Rachel Weisz dans la peau d’Elizabeth Taylor 

Publié par Sévan Lesaffre le 28 octobre 2019
Rachel Weisz

Rachel Weisz

Rachel Weisz incarnera la superstar hollywoodienne Elizabeth Taylor, dans un biopic consacré à l’actrice militante, figure de la lutte contre le sida dans les années 1980.

 

 

 

Elizabeth Taylor

Elizabeth Taylor

Après Renée Zellweger en Judy Garland, l’actrice britannique Rachel Weisz incarnera Liz Taylor, autre icône hollywoodienne, dans le biopic intitulé A Special Relationship réalisé par Bert et Bernie Taylor (Troop Zero).

 

Selon The Hollywood Reporter, le scénario de Simon Beaufoy (Slumdog Millionaire127 Heures) sera tiré d’interviews de proches d’Elizabeth Taylor et relatera son amitié avec son assistant Roger Wall.

 

Oscarisée à deux reprises (et nommée cinq fois au cours de sa carrière), l’actrice, dont les rôles emblématiques sont notamment la reine d’Egypte dans Cléopâtre de Joseph L. Mankiewicz, Martha dans Qui a peur de Virginia Woolf ? de Mike Nichols ou encore Maggie Pollitt dans La Chatte sur un toit brûlant de Richard Brooks, fut l’une des premières célébrités impliquées dans la lutte contre le sida dans les années 1980. Elle misa sur sa réputation pour s’exprimer face au silence émanant du gouvernement de Ronald Reagan et a ainsi contribué à se battre contre l’ignorance et l’homophobie.

 

A Special Relationship s’annonce comme un portrait inédit de cette véritable icône d’Hollywood. Le film ne se concentrera pas sur la carrière glamour de l’actrice mais examinera le rôle de la star en tant que militante.

 

Pour rappel, Helena Bonham-Carter, Lindsay Lohan et Sherilyn Fenn ont déjà interprété Elizabeth Taylor.

 

A Special Relationship sera produit par Iain Canning et Emile Sherman (Le Discours d’un roi). Simon Gillis, directeur général de See-Saw, et l’ancien directeur de StudioCanal UK, Danny Perkins, seront les producteurs exécutifs du film aux côtés de Barbara Berkowitz et de Tim Mendelson, administrateurs de l’Elizabeth Taylor Estate / House of Taylor Trust.

 

« Depuis toujours, le public est fasciné par la vie privée de stars emblématiques d’Hollywood », ont déclaré les producteurs. « Il n’y a qu’une Elizabeth Taylor et Simon Beaufoy a écrit un rôle qui met en lumière l’humanité de cette femme sublime, qui sera magnifiquement interprétée par Rachel Weisz ».

 

L’actrice britannique, quant à elle, a remporté un Oscar en 2005 pour son rôle dans The Constant Gardner et fut nommée dans la même catégorie cette année pour sa prestation dans La Favorite de Yórgos Lánthimos.

Commentaires

A la Une

Kirstie Alley, la star de Cheers et d’Allô maman ici bébé, est décédée à 71 ans

Kirstie Alley, célèbre pour son rôle de Rebecca dans la série Cheers, mais aussi dans Allô maman ici bébé, avec… Lire la suite >>

Ang Lee va réaliser un biopic sur Bruce Lee, avec son propre fils dans le rôle principal

Le réalisateur de Tigre et Dragon et de L’Odyssée de Pi est annoncé aux commandes d’un biopic sur Bruce Lee,… Lire la suite >>

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 : Une bande-annonce pour la conclusion de la trilogie spatiale de Marvel

La dernière aventure des Gardiens de la galaxie se dévoile à travers une première bande-annonce.       Depuis la… Lire la suite >>

Indiana Jones et le Cadran de la Destinée : Premier trailer pour le cinquième opus de la saga

Le nouveau film Indiana Jones se révèle à travers une première bande-annonce entre nostalgie et grande aventure.      … Lire la suite >>

Easy Rider : Une nouvelle version du film culte en préparation

Plus de cinquante ans après sa sortie, Easy Rider de Dennis Hopper avec Peter Fonda et Jack Nicholson pourrait avoir… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BLACK PANTHER : WAKANDA FOREVER 392 564 3 2 810 290
2 SIMONE - LE VOYAGE DU SIECLE 201 751 7 2 024 616
3 COULEURS DE L'INCENDIE 129 914 3 620 671
4 LE MENU 124 279 1 124 279
5 RESTE UN PEU 113 050 2 265 745
6 LES MIENS 98 004 1 98 004
7 MASCARADE 77 221 5 798 310
8 LES FEMMES DU SQUARE 66 258 2 172 086
9 ARMAGEDDON TIME 60 612 3 309 249
10 NOVEMBRE 58 451 8 2 298 497

Source: CBO Box office

Nos Podcasts