Diane Kruger en Marlène Dietrich dans la série de Fatih Akin

Publié par CineChronicle le 3 octobre 2022
Diane Kruger - Marlene Dietrich dans lAnge Bleu

Diane Kruger (Inglourious Bastards) – Marlene Dietrich (L’Ange Bleu)

En 2017, Diane Kruger remportait le prix d’interprétation féminine au Festival de Cannes pour son rôle dans In the fade. La voilà de retour devant la caméra du réalisateur Fatih Akin, dans une série biographique où elle incarnera Marlène Dietrich.

 

 

 

Fatih Akin et Diane Kruger

Fatih Akin et Diane Kruger – Remise de prix, Festival de Cannes 2017 – Crédit photo Philippe Prost pour CineChronicle

Cette nouvelle mini-série adaptera en cinq épisodes le livre Marlène Dietrich : Par sa fille de Maria Riva, également scénariste du projet. Produite par UFA, elle est la première que réalise Fatih Akin. Diane Kruger y tient non seulement le rôle principal, mais elle en est aussi productrice exécutive.

 

D’après The Hollywood Reporter, il s’agit pour Akin du “plus grand challenge” de sa carrière, affirmant qu’il n’aurait pas pu trouver meilleure actrice que Kruger pour le rôle de Marlène. C’est l’actrice de l’Ange bleu qui lui a donné envie de faire du cinéma. Le personnage de Bridget Von Hammersmark, qu’elle a interprété dans Inglourious Bastards de Tarantino, s’inspire d’ailleurs en partie de la figure de Dietrich.

 

“Marlène n’était pas seulement une icône du cinéma, explique Akin, mais aussi une femme en exil, une immigrée allemande aux États-Unis, une résistante et tellement plus. Elle était aussi une artiste de la UFA, c’est pourquoi je me réjouis encore plus que la série se fasse chez eux.”

 

“Grâce au talent de Fatih et sa capacité à lire l’âme d’autrui », déclare Diane Kruger « je suis convaincue qu’il ne s’agira pas seulement d’une série sur l’icône et la star mondiale qu’a été Marlène Dietrich, mais avant tout du portrait d’une femme exceptionnelle à une époque particulière.” Kruger se dit d’ailleurs impatiente de tourner à nouveau avec Akin, après In the fade, et de “laisser Marlène Dietrich briller une fois de plus sous les projecteurs”.

 

Selon Nico Hofman, producteur chez UFA, dans un article de Variety, “Marlène Dietrich est une icône de son temps : dans son approche de la sexualité, sa prise de position contre la guerre sous le régime National Socialiste, sa perspective internationale et sa reconnaissance de la diversité. C’est l’image moderne de la féminité, en avance sur sa génération et qui impressionne encore de nos jours.”

 

Son collègue Sebastian Werninger a de son côté ajouté : “Marlène Dietrich est un mythe et un héritage, l’une des grandes biographies allemandes qui n’a pas encore été narrée dans sa complexité. Nous saluons la passion dont Fatih Akin fait preuve pour dépeindre la vie d’une telle artiste.”

 

Marlene ne sortira pas avant fin 2023. D’ici là, Akin réalise Rheingold, un biopic sur la vie du rappeur allemand Xatar. Kruger sera quant à elle à l’affiche de Out of the Blue et du thriller policier Marlowe avec Liam Neeson. On la retrouvera en 2023 dans le biopic Joika sur la danseuse Joy Womack, dont elle est également co-scénariste.

 

Aésane Geeraert

Commentaires

A la Une

Kirstie Alley, la star de Cheers et d’Allô maman ici bébé, est décédée à 71 ans

Kirstie Alley, célèbre pour son rôle de Rebecca dans la série Cheers, mais aussi dans Allô maman ici bébé, avec… Lire la suite >>

Ang Lee va réaliser un biopic sur Bruce Lee, avec son propre fils dans le rôle principal

Le réalisateur de Tigre et Dragon et de L’Odyssée de Pi est annoncé aux commandes d’un biopic sur Bruce Lee,… Lire la suite >>

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 : Une bande-annonce pour la conclusion de la trilogie spatiale de Marvel

La dernière aventure des Gardiens de la galaxie se dévoile à travers une première bande-annonce.       Depuis la… Lire la suite >>

Indiana Jones et le Cadran de la Destinée : Premier trailer pour le cinquième opus de la saga

Le nouveau film Indiana Jones se révèle à travers une première bande-annonce entre nostalgie et grande aventure.      … Lire la suite >>

Easy Rider : Une nouvelle version du film culte en préparation

Plus de cinquante ans après sa sortie, Easy Rider de Dennis Hopper avec Peter Fonda et Jack Nicholson pourrait avoir… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BLACK PANTHER : WAKANDA FOREVER 241 476 4 3 051 766
2 LE TORRENT 153 920 1 153 920
3 ENZO LE CROCO 132 431 1 132 431
4 SIMONE - LE VOYAGE DU SIECLE 126 609 8 2 151 225
5 VIOLENT NIGHT 88 083 1 88 083
6 FUMER FAIT TOUSSER 87 446 1 87 446
7 RESTE UN PEU 81 518 3 347 263
8 LE MENU 71 102 2 195 381
9 COULEURS DE L'INCENDIE 70 833 4 691 504
10 ANNIE COLERE 68 373 1 68 373

Source: CBO Box office

Nos Podcasts