George A Romero

George A. Romero

La saga des zombies du regretté George A. Romero devrait se conclure avec un dernier film, Twilight of the Dead, que le cinéaste a écrit avant sa mort.

 

 

 

Zombie - Dawn of the Dead

Zombie (Dawn of the Dead) de George A. Romero

Avec La nuit des morts-vivants en 1968, George A. Romero a posé les bases du genre zombie tel que nous le connaissons aujourd’hui.

 

Le film a été suivi de plusieurs suites qui ont formé la saga « of the dead », tous réalisés par lui-même : Zombie, Le jour des morts-vivants, Land of the Dead, Diary of the dead : Chroniques des morts-vivants et Survival of the Dead.

 

Avant de mourir d’un cancer du poumon en 2017, Romero a commencé à développer Twilight of the Dead, un nouveau film qui aurait dû être le chapitre final de sa série de zombie. Lui et le scénariste-producteur Paolo Zelati ont écrit un traitement pour ce long métrage qui n’avait alors pas trouvé de financement.

 

Mais le site Consequence a récemment annoncé que Suzanne Romero, la veuve du cinéaste, avait discrètement confié Twilight of the Dead à deux nouveaux scénaristes : Joe Knetter et Robert L. Lucas. Paolo Zelati reste attaché au projet.

 

Accompagnée de ses trois scénaristes, Suzanne Romero a ainsi terminé le script inachevé de son mari. Selon ses mots, elle leur a donné son « entière approbation, à condition de pouvoir être présente à chaque étape pour que le projet reste fidèle à la vision de George ». Elle ajoute « Nous avions un traitement solide et le début du scénario. Je peux dire à 100 % que George serait incroyablement heureux de voir son travail se poursuivre. Il voulait que cela soit son empreinte finale sur le genre zombie. ».

 

Le film devrait donc être une conclusion à Land of the dead – Le Territoire des morts, le quatrième film de la saga, sorti en 2005, après que le destin de ces personnages ait été laissé en suspens. Toujours d’après le site Consequence, l’histoire se déroulera dans un monde décimé où la vie a pratiquement disparu, bien qu’il reste peut-être encore un peu d’espoir pour l’humanité.

 

Rappelons que Land of the Dead, le « mouton noir » de la série, a été le seul film de la saga à ne pas être rentable. Produit par un gros studio, qui fut une première, il n’avait alors rapporté que 20 millions de dollars pour un budget de 15 M$. S’il a depuis gagné son statut de film culte, il n’en reste pas moins une déception pour Romero qui avait alors déserté les majors pour retourner dans des films plus confidentiels, souvent sortis directement en direct-to-DVD.

 

Le scénario de Twilight of the Dead terminé, le plus dur désormais sera de trouver un réalisateur pour le porter à l’écran et succéder à George A. Romero.

 

Maxence-Yahia Lequere

Commentaires

A la Une

Copenhagen Cowboy : Un nouveau trailer coloré et énigmatique pour la série de Nicolas Winding Refn

La nouvelle série du réalisateur de Drive, à destination de Netflix, se dévoile un peu plus à travers une envoûtante… Lire la suite >>

Élémentaire : une première bande-annonce pour le prochain Pixar

La bande-annonce du prochain film d’animation des studios Disney-Pixar dévoile doucement mais sûrement son univers haut en couleurs.    … Lire la suite >>

Indiana Jones 5 : Le film dévoile ses personnages dans de nouvelles images

Après un premier cliché entre ombre et lumière, le prochain film de la saga Indiana Jones continue de se dévoiler,… Lire la suite >>

Bradley Cooper sera Frank Bullitt pour Steven Spielberg

Bradley Cooper succédera à Steve McQueen dans le rôle culte de Frank Bullitt, devant la caméra de Steven Spielberg.  … Lire la suite >>

Quentin Tarantino à la réalisation d’une série en 8 épisodes pour 2023

Trois ans après son dernier film Once Upon a Time… in Hollywood, Quentin Tarantino repasse enfin derrière la caméra… pour… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BLACK PANTHER : WAKANDA FOREVER 725 543 2 2 417 726
2 COULEURS DE L'INCENDIE 188 727 2 490 757
3 SIMONE - LE VOYAGE DU SIECLE 182 807 6 1 822 865
4 RESTE UN PEU 152 695 1 152 695
5 MASCARADE 131 377 4 721 089
6 LES FEMMES DU SQUARE 105 828 1 105 828
7 LES AMANDIERS 104 057 1 104 057
8 ARMAGEDDON TIME 93 090 2 248 637
9 NOVEMBRE 89 449 7 2 240 046
10 BLACK ADAM 73 824 5 1 995 842

Source: CBO Box office

Nos Podcasts