Rachel Weisz dans la peau d’Elizabeth Taylor 

Publié par Sévan Lesaffre le 28 octobre 2019
Rachel Weisz

Rachel Weisz

Rachel Weisz incarnera la superstar hollywoodienne Elizabeth Taylor, dans un biopic consacré à l’actrice militante, figure de la lutte contre le sida dans les années 1980.

 

 

 

Elizabeth Taylor

Elizabeth Taylor

Après Renée Zellweger en Judy Garland, l’actrice britannique Rachel Weisz incarnera Liz Taylor, autre icône hollywoodienne, dans le biopic intitulé A Special Relationship réalisé par Bert et Bernie Taylor (Troop Zero).

 

Selon The Hollywood Reporter, le scénario de Simon Beaufoy (Slumdog Millionaire127 Heures) sera tiré d’interviews de proches d’Elizabeth Taylor et relatera son amitié avec son assistant Roger Wall.

 

Oscarisée à deux reprises (et nommée cinq fois au cours de sa carrière), l’actrice, dont les rôles emblématiques sont notamment la reine d’Egypte dans Cléopâtre de Joseph L. Mankiewicz, Martha dans Qui a peur de Virginia Woolf ? de Mike Nichols ou encore Maggie Pollitt dans La Chatte sur un toit brûlant de Richard Brooks, fut l’une des premières célébrités impliquées dans la lutte contre le sida dans les années 1980. Elle misa sur sa réputation pour s’exprimer face au silence émanant du gouvernement de Ronald Reagan et a ainsi contribué à se battre contre l’ignorance et l’homophobie.

 

A Special Relationship s’annonce comme un portrait inédit de cette véritable icône d’Hollywood. Le film ne se concentrera pas sur la carrière glamour de l’actrice mais examinera le rôle de la star en tant que militante.

 

Pour rappel, Helena Bonham-Carter, Lindsay Lohan et Sherilyn Fenn ont déjà interprété Elizabeth Taylor.

 

A Special Relationship sera produit par Iain Canning et Emile Sherman (Le Discours d’un roi). Simon Gillis, directeur général de See-Saw, et l’ancien directeur de StudioCanal UK, Danny Perkins, seront les producteurs exécutifs du film aux côtés de Barbara Berkowitz et de Tim Mendelson, administrateurs de l’Elizabeth Taylor Estate / House of Taylor Trust.

 

« Depuis toujours, le public est fasciné par la vie privée de stars emblématiques d’Hollywood », ont déclaré les producteurs. « Il n’y a qu’une Elizabeth Taylor et Simon Beaufoy a écrit un rôle qui met en lumière l’humanité de cette femme sublime, qui sera magnifiquement interprétée par Rachel Weisz ».

 

L’actrice britannique, quant à elle, a remporté un Oscar en 2005 pour son rôle dans The Constant Gardner et fut nommée dans la même catégorie cette année pour sa prestation dans La Favorite de Yórgos Lánthimos.

Commentaires

A la Une

Mad Max : Anya Taylor-Joy pourrait camper la jeune Furiosa

La star des Nouveaux Mutants a été auditionnée pour jouer le rôle de Furiosa dans le prequel racontant la jeunesse… Lire la suite >>

Le réalisateur Thomas Lilti redevient médecin face à la pandémie

Le réalisateur d’Hippocrate a décidé de rejoindre les rangs de ses confrères soignants en pleine crise pandémique de Covid-19.  … Lire la suite >>

Confinement : The Jokers invite petits et grands à jouer avec son cahier d’activités cinéphile

Le distributeur hexagonal de Parasite vous offre de petits jeux ludiques et un concours autour du cinéma, pour divertir petits… Lire la suite >>

Confinement : le décor d’un tournage en pause plonge les passants dans le Paris de l’Occupation

Repérées au début du mois par les habitants du quartier, deux rues de la Butte Montmartre arborent des affiches du… Lire la suite >>

Confinement : Masterclass et cours donnés par de grands noms du septième art en accès libre

Accédez à des centaines de masterclass, de tables rondes, et de cours livrés par des personnalités du cinéma depuis chez… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LA BONNE EPOUSE 171 000 1 171 000
2 EN AVANT 94 057 2 609 438
3 DE GAULLE 83 266 2 595 179
4 INVISIBLE MAN 59 311 3 620 402
5 RADIOACTIVE 36 738 1 36 738
6 L'APPEL DE LA FORET 34 114 4 1 179 087
7 10 JOURS SANS MAMAN 26 608 4 1 107 557
8 LE CAS RICHARD JEWELL 25 649 4 773 799
9 SONIC LE FILM 24 216 5 2 062 770
10 DARK WATERS 22 173 3 270 545

Source: CBO Box office

Nos Podcasts