Sophia Reid-Gantzert et Neil Patrick Harris - 8-Bit Christmas

Sophia Reid-Gantzert et Neil Patrick Harris – 8-Bit Christmas

Neil Patrick Harris nous plonge dans les années 80 et Nintendo avec sa comédie pour les fêtes de fin d’année, disponible fin novembre sur HBO Max.

 

 

 

8-Bit Christmas - affiche

8-Bit Christmas – affiche

Halloween à peine fêté, l’avalanche de films de Noël nous guette. Chacun essayant de se démarquer des autres, 8-Bit Christmas ne fait pas exception en tablant sur nos souvenirs d’enfance et l’ambiance des années 80, qui sont toujours aussi prolifiques, afin de nous plonger dans cette période festive.

 

À Chicago, le jeune Jack Doyle (Winslow Fegley) cherche avec ses amis à se procurer à tout prix, malgré l’interdiction de ses parents (June Diane Raphael et Steve Zahn), la dernière console de jeux vidéo à succès : la Nintendo Entertainment System. Ou simplement NES.

 

Commercialisée en 1985, l’entreprise japonaise Nintendo a révolutionné le secteur avec des innovations telles qu’un clavier, une manette sans fil, un joystick… Ou des jeux comme Donkey Kong ou Super Mario Bros. De quoi rendre les enfants complètement fous et les parents inquiets de voir cet objet envahir leur salon.

 

Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother, Matrix 4 Resurrections) incarne la version adulte de Jack Doyle qui se charge de raconter ce Noël spécial à sa fille. Sa narration est en conséquence complètement subjective, n’hésitant pas à changer des éléments ou extrapoler la réalité. Cela donne, par exemple, lieu à une vision de la console entourée de fumées et de lasers dans le but d’accentuer le sentiment du jeune garçon devant ce morceau de technologie inédit pour l’époque.

 

Avec la reprise de The Final Countdown du groupe de rock Europe, Jack et ses amis se lancent dans une quête pour obtenir ce sésame. Sous les remontrances des parents jugeant les jeux vidéo dangereux, la bande-annonce montre des enfants souriants, ensemble et inventifs afin de dénicher la console tant convoitée.

 

Humoristique et jouant savamment avec ses allers-retours entre présent et passé, 8-Bit Christmas s’annonce comme une joyeuse comédie de Noël. Dirigé par Michael Dowse (Fubar, Stuber), le film est attendu le 24 novembre sur la plateforme de streaming HBO Max.

 

Emilie Bollache

 

Commentaires

A la Une

Beetlejuice Beetlejuice : Michael Keaton de retour dans la peau du bio-exorciste dans une première bande d’annonce

Il aura fallu attendre plus de 35 ans, mais voici enfin Beetlejuice Beetlejuice. La suite du classique de Tim Burton, avec Michael Keaton dans le rôle-titre, se révèle dans une première bande d’annonce.

Alien – Romulus : Le retour de la saga Alien dévoile sa première bande-annonce courte mais prenante

Alien – Romulus marque un retour aux sources avec ce septième opus, dont l’histoire se déroule entre les deux premiers volets de la franchise de science-fiction horrifique.

Furiosa : L’histoire se dévoile un peu plus dans une nouvelle bande d’annonce

La sortie de Furiosa : Une Saga Mad Max approche à grands pas et une nouvelle bande d’annonce nous laisse entrevoir un peu plus l’histoire.

Carrousel Studios : Omar Sy, Louis Leterrier et Thomas Benski lancent une société de production

Cette nouvelle société de production, cofondée par le trio, développera et produira des films et séries pour le marché mondial et s’entourera de talents émergents et confirmés. 

Scream 7 : Neve Campbell fera son grand retour dans le prochain opus de la saga horrifique

Neve Campbell absente du sixième opus retrouvera également le scénariste Kevin Williamson qui réalisera ce septième volet de la franchise.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 DUNE DEUXIEME PARTIE 560 780 3 2 945 105
2 UNE VIE 176 881 4 1 209 828
3 IL RESTE ENCORE DEMAIN 145 340 1 145 340
4 HEUREUX GAGNANTS 136 628 1 136 628
5 BOLERO 89 612 2 267 336
6 MAISON DE RETRAITE 2 86 021 5 1 397 402
7 BOB MARLEY : ONE LOVE 77 941 5 1 787 658
8 COCORICO 68 696 6 1 810 401
9 14 JOURS POUR ALLER MIEUX 58 195 2 184 873
10 SCANDALEUSEMENT VOTRE 51 921 1 51 921

Source: CBO Box office

Nos Podcasts