Halle Bailey incarnera Ariel dans La Petite Sirène de Rob Marshall 

Publié par Sévan Lesaffre le 5 juillet 2019
Halle Bailey et Ariel - La Petite Sirene

Halle Bailey et Ariel – La Petite Sirène

La chanteuse de R&B afro-américaine Halle Bailey a été choisie pour incarner Ariel, la petite Sirène et fille du Roi Triton dans l’adaptation live-action de Rob Marshall. Ce choix n’a pas fait l’unanimité et a donné naissance au hashtag #NotMyAriel. 

 

 

 

La Petite Sirene

La Petite Sirène

Les studios Disney poursuivent les remakes de leurs grands classiques. La chanteuse de R&B afro-américaine Halle Bailey, âgée de seulement 19 ans, va incarner la princesse Ariel dans l’adaptation de La Petite Sirène.

 

Le choix de l’équipe du film s’est porté sur la petite protégée de Beyoncé à l’issue de longues recherches, a souligné le réalisateur, Rob Marshall, qui a loué son « rare mélange de caractère, de coeur, de jeunesse, et d’innocence, sans compter une voix ravissante ». 

 

Cette nouvelle a enflammé Twitter, où certains fans du dessin animé de John Musker et Ron Clements ont critiqué ce choix à l’aide du hashtag #NotMyAriel. En cause, la couleur de peau de cette nouvelle princesse Ariel, qui selon eux dénature la production originale.

 

Halle Bailey n’est pourtant pas la première femme noire à incarner une princesse Disney en chair et en os : en 1997 déjà, les studios avaient choisi la chanteuse Brandy pour jouer le rôle de Cendrillon aux côtés de Whitney Houston dans celui de la fée marraine. Tiana, doublée par La chanteuse de jazz China Moses, fut la première princesse animée Disney afro-américaine dans La Princesse et la Grenouille en 2009. 

 

Melissa Mccarthy -Ursula

Melissa Mccarthy – Ursula

Heureusement, de nombreux internautes ont salué ce choix et ont témoigné leur hâte de découvrir ce nouveau long métrage, dont le tournage doit débuter l’an prochain.

 

Face à un déferlement de messages racistes, de nombreux fans et personnalités ont publiquement soutenu la jeune chanteuse. Parmi elles, le chanteur Nick Jonas ou encore Mariah Carey, qui s’est dite « enthousiasmée par l’émancipation d’Ariel ». La comédienne Halle Berry a également apporté son soutien à Halle Bailey : « Félicitations pour cette incroyable opportunité, nous sommes impatients de voir ce que tu feras ». 

 

Pourquoi une telle polémique ? Rappelons que Diana Ross et Michael Jackson étaient les protagonistes de la comédie musicale The Wiz, remake du grand classique Le Magicien d’Oz, réalisé par Sidney Lumet en 1978. 

 

Halle Bailey rejoint donc un casting comprenant notamment Jacob Tremblay (le poisson Polochon) et la rappeuse Awkwafina (le goéland Eureka). Melissa McCarthy est actuellement en pourparlers pour jouer la méchante pieuvre Ursula. D’après les premières informations, le live-action comprendra les chansons originales du long métrage de 1989, mais également de nouvelles compositions d’Alan Menken, qui sera épaulé par Lin-Manuel Miranda, créateur de la comédie musicale Hamilton, qui n’en est pas à son coup d’essai chez Disney. 

 

Pour rappel, Rob Marshall est à l’origine de la comédie musicale Le Retour de Mary Poppins sortie en décembre dernier. Attendons patiemment de voir ce qu’il fera de la cité d’Atlantica. 

Commentaires

A la Une

L’appel des 50 : les éditeurs vidéo français poussent un cri de détresse pour sauver le secteur

Cinquante éditeurs vidéo français s’unissent et appellent à sauver le secteur. Le marché de la copie physique (DVD, Blu-ray, Ultra… Lire la suite >>

Mort de George Floyd : le discours poignant de l’acteur John Boyega

L’interprète de Finn, héros de la saga Star Wars, s’est fait le porte-voix de l’indignation face à l’impunité des meurtres… Lire la suite >>

Ari Aster travaille sur une comédie cauchemardesque de 4 heures

Le réalisateur d’Hérédité et de Midsommar n’en a pas fini de traumatiser des rétines et se lance dans un nouveau… Lire la suite >>

Lovecraft Country : second trailer pour la série coproduite par J.J Abrams et Jordan Peele

La série de huit épisodes de Lovecraft Country, qui donne vie aux créatures lovecraftiennes dans l’Amérique ségrégationniste des années 1950,… Lire la suite >>

Léa Seydoux dans Le bal des folles d’Arnaud des Pallières

Prochainement à l’affiche des très attendus The French Dispatch et Mourir peut attendre, Léa Seydoux décroche le rôle principal du… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LA BONNE EPOUSE 171 000 1 171 000
2 EN AVANT 94 057 2 609 438
3 DE GAULLE 83 266 2 595 179
4 INVISIBLE MAN 59 311 3 620 402
5 RADIOACTIVE 36 738 1 36 738
6 L'APPEL DE LA FORET 34 114 4 1 179 087
7 10 JOURS SANS MAMAN 26 608 4 1 107 557
8 LE CAS RICHARD JEWELL 25 649 4 773 799
9 SONIC LE FILM 24 216 5 2 062 770
10 DARK WATERS 22 173 3 270 545

Source: CBO Box office

Nos Podcasts