George A Romero

George A. Romero

La saga des zombies du regretté George A. Romero devrait se conclure avec un dernier film, Twilight of the Dead, que le cinéaste a écrit avant sa mort.

 

 

 

Zombie - Dawn of the Dead

Zombie (Dawn of the Dead) de George A. Romero

Avec La nuit des morts-vivants en 1968, George A. Romero a posé les bases du genre zombie tel que nous le connaissons aujourd’hui.

 

Le film a été suivi de plusieurs suites qui ont formé la saga « of the dead », tous réalisés par lui-même : Zombie, Le jour des morts-vivants, Land of the Dead, Diary of the dead : Chroniques des morts-vivants et Survival of the Dead.

 

Avant de mourir d’un cancer du poumon en 2017, Romero a commencé à développer Twilight of the Dead, un nouveau film qui aurait dû être le chapitre final de sa série de zombie. Lui et le scénariste-producteur Paolo Zelati ont écrit un traitement pour ce long métrage qui n’avait alors pas trouvé de financement.

 

Mais le site Consequence a récemment annoncé que Suzanne Romero, la veuve du cinéaste, avait discrètement confié Twilight of the Dead à deux nouveaux scénaristes : Joe Knetter et Robert L. Lucas. Paolo Zelati reste attaché au projet.

 

Accompagnée de ses trois scénaristes, Suzanne Romero a ainsi terminé le script inachevé de son mari. Selon ses mots, elle leur a donné son « entière approbation, à condition de pouvoir être présente à chaque étape pour que le projet reste fidèle à la vision de George ». Elle ajoute « Nous avions un traitement solide et le début du scénario. Je peux dire à 100 % que George serait incroyablement heureux de voir son travail se poursuivre. Il voulait que cela soit son empreinte finale sur le genre zombie. ».

 

Le film devrait donc être une conclusion à Land of the dead – Le Territoire des morts, le quatrième film de la saga, sorti en 2005, après que le destin de ces personnages ait été laissé en suspens. Toujours d’après le site Consequence, l’histoire se déroulera dans un monde décimé où la vie a pratiquement disparu, bien qu’il reste peut-être encore un peu d’espoir pour l’humanité.

 

Rappelons que Land of the Dead, le « mouton noir » de la série, a été le seul film de la saga à ne pas être rentable. Produit par un gros studio, qui fut une première, il n’avait alors rapporté que 20 millions de dollars pour un budget de 15 M$. S’il a depuis gagné son statut de film culte, il n’en reste pas moins une déception pour Romero qui avait alors déserté les majors pour retourner dans des films plus confidentiels, souvent sortis directement en direct-to-DVD.

 

Le scénario de Twilight of the Dead terminé, le plus dur désormais sera de trouver un réalisateur pour le porter à l’écran et succéder à George A. Romero.

 

Maxence-Yahia Lequere

Commentaires

A la Une

L’actrice et chanteuse Olivia Newton-John est décédée à l’âge de 73 ans

La célèbre interprète de Sandy Olsson dans la comédie musicale Grease a poussé son dernier souffle des suites d’un long… Lire la suite >>

L’Exorciste : Le producteur Jason Blum donne des nouvelles du remake

À l’occasion du Festival international du film de Locarno où il devrait recevoir le prix du Meilleur producteur indépendant, Jason… Lire la suite >>

Les femmes prennent de l’importance dans les films de mafieux

Alors que Prime Vidéo a récemment sorti l’intégralité des épisodes de Bang Bang Baby, de nombreux films et séries utilisent… Lire la suite >>

White Noise : Adam Driver dans la comédie noire du réalisateur de Marriage Story

Le prochain film de Noah Baumbach, sur une terrifiante et hilarante famille américaine d’aujourd’hui, avec Adam Driver, aura droit à… Lire la suite >>

The Veil : Elisabeth Moss à la tête de la nouvelle série du créateur de Peaky Blinders

Alors que la saison 5 de The Handmaid’s Tale est attendue pour la rentrée, l’actrice Elisabeth Moss est annoncée dans… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 THOR : LOVE AND THUNDER 404 765 3 2 129 017
2 LES MINIONS 2 : IL ETAIT UNE FOIS GRU 351 988 4 2 893 838
3 KRYPTO ET LES SUPER-ANIMAUX 333 361 1 333 361
4 TOP GUN : MAVERICK 188 380 10 5 711 998
5 DUCOBU PRESIDENT ! 188 015 3 737 277
6 MENTEUR 151 586 3 585 087
7 JOYEUSE RETRAITE 2 92 299 2 247 790
8 LA NUIT DU 12 72 629 3 241 487
9 JURASSIC WORLD : LE MONDE D'APRES 67 113 8 3 357 635
10 ELVIS 58 542 6 1 074 116

Source: CBO Box office

Nos Podcasts