d’Atlantica. 

Commentaires

A la Une

Premier teaser pour Bad Education avec Hugh Jackman

Dans cette production HBO inspirée d’un article de presse, Hugh Jackman incarne Franck Tassone, un influent directeur d’école dont les… Lire la suite >>

Killers of The Flower Moon : la production du film de Martin Scorsese avec DiCaprio et De Niro en difficulté ?

Des bruits de couloir laissent entendre que le budget croissant du western de Martin Scorsese avec Leonardo DiCaprio et Robert… Lire la suite >>

Friends : les retrouvailles des acteurs prévues en mai sur HBO Max

Un épisode spécial de Friends, rassemblant Phoebe, Joey, Chandler, Monica, Rachel et Ross, sera disponible sur HBO Max en mai… Lire la suite >>

Julia Roberts, Armie Hammer et Sean Penn dans une série sur le Watergate

Sam Esmail, showrunner de Mr Robot, et son collaborateur, Robbie Pickering, vont prendre les commandes de Gaslit, une série sur… Lire la suite >>

Donald Trump raille la victoire de Parasite aux Oscars, les distributeurs lui répondent avec humour

En moquant le triomphe de Bong Joon-ho aux Oscars, le président des États-Unis a suscité l’affliction, mais aussi permis aux… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 SONIC LE FILM 771 015 1 771 015
2 LE PRINCE OUBLIE 457 031 1 457 031
3 DUCOBU 3 385 170 2 784 369
4 LE VOYAGE DU DR DOLITTLE 348 802 2 764 982
5 BIRDS OF PREY (ET LA FANTABULEUSE HISTOIRE DE HARLEY QUINN) 303 575 2 715 753
6 1917 235 158 5 1 959 090
7 NIGHTMARE ISLAND 206 429 1 206 429
8 BAD BOYS FOR LIFE 205 148 4 1 505 345
9 THE GENTLEMEN 185 527 2 423 567
10 LA FILLE AU BRACELET 144 499 1 144 499

Source: CBO Box office

Nos Podcasts