Johnny Depp - Al Pacino - Modigliani

Johnny Depp – Al Pacino

Pour son second long-métrage, l’acteur américain s’attaque au sculpteur italien Amedeo Modigliani, avec Al Pacino en tant que coproducteur.

 

 

 

Portrait de Jeanne Hebuterne au grand chapeau - Modigliani

Portrait de Jeanne Hébuterne au grand chapeau – Modigliani

Depuis ses démêlés avec son ex-femme Amber Heard, Johnny Depp se fait plus que discret à Hollywood. Évincé du prochain Pirates des Caraïbes et boudé par nombre de studios, l’acteur revient pourtant sur le devant de la scène.

 

Après la parution d’une photo du prochain film de Maïwenn, Jeanne du Barry, centré sur la dernière favorite de Louis XIV, campé par Johnny Depp, dont il s’agira du premier film français, l’acteur annonce qu’il passera ensuite derrière la caméra.

 

Avec presque quarante ans de carrière à son actif, Johnny Depp ne compte qu’un film à son actif en tant que réalisateur. The Brave, écrit par lui-même, est adapté du roman de Gregory Mcdonald, Rafael, derniers jours, dans lequel un jeune homme (Depp) accepte un marché avec un producteur (Marlon Brando) qui lui donne 30 000 $ en échange de sa mort devant une caméra.

 

Le film reçoit des critiques négatives suite à sa présentation au Festival de Cannes en 1997, ce qui dissuade l’acteur de le distribuer aux États-Unis.

 

Près de vingt-cinq ans plus tard, Johnny Depp fait son retour en tant que réalisateur avec un drame biographique sur l’artiste italien Amedeo Modigliani. Al Pacino produit le film avec Barry Navidi.

 

Basé sur la pièce du même nom de Dennis McIntyre, et adapté pour l’écran par Jerzy et Mary Kromolowski, Modigliani se déroule en 1916, à Paris, et raconte l’histoire du sculpteur d’origine italienne Amedeo Modigliani. Le film devrait s’attarder sur 48 heures mouvementées dans la vie de l’artiste qui marqueront sa légende.

 

« Ce fut une vie de grandes difficultés, mais un triomphe éventuel – une histoire universellement humaine à laquelle tous les téléspectateurs peuvent s’identifier. », a déclaré Johnny Depp dans un communiqué.

 

Mort à 35 ans de la tuberculose, Amedeo Modigliani quitte l’Italie au début du XXe siècle pour se rendre à Paris, capitale des avant-gardistes. Obligé de renoncer à la sculpture en raison de ses problèmes de santé, l’artiste se concentre sur la peinture, bien qu’il ne vendra que peu de ses œuvres, incarnant le cliché de l’artiste maudit. Son style est reconnaissable par ses portraits de femmes aux formes étirées, notamment au niveau du visage et du cou. Il est aujourd’hui l’un des peintres les plus appréciés du public.

 

Emilie Bollache

Commentaires

A la Une

Bones and All : Une bande-annonce pour le film de Luca Guadagnino avec Timothée Chalamet

Le prochain film du réalisateur de Call Me By Your Name, Bones and All, avec Timothée Chalamet, se dévoile dans… Lire la suite >>

Matrix : Un spectacle de danse adapté par le réalisateur Danny Boyle

Trois ans après son dernier film Yesterday et la réalisation de la série Pistols, Danny Boyle ne semble pas près… Lire la suite >>

Longing : Richard Gere à l’affiche du remake du film israélien

Le réalisateur israélien Savi Gabizon sera à la tête du remake de son propre film Longing, sorti en 2017, avec… Lire la suite >>

The Gray House : Kevin Costner et Morgan Freeman à la production d’une série d’espionnage

Les sociétés des productions de Kevin Costner et Morgan Freeman s’associent pour produire une série limitée d’espionnage avec des femmes… Lire la suite >>

Here : Tom Hanks, Paul Bettany et Robin Wright dans le prochain Robert Zemeckis

Alors que son adaptation en live action de Pinocchio est sortie sur Disney+ début septembre, son réalisateur Robert Zemeckis va… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 AVATAR (REP 2022) 335 359 1 335 359
2 UNE BELLE COURSE 180 034 1 180 034
3 DON'T WORRY DARLING 151 272 1 151 272
4 LES ENFANTS DES AUTRES 142 402 1 142 402
5 KOMPROMAT 126 665 3 468 529
6 REVOIR PARIS 117 695 3 375 320
7 CHRONIQUE D'UNE LIAISON PASSAGERE 82 643 2 202 433
8 LE VISITEUR DU FUTUR 59 583 3 290 613
9 BULLET TRAIN 46 357 8 1 514 561
10 TAD L'EXPLORATEUR ET LA TABLE D'EMERAUDE 44 274 5 440 198

Source: CBO Box office

Nos Podcasts