Halle Bailey incarnera Ariel dans La Petite Sirène de Rob Marshall 

Publié par Sévan Lesaffre le 5 juillet 2019
Halle Bailey et Ariel - La Petite Sirene

Halle Bailey et Ariel – La Petite Sirène

La chanteuse de R&B afro-américaine Halle Bailey a été choisie pour incarner Ariel, la petite Sirène et fille du Roi Triton dans l’adaptation live-action de Rob Marshall. Ce choix n’a pas fait l’unanimité et a donné naissance au hashtag #NotMyAriel. 

 

 

 

La Petite Sirene

La Petite Sirène

Les studios Disney poursuivent les remakes de leurs grands classiques. La chanteuse de R&B afro-américaine Halle Bailey, âgée de seulement 19 ans, va incarner la princesse Ariel dans l’adaptation de La Petite Sirène.

 

Le choix de l’équipe du film s’est porté sur la petite protégée de Beyoncé à l’issue de longues recherches, a souligné le réalisateur, Rob Marshall, qui a loué son « rare mélange de caractère, de coeur, de jeunesse, et d’innocence, sans compter une voix ravissante ». 

 

Cette nouvelle a enflammé Twitter, où certains fans du dessin animé de John Musker et Ron Clements ont critiqué ce choix à l’aide du hashtag #NotMyAriel. En cause, la couleur de peau de cette nouvelle princesse Ariel, qui selon eux dénature la production originale.

 

Halle Bailey n’est pourtant pas la première femme noire à incarner une princesse Disney en chair et en os : en 1997 déjà, les studios avaient choisi la chanteuse Brandy pour jouer le rôle de Cendrillon aux côtés de Whitney Houston dans celui de la fée marraine. Tiana, doublée par La chanteuse de jazz China Moses, fut la première princesse animée Disney afro-américaine dans La Princesse et la Grenouille en 2009. 

 

Melissa Mccarthy -Ursula

Melissa Mccarthy – Ursula

Heureusement, de nombreux internautes ont salué ce choix et ont témoigné leur hâte de découvrir ce nouveau long métrage, dont le tournage doit débuter l’an prochain.

 

Face à un déferlement de messages racistes, de nombreux fans et personnalités ont publiquement soutenu la jeune chanteuse. Parmi elles, le chanteur Nick Jonas ou encore Mariah Carey, qui s’est dite « enthousiasmée par l’émancipation d’Ariel ». La comédienne Halle Berry a également apporté son soutien à Halle Bailey : « Félicitations pour cette incroyable opportunité, nous sommes impatients de voir ce que tu feras ». 

 

Pourquoi une telle polémique ? Rappelons que Diana Ross et Michael Jackson étaient les protagonistes de la comédie musicale The Wiz, remake du grand classique Le Magicien d’Oz, réalisé par Sidney Lumet en 1978. 

 

Halle Bailey rejoint donc un casting comprenant notamment Jacob Tremblay (le poisson Polochon) et la rappeuse Awkwafina (le goéland Eureka). Melissa McCarthy est actuellement en pourparlers pour jouer la méchante pieuvre Ursula. D’après les premières informations, le live-action comprendra les chansons originales du long métrage de 1989, mais également de nouvelles compositions d’Alan Menken, qui sera épaulé par Lin-Manuel Miranda, créateur de la comédie musicale Hamilton, qui n’en est pas à son coup d’essai chez Disney. 

 

Pour rappel, Rob Marshall est à l’origine de la comédie musicale Le Retour de Mary Poppins sortie en décembre dernier. Attendons patiemment de voir ce qu’il fera de la cité d’Atlantica. 

Commentaires

A la Une

Austin Butler incarnera Elvis Presley dans le biopic réalisé par Baz Luhrmann

Le réalisateur de Moulin Rouge a enfin trouvé l’acteur qui tiendra le rôle principal de son biopic sur le King,… Lire la suite >>

Babylon : Brad Pitt et Emma Stone pressentis dans le prochain Damien Chazelle

Damien Chazelle aurait prévu de s’entourer de Brad Pitt et d’Emma Stone, qu’il retrouverait après La La Land, pour Babylon,… Lire la suite >>

Un trailer pour The King’s Man : Première Mission

La genèse des Kingsman, l’organisation britannique, sera dévoilée dans un film dérivé dont le premier trailer vient d’être mis en… Lire la suite >>

Lashana Lynch incarnera une espionne 007 dans le prochain James Bond

L’actrice britannique Lashana Lynch incarnera Nomi, une espionne 007, dans le prochain James Bond, avec Daniel Craig.      … Lire la suite >>

Christoph Waltz de retour dans le rôle de Blofeld dans Bond 25

L’acteur Christoph Waltz incarnera de nouveau l’antagoniste Ernst Stavro Blofeld, ennemi juré de James Bond et grand adorateur de chats… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 SPIDER-MAN : FAR FROM HOME 1 370 178 1 1 370 178
2 TOY STORY 4 926 491 2 2 432 170
3 IBIZA 300 924 1 300 924
4 YESTERDAY 215 264 1 215 264
5 PARASITE 134 542 5 1 110 526
6 ALADDIN 106 764 7 2 261 240
7 MEN IN BLACK : INTERNATIONAL 103 988 4 882 778
8 BEAUX-PARENTS 75 339 3 432 873
9 X-MEN : DARK PHOENIX 71 312 5 1 360 369
10 MADE IN CHINA 62 339 2 235 622

Source: CBO Box office

Nos Podcasts