Diane Kruger en Marlène Dietrich dans la série de Fatih Akin

Publié par CineChronicle le 3 octobre 2022
Diane Kruger - Marlene Dietrich dans lAnge Bleu

Diane Kruger (Inglourious Bastards) – Marlene Dietrich (L’Ange Bleu)

En 2017, Diane Kruger remportait le prix d’interprétation féminine au Festival de Cannes pour son rôle dans In the fade. La voilà de retour devant la caméra du réalisateur Fatih Akin, dans une série biographique où elle incarnera Marlène Dietrich.

 

 

 

Fatih Akin et Diane Kruger

Fatih Akin et Diane Kruger – Remise de prix, Festival de Cannes 2017 – Crédit photo Philippe Prost pour CineChronicle

Cette nouvelle mini-série adaptera en cinq épisodes le livre Marlène Dietrich : Par sa fille de Maria Riva, également scénariste du projet. Produite par UFA, elle est la première que réalise Fatih Akin. Diane Kruger y tient non seulement le rôle principal, mais elle en est aussi productrice exécutive.

 

D’après The Hollywood Reporter, il s’agit pour Akin du “plus grand challenge” de sa carrière, affirmant qu’il n’aurait pas pu trouver meilleure actrice que Kruger pour le rôle de Marlène. C’est l’actrice de l’Ange bleu qui lui a donné envie de faire du cinéma. Le personnage de Bridget Von Hammersmark, qu’elle a interprété dans Inglourious Bastards de Tarantino, s’inspire d’ailleurs en partie de la figure de Dietrich.

 

“Marlène n’était pas seulement une icône du cinéma, explique Akin, mais aussi une femme en exil, une immigrée allemande aux États-Unis, une résistante et tellement plus. Elle était aussi une artiste de la UFA, c’est pourquoi je me réjouis encore plus que la série se fasse chez eux.”

 

“Grâce au talent de Fatih et sa capacité à lire l’âme d’autrui », déclare Diane Kruger « je suis convaincue qu’il ne s’agira pas seulement d’une série sur l’icône et la star mondiale qu’a été Marlène Dietrich, mais avant tout du portrait d’une femme exceptionnelle à une époque particulière.” Kruger se dit d’ailleurs impatiente de tourner à nouveau avec Akin, après In the fade, et de “laisser Marlène Dietrich briller une fois de plus sous les projecteurs”.

 

Selon Nico Hofman, producteur chez UFA, dans un article de Variety, “Marlène Dietrich est une icône de son temps : dans son approche de la sexualité, sa prise de position contre la guerre sous le régime National Socialiste, sa perspective internationale et sa reconnaissance de la diversité. C’est l’image moderne de la féminité, en avance sur sa génération et qui impressionne encore de nos jours.”

 

Son collègue Sebastian Werninger a de son côté ajouté : “Marlène Dietrich est un mythe et un héritage, l’une des grandes biographies allemandes qui n’a pas encore été narrée dans sa complexité. Nous saluons la passion dont Fatih Akin fait preuve pour dépeindre la vie d’une telle artiste.”

 

Marlene ne sortira pas avant fin 2023. D’ici là, Akin réalise Rheingold, un biopic sur la vie du rappeur allemand Xatar. Kruger sera quant à elle à l’affiche de Out of the Blue et du thriller policier Marlowe avec Liam Neeson. On la retrouvera en 2023 dans le biopic Joika sur la danseuse Joy Womack, dont elle est également co-scénariste.

 

Aésane Geeraert

Commentaires

A la Une

The Hexagonal Hive and a Mouse in a Maze : Tilda Swinton dévoile la bande-annonce de son premier documentaire

L’actrice oscarisée Tilda Swinton, reconnue pour son talent et sa polyvalence, va faire ses débuts derrière la caméra.    … Lire la suite >>

Johnny Depp incarnera Satan et rejoint Jeff Bridges en Dieu dans le prochain Terry Gilliam

Le réalisateur britannique, ex-membre des Monty Python, débutera en janvier le tournage de son prochain long-métrage, The Carnival at the End… Lire la suite >>

Alien Romulus : la franchise revient avec une bande-annonce prenante

Après un premier teaser sobrement efficace, le nouveau long-métrage de Fede Álvarez se dévoile à travers une nouvelle affiche et… Lire la suite >>

À couteaux tirés 3 : Andrew Scott, Josh O’Connor, Cailee Spaeny et Glenn Close au casting

Le troisième opus de la saga whodunit, créée par Rian Johnson avec en vedette Daniel Craig, dévoile son titre ainsi… Lire la suite >>

Wolfs : Brad Pitt et George Clooney se retrouvent à l’écran dans cette première bande-annonce

La nouvelle réalisation de Jon Watts, derrière les trois derniers Spider-Man, se dévoile dans un trailer rafraîchissant.      … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UN P'TIT TRUC EN PLUS 814 901 6 6 615 548
2 BAD BOYS : RIDE OR DIE 380 123 1 380 123
3 LA PETITE VADROUILLE 160 161 1 160 161
4 FURIOSA : UNE SAGA MAD MAX 129 139 3 733 751
5 LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME 124 678 5 2 202 100
6 BLUE & COMPAGNIE 73 907 5 1 059 188
7 ABIGAIL 40 364 2 121 026
8 LE DEUXIEME ACTE 36 950 4 455 689
9 MEMORY 28 125 2 86 758
10 MARCELLO MIO 23 269 3 162 548

Source: CBO Box office

Nos Podcasts