Jessica Chastain dans la peau de la chanteuse country Tammy Wynette

Publié par CineChronicle le 11 septembre 2020
Jessica Chastain

Jessica Chastain

L’actrice américaine incarnera la célèbre chanteuse de musique country dans la série télévisée George & Tammy, diffusée sur Spectrum Original et actuellement en cours de production.

 

 

 

Tammy Wynette et George Jones

Tammy Wynette et George Jones

George & Tammy se concentrera sur la vie du couple Tammy Wynette et George Jones, deux figures emblématiques de la country, et dont la relation compliquée a inspiré certains de leurs morceaux très populaires.

 

C’est Jessica Chastain qui a été choisie pour prêter ses traits à Tammy Wynette. Cette légende de la musique country, à qui l’on doit les titres D.I.V.O.R.C.E ou Stand by your man, une éloge au masochisme conjugal, s’impose rapidement dans la monde de la musique. Celle que l’on surnomme la « First Lady de la musique country » voit alors sa carrière s’envoler, accumulant les distinctions et multipliant les ventes de ses singles par millions.

 

Sa romance tumultueuse de six ans avec la superstar George Jones aura donné le jour aux célèbres morceaux We’re Gonna Hold On et Golden Ring.

 

La série, en grande partie inspirée du roman The Three of Us : Growing Up with Tammy and George, de Georgette Jones, la fille du couple, sera scénarisée par Abe Sylvia. Le producteur de Dead to me assurera également la production exécutive aux côtés d’Andrew Lazar (American Sniper), Josh Brolin et Chastain via sa société Freckle Films.

 

À l’origine développé comme un long métrage, le projet verra finalement le jour sous forme de série télévisée. Elle sera diffusée sur la chaîne américaine Spectrum pour une durée de neuf mois, avant d’être reprise par Paramount Network et CBS All Access. Il s’agira de la deuxième collaboration entre Paramount, CBS et Spectrum, après le drame Paradise Lost de Josh Harnett.

 

Dans les colonnes de The Hollywood Reporter, Katherine Pope (à la tête de Spectrum) revient sur la genèse de ce projet et évoque également sa collaboration avec l’actrice : « Jessica apporte son incroyable et profonde intelligence, son empathie et sa force pour creuser toutes les facettes de cette superstar du pays », avant d’ajouter « c’est un honneur de travailler avec cette équipe de rêve ».

 

Nommée à l’Oscar pour ses rôles dans La couleur des sentiments (The Help) et Zero Dark Thirty, Chastain fait partie du projet depuis sa conception en tant que film, et semble donc très investie dans la création de cette série. 

 

Aucune information supplémentaire concernant le reste de la distribution et la date de tournage n’a encore été annoncée.

 

Olivia Daëron-Precy

 

 

Commentaires

A la Une

Sept de Chicago : une première bande-annonce pour le film d’Aaron Sorkin

Voici enfin les premières images du nouveau long métrage du scénariste-réalisateur Aaron Sorkin, avec Sacha Baron Cohen, Joseph Gordon-Levitt et… Lire la suite >>

Les Olympiades : Le nouveau film de Jacques Audiard coécrit par Céline Sciamma et Léa Mysius

Le réalisateur français s’est entouré de deux talentueuses cinéastes pour écrire le scénario de son prochain film dont le tournage… Lire la suite >>

Maestro : Carey Mulligan rejoint Bradley Cooper pour son prochain film sur Leonard Bernstein

Attendu sur Netflix, le deuxième long métrage de Bradley Cooper sur Leonard Bernstein ajoute à son casting la douce Carey… Lire la suite >>

Le grand Michael Lonsdale est mort à 89 ans

Acteur aussi prolifique que talentueux, Michael Lonsdale nous a quittés ce lundi 21 septembre 2020. Retour sur une carrière et… Lire la suite >>

James Bond : Tom Hardy pour remplacer Daniel Craig ?

C’est la rumeur qui a affolé les internautes sur la toile ce samedi 19 septembre. L’acteur britannique pourrait être en… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 TENET 210 615 4 1 825 086
2 ANTOINETTE DANS LES CEVENNES 173 550 1 173 550
3 LA DARONNE 92 952 2 223 512
4 LES CHOSES QU'ON DIT, LES CHOSES QU'ON FAIT 77 092 1 77 092
5 LE BONHEUR DES UNS... 70 841 2 165 952
6 ANTEBELLUM 62 552 2 147 765
7 J'IRAI MOURIR DANS LES CARPATES 50 838 1 50 838
8 EFFACER L'HISTORIQUE 43 660 4 481 640
9 PETIT PAYS 43 394 4 263 535
10 LES NOUVEAUX MUTANTS 35 215 4 315 027

Source: CBO Box office

Nos Podcasts