Diane Kruger en Marlène Dietrich dans la série de Fatih Akin

Publié par CineChronicle le 3 octobre 2022
Diane Kruger - Marlene Dietrich dans lAnge Bleu

Diane Kruger (Inglourious Bastards) – Marlene Dietrich (L’Ange Bleu)

En 2017, Diane Kruger remportait le prix d’interprétation féminine au Festival de Cannes pour son rôle dans In the fade. La voilà de retour devant la caméra du réalisateur Fatih Akin, dans une série biographique où elle incarnera Marlène Dietrich.

 

 

 

Fatih Akin et Diane Kruger

Fatih Akin et Diane Kruger – Remise de prix, Festival de Cannes 2017 – Crédit photo Philippe Prost pour CineChronicle

Cette nouvelle mini-série adaptera en cinq épisodes le livre Marlène Dietrich : Par sa fille de Maria Riva, également scénariste du projet. Produite par UFA, elle est la première que réalise Fatih Akin. Diane Kruger y tient non seulement le rôle principal, mais elle en est aussi productrice exécutive.

 

D’après The Hollywood Reporter, il s’agit pour Akin du “plus grand challenge” de sa carrière, affirmant qu’il n’aurait pas pu trouver meilleure actrice que Kruger pour le rôle de Marlène. C’est l’actrice de l’Ange bleu qui lui a donné envie de faire du cinéma. Le personnage de Bridget Von Hammersmark, qu’elle a interprété dans Inglourious Bastards de Tarantino, s’inspire d’ailleurs en partie de la figure de Dietrich.

 

“Marlène n’était pas seulement une icône du cinéma, explique Akin, mais aussi une femme en exil, une immigrée allemande aux États-Unis, une résistante et tellement plus. Elle était aussi une artiste de la UFA, c’est pourquoi je me réjouis encore plus que la série se fasse chez eux.”

 

“Grâce au talent de Fatih et sa capacité à lire l’âme d’autrui », déclare Diane Kruger « je suis convaincue qu’il ne s’agira pas seulement d’une série sur l’icône et la star mondiale qu’a été Marlène Dietrich, mais avant tout du portrait d’une femme exceptionnelle à une époque particulière.” Kruger se dit d’ailleurs impatiente de tourner à nouveau avec Akin, après In the fade, et de “laisser Marlène Dietrich briller une fois de plus sous les projecteurs”.

 

Selon Nico Hofman, producteur chez UFA, dans un article de Variety, “Marlène Dietrich est une icône de son temps : dans son approche de la sexualité, sa prise de position contre la guerre sous le régime National Socialiste, sa perspective internationale et sa reconnaissance de la diversité. C’est l’image moderne de la féminité, en avance sur sa génération et qui impressionne encore de nos jours.”

 

Son collègue Sebastian Werninger a de son côté ajouté : “Marlène Dietrich est un mythe et un héritage, l’une des grandes biographies allemandes qui n’a pas encore été narrée dans sa complexité. Nous saluons la passion dont Fatih Akin fait preuve pour dépeindre la vie d’une telle artiste.”

 

Marlene ne sortira pas avant fin 2023. D’ici là, Akin réalise Rheingold, un biopic sur la vie du rappeur allemand Xatar. Kruger sera quant à elle à l’affiche de Out of the Blue et du thriller policier Marlowe avec Liam Neeson. On la retrouvera en 2023 dans le biopic Joika sur la danseuse Joy Womack, dont elle est également co-scénariste.

 

Aésane Geeraert

Commentaires

A la Une

César 2024 : Anatomie d’une Chute rafle la mise avec six récompenses

L’Olympia accueillait la 49e Cérémonie des César ce vendredi 23 février. Si les récompenses n’ont pas créé de grandes surprises,… Lire la suite >>

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Christopher Nolan aimerait réaliser un film d’horreur

À l’occasion d’un entretien avec la British Film Institute de Londres, Christopher Nolan, réalisateur d’Oppenheimer, de la trilogie The Dark Knight…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts