Matt Damon - Casey Affleck

Matt Damon – Casey Affleck

Le film réalisé par Doug Liman réunira Matt Damon et Casey Affleck dans le rôle de deux voleurs.

 

 

 

Après tous les casses d’Ocean’s Eleven et ses suites, les deux acteurs et amis reviennent pour de nouveaux braquages dans The Instigator. Cette création originale d’Apple suivra les aventures de deux voleurs, contraint de fuir avec leur thérapeute après qu’un braquage a mal tourné.

 

Matt Damon et Casey Affleck ne jouent pas seulement dans le film mais en sont également producteurs, via leur nouveau label Artists Equity. Il s’agira selon Deadline d’une coproduction avec Jeff Robinov et John Graham de Studio 8, ainsi que The Walsh Company.

 

Le projet s’ajoute à la longue liste prévue par Artists Equity. Cette nouvelle société de production a pour but de garantir aux cinéastes leur autonomie, leur vision créative et de veiller à ce qu’ils touchent le maximum de bénéfices de leur travail.

 

Le tout premier projet annoncé par la compagnie est un drame de Ben Affleck, au titre encore inconnu, qui raconte l’histoire de la création de la marque iconique Air Jordan, avec Matt Damon au casting. Alors que le film est en postproduction, il fait déjà le buzz parmi les plus attendus de l’année 2023.

 

La relation de longue date de Matt Damon et des frères Affleck remonte au tournage de Will Hunting, dans lequel ils jouaient tous les trois. Le film avait valu un Oscar à Matt Damon et Ben Affleck, pour le scénario qu’ils avaient eux-mêmes écrit et proposé à Gus Van Sant. Il s’agissait pour les deux acteurs d’écrire un film dans lequel ils auraient envie de jouer.

 

Depuis ce long-métrage, ils ont travaillé ensemble à de multiples occasions. Matt et Casey jouent ensemble dans trois films de la saga Ocean’s Eleven. Ils ont également retrouvé Gus Van Sant en 2002 pour le très abstrait Gerry, dont le titre provient d’une de leurs blagues personnelles. Casey Affleck a également remporté l’Oscar du meilleur acteur pour Manchester by the sea produit par Matt Damon.

 

Tout comme The Walsh Compagnie, ce dernier a récemment signé plusieurs contrats avec Apple, en vue de produire des films et autres projets télévisuels, dont le futur Napoléon de Ridley Scott avec Joaquin Phoenix.

 

The Instigator marquera également la réunion de Matt Damon et Doug Liman, réalisateur du film qui a lancé la franchise Jason Bourne en 2002, La Mémoire dans la peau, avec Damon dans le rôle principal devenu culte.

 

Aucune date de tournage ni de diffusion n’est encore annoncée pour leur nouveau projet.

 

Aésane Geeraert

Commentaires

A la Une

Here : Tom Hanks et Robin Wright rajeunis numériquement dans le prochain film de Robert Zemeckis

Robert Zemeckis réunit trente ans plus tard le duo de Forrest Gump, Tom Hanks et Robin Wright, pour son prochain… Lire la suite >>

Swamp Thing : James Mangold en discussions pour réaliser un film pour le nouveau DCU

Dévoilé cette semaine par James Gunn et Peter Safran, le nouveau catalogue de films du DC Universe comptera une adaptation… Lire la suite >>

Tomb Raider : Phoebe Waller-Bridge prépare une série dérivée pour Amazon

L’héroïne des jeux vidéo Tomb Raider reprendra bientôt vie sur le petit écran, dans une série créée par Phoebe Waller-Bridge…. Lire la suite >>

Jennifer Aniston et Julia Roberts échangent leurs corps dans le prochain film de Max Barbakow

La nouvelle comédie de Max Barbakow réunira Julia Roberts et Jennifer Aniston, dans le corps l’une de l’autre.    … Lire la suite >>

Michael Jackson sera incarné par son neveu dans un biopic signé Antoine Fuqua

Jaafar Jackson prendra les traits de son oncle Michael Jackson dans un biopic qui sera réalisé par Antoine Fuqua, avec… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 AVATAR : LA VOIE DE L'EAU 514 002 7 8 388 607
2 BABYLON 347 316 2 856 112
3 PATTIE ET LA COLERE DE POSEIDON 210 409 1 210 409
4 MAYDAY 160 006 1 160 006
5 TIRAILLEURS 121 709 4 1 036 166
6 LE CHAT POTTE 2 : LA DERNIERE QUETE 116 750 8 2 582 422
7 VAINCRE OU MOURIR 107 762 1 107 762
8 TAR 98 869 1 98 869
9 DIVERTIMENTO 80 541 1 80 541
10 LA GUERRE DES LULUS 71 781 2 271 828

Source: CBO Box office

Nos Podcasts